yannick
Age : 38 Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages : 45 Localisation : Angouleme
 | Sujet: pour fred voile caisson Lun 19 Mai - 21:53 | |
| Pour repondre a fred avec ma 13 m flysurfer et flydoor le 10 mai malgres mes 95 kg je dois etre l'un des premiers à avoir fait des bords malgres le peu de vent du matin . Par contre ma 17 m etait trop lente pour me donner assez de puissance pour partir .J'ai pu rester sur l'eau sans souci avec la 13 m une bonne partie de la journee. Voila donc un des avantages des ailes caisson des 5 noeuds elles volent apres avec une grosse planche et plus de vent on part. J'avais une slingshot 14 m avant il aurait fallu attendre l'apres midi pour faire des bords.
voila mes premieres impresssion. |
|
fred

Age : 44 Inscrit le : 28 Mar 2008 Messages : 15 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: pour fred voile caisson Mar 20 Mai - 10:05 | |
| Salut yannick.
Cette capacité vient de la finesse de l'aile ? J'avais déjà remarqué en vendée une personne (et pas une crevette) qui naviguait avec une flysurfer de 9m2(ou 10m2) par 10-12 noeuds et cela m'avait pas mal étonné. J'avais discuté avec lui et il m'avait dit que c'était plus technique rapport à une tendance à se refermer sur elle même.
A+
Fred _________________ Frédéric Braëms Vendéen 1.86m, 85kg Waroo 2007 13m2 Nemesis HP 9m2 Fone Trax Gold 135*41 Surf Procarbone 158 |
|
yannick
Age : 38 Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages : 45 Localisation : Angouleme
 | Sujet: Re: pour fred voile caisson Mar 20 Mai - 20:50 | |
| Bonsoir fred il ne me semble pas plus difficile de faire voler une aile caisson au contraire elles sont plus stable au zenite ne craignent pas les sautes de vent il faut les laisser respirer ne pas trop border . Pour les fermetures d'oreilles il faut parfois faire un mixer test il s'agit de la verification des longeurs de ligne. Pour le decollage c'est pleine fenetre avec par vent fort la possibilite de se mettre un peu de biais. Pour les sauts tu planes comme avec un para pente.(pour moi pas encore de saut juste des bords)
voila si tu as d'autres questions |
|