Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sri lanka février 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha

MessageSujet: Sri lanka février 2010   Jeu 4 Fév - 18:32

Hello tout le monde,

Après 25h de voyage me voila dans le nord du sri lanka à très exactement Anuradhapura. Le voyage n'a pas été de tout repos surtout les 5 heures de minibus pour monter de la capitale à ici. Nous dirons que le code de la route ici est simple : lorsque tu entends un claqueson il faut d'urgence que tu te range dardar sur le pas coté, il y a une deuxième règle également tu roules à gauche ... héritage de nos amis anglais.
Première promenade du coté du lac àprès une petite sieste pour découvrir qu'un bon gros thermique se lève en milieu de journée ... dommage pour lui il se donne de la peine pour rien ... je n'ai pas de matos avec moi ... enfin juste le matos photo (et c'est déjà pas mal).
J'ai quand même décidé de m'auto-flageller en allant voir sur la coté Est si le thermique est bien présent en me raprochant de Tricomalée et surtout juste au dessus mais il resterai encore qq barrage militaire ... car l'armée est à tout les coin de rue on sens bien que le pays n'est pas très tranquille.
J'ai un peu lutter pour ouvrir une connexion wifi sur mon PC. Par contre je sais que je l'aurai encore demain avant de lever le camps donc suite demain pour, je pense une bonne journée de touriste en Tuktuk.
IL y aurai encore beaucoup de chose à racompter entre l'incident des techniciens de Roissy, les jolies steward de la compagnie de Sri lankan Air line, l'invitation pour Canton City des chinois qui me prennaint en photo dans l'avion, l'histoire du couple d'autrichien qui ont partageé le taxi avec moi à la sortie de l'aéroport, mes 5 heures de minibus à fond là caisse, mon premier cafard dans ma piaule ... Mais bon si je vous racompte tout il me restera quoi à vous dire en rentrant ?

Je vous embrasse tous.

PS : Je voyage tout seul ... j'avais oublier cette histoire là aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oleronkitesurf.com
vexa

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Jeu 4 Fév - 18:42

Yes ! Bon petit report. Effectivement, fais gaffe sur la route. J'ai un pote qui a eu de grosses enm....de là-bas et ça parce qu'il a eu un petit accrochage. En tout cas profites en bien et fais nous rêver avec de belles photos !
ERIC

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Jeu 4 Fév - 18:43

ça c 'est du Trip!Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
TITI BUELL

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Jeu 4 Fév - 21:12

ouah, beau voyage alors profites en bien !!!

et c'est pour combien de temps...
Parce que j'ai vu des éléves au Huttes ce matin qui t'attendaient. je leur ai dit que tu avais du avoir une panne de reveil (donc au moins 1 heure de retard) !!!

sinon pour les photos, tu prévois une expo ou ...

A bientôt
krenios.d

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Ven 5 Fév - 12:58

Si tu peux -et si la région n'est pas interdite, mais je crois que non- va faire un tour à Arugam Bay. Superbe endroit, avec éléphants en liberté, ainsi que des singes et autres... Et surtout une superbe vague très spéciale, elle déroule sur très long et perpendiculaire à la plage!!!
Gave-toi bien, Sri Lanka est un must au même titre qu'Oléron, attention à "l'arack power"...
sTeF

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Sam 6 Fév - 8:13

Cool..profites àu max !
NicOléron

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Lun 8 Fév - 12:27

Hello Rapha,

Sympa de donner des News !
On attend les photos

dudu

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Mar 9 Fév - 19:19

Salut Rapha, c'est cool pour toi : éclates toi bien !!!!!!!!!!!!
Rapha

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Mar 9 Fév - 19:31

QUE DU BONHEUR
Un trip de malade j`ai rencontrer un conduteur de tuk-tuk qui m`a proposer une excortion de 3 jours et 2 nuits dans le triangle culturel, pour une somme modeste ... ni une ni deux je saute dans le nissan et me voila parti a la decouverte des temples boudiste et vieille cites de plus de 2000ans ... extraordinaire 22Go de photo. Un chauffeur + un guide + moi + bob marley ... il me suis partout. On s`impatise tres vite (forcement) je mange avec eux mais pas avec mes doigts. Je m`arrack la tete avec eux ( l`arrack est la liqueur a base de coconut) 35% on la melange a la biere ou au coca et quand il n`y en a plus (de biere ou de coca) ben on continu a boire quand meme. Ce petit trajet m`a mis un peu sur les rotules 3 sites par jour et des fois 1 visite = 3 heures, eux ils s`en foute ils dorment dans la vanette. Je commence a bien dormir, mormale me dit le boss de la guest
house lors de notre passage a Sigirya avec tout ce que vous avez bu la veille.
Fin du trip hiers il me depose a Kandy dans une autre guest house (hotel) ou ils douvent toucher un back chich mais peu importe je n`egosse ma chambre 3 fois mois cher que la premiere prise sur internet.
Et depuis hiers c`est reparti bob marley, Arrack et un nouveau viens se joindre a nous un certain Zinedine Zidane. Ce type est un dieux et me facilite bien les choses. Le Gerant a meme appeller son fils zinedine du coup je l`appelle Zizou.
Il est 1h mois le quart du mat ici j`attends que ma louloute rentre chez elle pour la skyper. Je suis en bas dans la reception, salle a manger ou viennent de se coucher le gerant et son second sur des petits matelas qu`ils ont sorti d`un placard. Je benificie d`un traitement de faveur car normalement il font payer la connection internet 3 roupies le minutes (1 Euros = 170 roupie). Je mange avec eux le soir en regardant le catch alors que les autres pensionnaires mangent plus tot.

Putain de moustique de merde ... y a rien a faire

vexa

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Mar 9 Fév - 20:29

Yes ça c'est du bon ! T'es en immersion totale !
lol-kite

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Mar 9 Fév - 21:21

Et ton application anti moustique sur i-phone ??????
Whiterasta

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Mer 10 Fév - 7:49

ton trip a l'air terrible! c'est génial, profite bien et prend un max de photos pour nous faire voyager un peu à ton retour....
Continue a faire tes petits récits , ça manque de soleil ici.....

Tatahi flower and Whiterasta
Rapha

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Ven 12 Fév - 13:10

J'ai quitter Kandy il y a deux jours pour Ella dans les montagnes et non sans mal :3bus et un tuktuk. Le premier bus etait blanc, un normale bus m'a t on dit, 1400 plus haut arrivée Elia en 3G a travers les plantations de thé. 3h a glisser sur mon siège telement il vont vite dans les virages en épingle. A Elya j'ai pris un bus rouge et la pas bon du tout 2heures de descente a sauter sur mon siège tellement la route était défonce, j'ai eu le malheur de m assoir juste derrière la porte du fond qui reste toujours ouverte. Avec parfois le precipise à moins d'un mètre de mes pieds plus une poussière pas possible. Les personnes dans de bus se mettaient des mouchoires sur le visage, j'ai fouillé dans mon sac et attrapé le premier truc qui venant. Manque de bol c'était une vieille chaussette, c'est pas grave ça la fait. Donc conclusion les bus blancs montent et glissent et les bus rouge descendent et sautent ;-) lorsque mon voisin de la rangé d'a cote est sorti il y avait la trace de son corps sur la banquette ... J'ai bien fait de mettre ma chemise blanche. A faire donc. Arrivée a Ella je ne perd pas de temps pour grimper un peu partout little Adm's pick et aujourd'hui Ella Rock
Demain direction la cote Est pour Arumgam Bay sur les conseils de l'oncle kregnos ... S'il y a du vent je trouverai bien un Kite de touriste.
A suivre ... Il est 18h30 je rentre me préparer car le premier train est a 6h et croyez moi mieu vaut voyager à la fraiche

TITI BUELL

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Ven 12 Fév - 21:25

Génial ce journal de bord de ton trip.
Il ne manque plus que quelques photos pour faire encore plus voyager.
Bonne continuation Rapha
krenios.d

MessageSujet: Re: Sri lanka février 2010   Mar 16 Fév - 10:09

Namasté Rapha!
Punaise, tu as réveillé des souvenirs mon gars! Comme ce jour en bus dans les montagnes de SriLanka où j'ai failli passer par la porte dans un virage! Je dormais et je me suis retrouvé face au gouffre, seul le réflexe d'écarter les bras m'a permis d'être encore là aujourd'hui...
As-tu réussi à rallier Arugam bay? Pas sûr que tu aies une connection internet dans ces coins-là. Pour moi ça veut dire qu'on est "at the right place". Comme à l'île aux nattes à Mada, ou à Boïpeba au Brésil, des coins sans voitures (donc sans routes), sans électricité, sans internet, etc! On réapprend vite à vivre sans tout ça...
Allez mon pote, gave-toi un max, je sui sûr que tu auras fait un super trip!

Sri lanka février 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant