Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils pour achat d'aile

Aller en bas 
+2
krenios.d
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Conseils pour achat d'aile Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'aile   Conseils pour achat d'aile Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:53

J'ai actuellement deux Cabrinha Oméga 7 et 9m². Je souhaiterai les remplacer par une seule aile...et donc, me faut quelques conseils.
Niveau moyen, 70kg, 1m79 (bel homme, Laughing )....
Que pensez-vous des F One bandit dos 8m², fone revolt 9m², génétrix hydra 9m² ou d'autres solutions...moi, je veux un truc cool, qui redecolle bien, sécurisant, avec lequel je puisse progresser (y a du boulot!!)
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Conseils pour achat d'aile Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'aile   Conseils pour achat d'aile Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:22

Gilles, pourquoi veux-tu changer? Avec 2 ailes, tu couvres normalement une + grande plage de vent qu'avec une seule, enfin c'est mon avis.
Par contre, je préfère avoir + d'écart entre 2 ailes, ça permet de moins se poser de questions quand on doit choisir laquelle gréer.
Par ex. j'ai une 10,5 et une 7 donc leurs plages ne se recoupent pas trop. Entre une 7 et une 9, on peut avoir + à hésiter parfois.
Voilà, maitenant si tu tiens à une seule aile, faut que tu en choisisses une avec une grande plage d'utilisation. Ca existe, mais faut bien se dire que toutes les ailes ont une plage dite "de confort", c'est-à-dire que la plage haute et la plage basse annoncée par la marque sont calculées pour les gros gabarits ou pour les crevettes, donc pas valables pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Conseils pour achat d'aile Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'aile   Conseils pour achat d'aile Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:38

Wink Salut Gilles
Je reponds pour la Genetrix,que je connais un peu parceque c'est une aile appréciée des caissoneux :plaisir avant tout ,sensation en barre proche d'un caisson ,contraire de Cabrinha,plage basse moyenne,mais plage haute indefinie....plus loin qu'une 9 Rebel,encaisse sans broncher ,solide et bien finie;dimanche dernier,par ex,avec ca t'etais le roi du spot,et avec une 9 polyvalente tu peux completer par une 12...
Very Happy Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Conseils pour achat d'aile Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'aile   Conseils pour achat d'aile Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:13

Cabrinha a bien changé depuis les Oméga...
Depuis 2009, les Switchblade sont hyper polyvalentes et accessibles (certaines écoles enseignent avec...). La sécu et la finition sont au top (c'est l'avis de beaucoup sur les forums). La plage basse est devenue leur point fort sans être lourdes en barre.
Tu peux investir dans une Switchblade 2010 10m², avec une excellente plage basse (13 noeuds pour 70kg, on cape).
Sinon comme le dit Krenios, 2 ailes, 12 et 8 ou 10 et 7 pour les Switchblade et tu couvres 12-35 noeuds environ, ce qui est pas mal.
Un petit coup d'oeil sur les forum kitesurf.fr ou flysurf.com, les avis sont les mêmes alors que les posteurs ne sont justement pas les mêmes.
Pour l'aile cool, on oublie la Bandit Dos...
La Revolt 2 n'est ni plus ni moins qu'une Bandit 1 avec ses avantages et ses inconvénients... faut aimer et le redecollage pas toujours toujours facile.
A voir, la North Evo2 même si sa plage basse n'est pas son point fort, elle reste agréable et douce même si elle surborde un peu facilement si elle est mal réglée mais après elle est facile.
Revenir en haut Aller en bas
thierry de claouey

thierry de claouey


Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : bassin arcachon et merignac

Conseils pour achat d'aile Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'aile   Conseils pour achat d'aile Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:52

salut je laisse rarement des messages sur le forum et je salut tous les membre que j aime lire
bon cela etant dit je donne mon mon quiver dont je suis super bien avec la rev 2009 en 11m et une 7m flow acheter sur le forum que j aime surtout avec les vent qui viennent de passer sur le coin 11 et 7 m pour moi qui fait 63kg plus l eau dans la combi BON CHOIXa toi study study
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Conseils pour achat d'aile Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'aile   Conseils pour achat d'aile Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:41

slingshot RPM 12m² et slingshot lunacy toute l'annéeConseils pour achat d'aile Icon_biggrin Conseils pour achat d'aile Icon_biggrin Conseils pour achat d'aile Icon_biggrin Conseils pour achat d'aile Icon_biggrin Conseils pour achat d'aile Icon_biggrin

sans
deconner, je nav en 12m 95% de l'année en aile unique, je rate peu de
session pour surtoilage complet mais faut aimé etre surtoilé défoisConseils pour achat d'aile Icon_bounce
, pour les jours qui viennent de passer, j'ai eu la chance qu'on me
prete 8 et 9m...

au final c'est dur de faire 100% des sessions avec une
aile, deux ça sera forcement toujours mieux qu'une, mais avec une aile et une planche je pense pas etre celui qui navigue rate plein de session sur IO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat d'aile Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'aile   Conseils pour achat d'aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re : Besoin de conseils pour l'achat d'une voile pour débutant
» Conseils pour Combi
» achat rpm 12
» achat bandit III
» aide achat board blankforce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: