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 Une barre universelle

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Rapha

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MessageSujet: Une barre universelle   Jeu 22 Oct - 20:46

Peut être la solution à tout plein de petits problèmes ...

Une barre pouvant être réglée de 45 à 60 cm, deux sytèmes de leash d'aile (sur un Avant ou sur la power line) déclencheur Normé AFNOR, des lignes de qualitées



1er Système de sécurité sur une préligne (Red line) relié sur un avant comme la barre Takoon très pratique pour attérire seul mais toujours du même coté (inverse à la ligne avant relier à la red line, bien entendu) mais il y a certainement moyen de rendre le système plus efficace en n'ayant de choix des avants afin d'anticipé son retour au sol.



2eme sytème de sécu relié au double depower (l'extrémité de votre trim ... il fallait y penser)




Un simple noeud permet de passer sa barre de 45 à 60cm ... pratique !



La pièce maîtresse du déclencheur (avec je pense la possibilité de régler la duretée du déclenchement grace au tendeur)


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Whiterasta

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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Jeu 22 Oct - 21:44

a voir le joujou a l'oeuvre
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bruno

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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Ven 23 Oct - 6:48

Rapha a écrit:


La pièce maîtresse du déclencheur (avec je pense la possibilité de régler la duretée du déclenchement grace au tendeur)


Tout à fait. J'ai eu l'occasion de naviguer avec, à l'époque de Twister, ce largueur était monté sur la barre.
Il semble avoir été encore amélioré. Je ne sais pas aujourd'hui mais à l'époque (+ de 1 an) il fallait bien le rincer, sous peine de voir ce dépôt blanc qui est le signe d'une attaque du métal. Et ne pas hésiter à protéger avec du WD40.
Par contre, il n'y avait pas la pièce mobile du dessus qui me laisse légèrement septique. confused
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krenios.d

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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Mer 28 Oct - 11:29

Le coup de la barre modulable, ça fait bien 2 ans que je l'ai appliqué sur une barre Best. Elle peut se régler au choix en 45, 50 ou 55 cm. Même principe de noeuds que ci-dessus, un bricolage très facile à faire sur les barres Best, de 2007 en tout cas. Je crois que sur les nouvelles ce n'est + possible (à vérifier) sans perçage de la barre, donc danger!

Quant au système de sécu ci-dessus, il est peut-être valable, mais je le trouve bien trop compliqué à mon goût. Trop de pièces, trop de matériaux différents, ferraille, plastique, élastique, etc...

Pour moi, un système hyper simple et fiable (jamais entendu parler du moindre moindre pépin avec), c'est le largueur à scratch de FOne et Takoon. Celui de FOne est le même depuis l début et dans un interview j'ai entendu Raphael Salles dire qu'il ne comptait pas en changer de sitôt vu le peu de retours négatifs.

Encore un avis perso: je croius qu'il serait temps que les marques adoptent en commun le meilleur système de sécu possible qui serait le même sur toutes les barres vendues. Ca ferait faire un nouveau pas pour + de sécu. Mais ce n'est peut-être pas très "marketing"!...
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Rapha

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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Jeu 29 Oct - 12:20

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la barre ... tout est OK, livrée avec 2 caoutchouc en plus.
Je viens de tester le largueur en m'accrochant, il fonctionne parfaitement bien.
Les lignes sont d'excellente qualitée ainsi que les gaines et le diamètre de la power line est tout à fait acceptable.
C'est vrai que la pièce est déjà enduite de WD40
Petit regret que les lignes ne soient pas enroulées en huit sur la barre lors de la réception ... ok je chipote !
Avoir maitenant à l'usage

Qui veut la tester, sais ce qu'il doit faire ... !

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krenios.d

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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Ven 30 Oct - 21:54

Ben ça m'intéresse, of course. Quelle longueur de lignes sur cette barre?
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lol-kite

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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Sam 31 Oct - 7:24

Veux bien la voir et la tester.

Est ce que c'est satisfait ou remboursé Raph ???
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djay



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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Ven 8 Juil - 14:19

Rapha a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la barre ... tout est OK, livrée avec 2 caoutchouc en plus.
Je viens de tester le largueur en m'accrochant, il fonctionne parfaitement bien.
Les lignes sont d'excellente qualitée ainsi que les gaines et le diamètre de la power line est tout à fait acceptable.
C'est vrai que la pièce est déjà enduite de WD40
Petit regret que les lignes ne soient pas enroulées en huit sur la barre lors de la réception ... ok je chipote !
Avoir maitenant à l'usage

Qui veut la tester, sais ce qu'il doit faire ... !

Bonjour rapha.

Nouveau sur le site, je suis intéressé par la barre de kite attitude pour les raisons suivantes:

- largueur labellisé AFNOR.
- Avoir 1 seul système de largage pour différentes ailes pour ne pas hésiter le jour ou...et donc avoir plus de sécurité.
- Le système des lignes AV et AR semble simple à changer et plus économique à l'achat par rapport aux lignes de marques ( donc , la aussi, on hésite moins à les remplacer, c'est un + pour la sécu me semble t-il ?).

Peux-tu nous donner ton avis après quelques navigations ?

Perso , j'ai un largueur f/one à velcro qui est très simple dans sa conception.

Le côté: acier/ mécanique / élastique du largueur K.A est assez complexe dans sa conception, mais cela est peut-être nécessaire pour obtenir un largueur vraiment efficace.
Le fait que le bordé/ choqué ne soit pas gainé n'entraine t-il pas une usure ?

Merci pour les renseignements.
Bonnes navs

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Rapha

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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Dim 10 Juil - 8:05

Hello

Après utilisation la pièce maîtresse du déclencheur c'est mise à se dégrader avec le sel

IL faut vraiment bien entretenir cette pièce avec un rinçage systématique à la fin de chaque navigation + un petit coup de DW40 de temps en temps.

J'ai eu le malheur de ne pas le faire lors de la dernière nav avant hivernage et j'ai retrouver le système soudé par le sel

Sinon sa simplicité d'utilisation avec n'importe quelle aile est un confort indéniable

PS : le largueur F-ONE ou Takoon en velcro demande également un bon entretient afin que le velcro soit impécable : pas de sable ou d’algue

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djay



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MessageSujet: Re: Une barre universelle   Dim 10 Juil - 20:58

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

Pour le largueur, c'est bien ce que je craignais....bon d'un autre côté, je fais toujours dessaler la barre .

C'est un peu comme le matériel de plongée, lorsque tu laisses une nuit les détendeurs dessaler dans de l'eau douce, pas trop froide, le matin tu peux observer pas mal de sel à la surface . un simple rinçage ne suffit pas.

Peux-tu quand même utiliser le largueur ou bien est-il déjà HS ?






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