Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les sessions de 2008

Aller en bas 
+28
NicOléron
lolo
max
vexa
Gilles
beber24
Chutjedoor
GT Tran Kill
bruno
ju
Bwana
krenios.d
Jé-old
fred
TITI BUELL
kitji
phil
alex24
daddyrider
lulu kite
Gini
lol-kite
sTeF
cedkite
Whiterasta
Rapha
Julien_Volant
ERIC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:25

J'ai oublié DUDU le nouveau angoumoisin en cours avec RAPHA, ça envoyé du GROS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:46

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Rien d'autre à dire suis indispo tout le week-end.

Alors gavez vous un max, et je me gave des posts pour ce week lol!
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:49

Salut fred !

Je vois ce que tu veux dire , je comprend très bien même puisque , étrangement , il m' est arriver la même chose mardi dernier a plaisance ! lors d' un saut ,l' aile est partie derrière moi , les lignes se sont détendues et une de mes avant s' est entortillée autour de l'espèce d' ergot ( au bout de la barre qui sert a enrouler les lignes ).

La barre s' est donc mise dans le même sens que les lignes , et max a fait un super run de ski nautique sur le bide pendant que l' aile enchainait les loops
... A l'inverse de toi par contre , je n' ai pas réussi a décoincer ma barre ( j' ai été obligé de larguer au chicken ! ), et quand l' aile à finie par s' écraser sur l' eau , j' ai couru pour la récupérer comme elle était toute en boule ... ( c' était presque au bord , il n' y avais plus beaucoup d' eau ... )

Enfin c' est sur, ça fait tout drôle !! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: a signaler   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:52

A signaler que stef a veinement essaye de battre un marseillé en saut j'ai cru comprendre qu'apres de veines tentatives steph a pretexte un manque de connaissance de son nouveau materiel pour ne faire que des petits sauts de 4 m.(lol)

comme je viens de dire steph pretexte son nouveau materiel la il y a un

gros gros hic j'ai la gorge seche meme pas une bouteille de champ pour arroser les 2 nouvelles ailes.

rien nada

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BINÔME

BINÔME


Messages : 149
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 59
Localisation : SOYAUX

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:31

moi aussi LOIC je regarde les exploits des autres avec envie ! Sad
une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:34

bien profité des 20nds et du résidu de houle mais ça cassait pas des briques non plus ! belle petite concurrence saine avec les planchistes de vagues locaux au line up.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Dimanche 23 novembre........3 Pierres   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:18

Et hop encore une belle session de prise aujourd'hui. bounce

Nous avons navigué à 2: Alex le Marseillais et moi de 12H à 14H.

Le vent n'a cessé de monter durant la session, à 14H il y avait 25 kts, il était tant de sortir, car j'étais en Nemesis 12!

Au programme: nous avons fait un petit contest de sauts avec Alex et un petit aller retour à Chassiron, belles petites vagues.........même le soleil a fait son apparition.

Voilà un super week end qui s'achève: 3 jours de vent non stop!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai pu tester mes 2 nouvelles ailes: nemesis 8 et 12. COOL!

Ce soir, j'ai les abdos en compote et les jambes lourdes

Je pense que vous avez bien profité de cet aprem, j'attends les commentaires.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:04

pour moi très sympa le cours avec rapha et première victoire car pas de casse............
Dommage tout de même de n'avoir pù monter sur cette foutue planche malgré les encouragements et les conseils de stef............la prochaine sùrement.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:46

Je suis arrivé à 15h sur le spot avec Mathieu ... il n'y avait plus grand monde à l'eau !!! sortie en 7 Waroo 2008 ... un peu à la rue sur la fin de la nav avec des claques à 40nds sur l'anémo tout rouillé de Mathieu Shocked

Avec un petit contre temps au premier décolage ou j'ai littéralement explosé la barre best 2009 toute neuve ainsi que déchiré comme une grosse m... la 7 m² toute neuve également Sad

Une petite réparation à l'arache complète avec du spi autocollant ... une barre 2008 et c'était reparti comme en 14

Petite vague sur les banches au large de la baie mais il fallait aller les chercher super loin, vent raffaleux surtout sous les grains ... des énormes jumps et des bonnes boites à l'arrivée.

Comme disait Jaques : " Bon dimanche "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Dimanche 23/11 LA PERROCHE   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:49

Dimanche 23/11 La Peroche
Après plusieurs hésitations en attendant que le vent prenne un peu plus de No, puis après que Donald (encore en tong) m 'est raconté son trip à Maurice, On se met à l 'eau à la perroche sous 30nds ...
à peine quelques vaguelettes au prieuré mais bcp de planchistes. Tout le monde au taquet, après un petit détour sur la dalle de la rémigeasse on essuie au moins deux grains à 35nds et plus ...
En 7m et 20 m de ligne plus le surf , je trouve que c 'est le grand comfort dans ces condtions! Les quelques bords que j 'ai fait avec mon ttip me l 'ont comfirmé. m 'en suis vite débarassé apres quelques big air pour changer.
L 'autre avantage d 'un surf bien étudié pour le kite c 'est sa plage de vent bien plus grande en navigation pure, qu 'un ttip...


Dernière édition par ERIC le Dim 23 Nov - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:53

en ce moment même il doit y avoir un bon 50nds sur Oléron!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:10

J'ai pas pu venir (snif). J'étais sur Royan ça envoyait du steack. J'étais à la rue en 7m et avec une 128/35.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:16

ca claque sur l'île en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:51

Bon et bien , je vois que les bêtises arrivent aussi aux experts........ pale pale
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:39

oui y a pas qu'à moi que ça arrive..................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:35

Monsieur RAPHA,

Avec mes potes d'Otake (petite assos de kite sur l'ile d'oléron), nous organisons de temps en temps une journée découverte du kite (prise de connaissance des points de sécurité, décollage d'une aile, position au zenith, border cho..., trainage sur le sable et bien plus selon le niveau du participant(e) . la dernière journée était en septembre et a été un succès. je vous rappelle que le kite est un sport qui nécessite un apprentissage par le biais d'une école (il y en a d'ailleurs une sur l'ile d'oléron (OKS je crois, dont le moniteur est monsieur A......). cela évite la casse de matériel et/ou du pratiquant et permet d'acquérir les bons gestes.
Surtout n'hésitez pas à contacter les membres de cette assos OTAKE, qui pourront vous renseigner pour rentrer en contact avec l'école.

Voilà, au plaisir de vous revoir prochainement sur un des spots de l'ile d'oléron,
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:36

Cool .... Je vois que ca chambre un max .... Cool

N'empêche que quand je vais vous faire voir la barre ... vous allez vous demander comment il a fait cela.

Imaginez que le trim explose ... et quand je dis "explose" c'est qu'il a cédé au niveau des avants mais aussi au niveau du bout de choqué bordé ...

Encore une chance que par vent fort je ne mette jamais "au décolage" le Tchouche de mon chiken avant d'être sur que tout est OK ... cette fois ci cela m'a bien servie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:58

Moi aussi, j'étais là, j'ai du poser l'aile de Steph.. c'était bien sympa et plutot rasuarnt d'avoir des gens autour de soi...merci Rapha!!
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : IO

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Mardi 25 Novembre .... Aglagla Session !!   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:52

rendeer
On est le 25 , il fait 3° ce matin , Est-ce NOEL ???? OH ! Merde, je me suis planté d' un mois !!!

En tout cas , nous étions deux vaillants Riders de l' extrême ( froid !! ) ce matin à 10 h sur le parking de Plaisance ....
Steph, et Moi même, les bonnets vissés sur les oreilles !! santa

Super conditions , Vent régulier 20-22 nds , plan d' eau assez propre , soleil .... Nous avons naviguer deux bonnes heures dans ces excellentes conditions.

Après un petit casse croute bien mérité , ( c" est qu' il nous faut reprendre des forces , par cette canicule !! geek ) nous sommes retournés à plaisance , les conditions étaient encore superbes, donc nous avons sauter dans nos combinaisons ,

AAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!

( ça c' est le bruit des mecs qui renfilent des combi toute mouillées par 10 ° dehors !!!! )
et nous sommes retournés a l' eau pour une bonne heure et demi O'TAKé !!! bounce

En tout cas Super Journée avec Steph ! ... Je crois que je vais bien dormir ce soir !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:30

Je confirme très belle journée de kite avec Maxx......... Very Happy bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: très grosse loose session!!!   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:48

C'est l'histoire d'un gars qui se leve un matin sans savoir qu'il allé passer une journée de merde!!!

Il se leve a 8h a angouleme pour tracer tt droit sur IO vu les conditions annoncé par windguru il est très pressé d'etre a l'eau....
Le voila qu'il demare sa voiture et 1m plus loin en panne, impossible de redemarer sachant que ca ne vient pas de la batterie, il commence a se dire: "oh merde"...

Contraint de laisser l'automobile sur place il empreinte une voiture car il ne pas rester sur angouleme en ayant un boulot sur IO... le voila enfin parti pour l'ile motivé comme jamais vu les conditions annoncé... arrivé sur le spot grande fut sa deception de voir seulement un petit 13nds ms un plan d'eau qui crie "vas y viens rider, c'est nikel!!!"
La personne en question toujours motivé enfile sa combi gonfle son aile deplie les lignes.... et met l'aile sur le coté pour decolé tous seul car personne sur 3km a l'horizon!!!
Soudain de lair qui s'echappe, l'homme s'ecrie pour la deuxieme fois de la journée: "oh merde".
C'etait une valve de one pompe qui fuyait car le tuyau était coupé!!!
résultat l'aile se degonfle completement et s'etale comme une grosse merde sur le sable remplie de flaques d'eau...."oh merde" (troisieme fois)
L'homme toujours motivé essai une reparation express sur le sable ac les moyens du bord....

Malgrés de multiples tentative et son envie hors du commun de naviguer la reparation étant une catastrophe, l'homme fut contraint a abandonné et est donc rentré chez lui pour reparer plus proprement sa vavle que vous pouvez retrouever dans truc et astuce!!!!


silent pale Neutral Mad bounce
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:03

Désolé pour toi Ju, c'est vrai qu'il y a des jours où tout bascule du coté noir... Sad

Pour les prévisions, la mise à jour de ce matin avait complètement gommée la poussée de vent prévue hier. Par contre pour jeudi cela semble plus fiable.
Je regarde aussi:
http://www.windfinder.com/forecasts/superforecast_france_loire12.htm

N'ayant pas beaucoup de temps je vais tenter une session aux dunes en vendée. J'essayerais de faire une ou deux photos.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: La rémigeasse la perroche le 4/12   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:09

à partir de 14H jusqu'à 15h 30 pour ma pomme, juste avant un conseil de classe...What a Face
beaucoup d 'eau nous tombe dessus en début de session, et c est bien onshore qd ça se lève vraiment . très irrégulier, la houle rentre bien au large ... pas facile d 'en profiter.
François, michel, julien Volant et M.godebie à l'eau.
peu de tps après être sorti ça monte à 30nds. tournant un peu noroy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Grosses conditions à la perroche vent et vagues   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:26

Hélas j'en ai profité qu'à peine 40 min...
Un bon trente nds No qd je me met à l 'eau sur le remontant... à 17h10.
sur le prieuré, le plan d'eau est assez propre et side off mais ça déroule de manière assez désordonné et c'est un peu écrasé par le vent. La houle annoncée de 3 à 4 m semble donc moins grosse que prévu mais quand même... en tout cas ça passe bien sans les straps.
Je croise François et Benoit sur la plage qui plient et je plie moi même à la lanterne.


Dernière édition par ERIC le Ven 5 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:42

ça devait être super rafaleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2008 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2008   Les sessions de 2008 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2008
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sessions de 2009
» Pour la zen attitude avant ou après les sessions .
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Journée O'TaKé 2008
» pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: