Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test combinaison étanche Topstar super glenan 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheba

sheba


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 44
Localisation : bordeaux

Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Empty
MessageSujet: Test combinaison étanche Topstar super glenan 1   Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:23

Après l'implosion de mon alimentation pc affraid , je reviens pour vous faire part de mon avis sur cette combinaison après environ 50 heures de navigation...sachant qu'on est 2 à l'utiliser, cela donne un bon aperçu.

L'usine de fabrication se situe à Croix d'Hins a 30km au sud de bordeaux, on peux aller voir les combinaisons qu'il y a en exposition et les commander sur place.

Site web de la combinaison : http://www.top-star.fr/catalogue/4/14/39/88/super-glenan-1.html

Les photos :

ps: ce n'est pas moi sur la photo

la fermeture éclair étanche

manchon d'étanchéité

Le prix de la combinaison est de 419 euros et je pense qu'il est négociable à moins de 400 euros suivant le nombre de personne.

Les caractéristiques du produit sont décrites sur le site et la combinaison est très résistante puisque nous avons pu voir que les combinaisons d'ostréiculteur étaient similaires.

Tout d'abord la combinaison sert juste à éviter que l'eau rentre et couper du vent, elle ne possède pas d'isolant thermique (seul la ion fusion à cette capacité). Pour cela il faut mettre du polaire au dessous (c'est le seul tissu qui permet d'évacuer la transpiration vers l'extérieur).


Comment s'habiller sous la combinaison?

- 2 polaires l'une sur l'autre en haut : pull polaire a 8 euros avec une veste polaire a 25 euros ou 2 pull polaire, achetés chez decathlon
- 2 polaires l'une sur l'autre en bas : 2 pantalons polaires à 12 euros, achetés chez decathlon
- gant 2 mm ripcurl
- chausson 2mm mystic
- un casque gath.
- pas de cagoule

Ps : Après plusieurs tests avec des vêtements techniques anti transpirants + polaire, l'efficacité est moindre que de mettre uniquement de la polaire. En effet la polaire du dessous évacue la transpiration et la polaire du dessus absorbe la condensation, ça permet d'être en permanence au sec.


A l'eau:

Ne pas oublier de faire le vide d'air avant de rentrer dans l'eau pour la pleine efficacité de la combinaison

1er test fin octobre début novembre (3 session de 4 heures), température extérieure entre 10 et 20 °c

- Il fait chaud dans la combinaison.
- Pas de sensation désagréable de transpiration, les polaires l'évacuent bien vers l'extérieur.

- Lors de la navigation on constate que la combinaison extérieure remonte au niveau des extrémités des chevilles et l'eau pénètre légèrement par les manchons, notamment quand on chute les scratchs de la sur-combinaison ne serre pas assez.

- Nous décidons de mettre en place des scratchs supplémentaires par dessus la combinaison aux extrémités pour que la combinaison ne remonte pas (coût : 5 euros et un peu d'huile de coude)

Après plusieurs tests a l'eau.

Test ultime le 20 décembre à lachanau a 12h, il y a une petite couche de 1cm de glace au bord du lac et il fait très froid.

Toujours le même nombre de polaires 2 en haut et 2 en bas
les gants passent sur la combinaison et on rajoute des scratchs sur les gants et sur la combinaison.
pareil au niveau des pieds

Après 4 heures de navigation

On range nos ailes et on a toujours pas froid, il fait très chaud dans la combinaison, pas de sensation de transpiration désagréable.

Après cette journée je reste définitivement convaincu par cette combinaison, on était les 1 ers arrivés a l'eau et les derniers repartis, les autres kiteux avaient froid.


On enlève la combinaison:


- Aucune rentrée d'eau, les scratchs ont été efficaces
- Légère humidité sur la polaire liée à la condensation mais ça reste superficiel et c'est normal.


Pour l'entretien

- Rinçage a l'eau claire
- Ne pas mettre les manchon latex au soleil et mettre du talc de temps en temps. sinon il craquèle et il faut les changer très vite
- Mettre de la cire d'abeille ou de bougie sur la fermeture éclair pour qu'elle coulisse bien.

Conclusion

Avantages :
Chaleur
Confort
Liberté de mouvement supérieure à une combinaison néoprenne,
Rapidité de mise en place, on peut naviguer des heures.

Inconvénients :
Aucun si ce n'est le prix mais tout est relatif étant donné qu'on ne rate plus une session l'hiver à cause du froid.

J'ai trouvé que la fatigue physique se faisait beaucoup moins ressentir qu'avec ma néoprenne.


voila j'espère que ce test vous aura convaincu, si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir. santa


Dernière édition par sheba le Mar 5 Jan - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Empty
MessageSujet: Re: Test combinaison étanche Topstar super glenan 1   Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:33

Très bien résume ce test. C'est bien compréhensif merci a toi de nous l avoir expliqué. Apres il peut être interressant de voir s il y a du monde d' interressé pour un achat groupé car c'est quelques rôtis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Empty
MessageSujet: Re: Test combinaison étanche Topstar super glenan 1   Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:24

étonnant, mais j'ai quand même du mal à croire à son étanchéité lors d'une nage tractée par exemple non ?
Tu dis qu'avec 3 épaisseur (combi compris), tu as une meilleure liberté de mouvement qu'une combi néoprène ?
Revenir en haut Aller en bas
sheba

sheba


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 44
Localisation : bordeaux

Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Empty
MessageSujet: Re: Test combinaison étanche Topstar super glenan 1   Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:59

Pour l'étanchéité, c'est bon à condition de rajouter des scratchs et vu mon niveau que je considère débutant (je commence juste a sauter) je prends des grosses boites (c'était aussi nécessaire pour tester la combinaison).
Mais au début j'avais des légères rentrées d'eau sans les scratchs mais tu t'en aperçois en enlevant la combi. et c'est humide aux extrémités c'est tout.....il ne rentre pas des litres d'eau, quelques cl.)

D'après des test sur le net, le problème serais similaire sur la NPX. (il faudra que je me renseigne)

La liberté de mouvement c'est un avis très subjectif, étant donné que ça dépend de la combinaison néoprene que tu porte. De plus avec le harnais et le gilet c'est pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Empty
MessageSujet: Re: Test combinaison étanche Topstar super glenan 1   Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:20

c'est bon ça, ça donne vraiment envie d'en avoir une, ce matin, la session serait encoe mieux passé avec une combi seche
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Empty
MessageSujet: Re: Test combinaison étanche Topstar super glenan 1   Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:12

Ok, merci sheba pour ces infos, c'est vrai que c'est tentant mais vu le prix, mieux vaut ne pas se tromper.
C'est clair que fini les déshabillage glagla au cul de la voiture......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Empty
MessageSujet: Re: Test combinaison étanche Topstar super glenan 1   Test combinaison étanche Topstar super glenan 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test combinaison étanche Topstar super glenan 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENDUE) Combinaison neuve
» Combinaison shorty rip curl (vendu)
» !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Taboo 12m² en TEST
» Le jibe dans le light en Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: