Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les sessions de 2009

Aller en bas 
+36
joenathan17
Nicokite
bruno
juju²
Jérôme
Julien_Volant
kitji
Polo'také
Basile
BCP
diego_skump
jujukite
krenios.d
tomkite
gaby37
cedkite
mika
Jackite
Gilles
max
BINÔME
daddyrider
mat
ju
TITI BUELL
dudu
lol-kite
Rapha
vexa
Chutjedoor
Bertrand
NicOléron
fred
sTeF
Whiterasta
ERIC
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:07

ouai en effet, j'ai nav en 13m avant que nico et christophe arrivent dans un plan d'eau pourav, c'est pas la meilleur session que j'ai faite mais session quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:03

Et bien, une nav' a vert ois today, certains ce sont balladés sur différentes vagues au bord ; a droite ; a gauche ; et au large.
Une de plus.
W.R.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: frontloop to swimming dans le port du douhet...   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:58

ce matin vent de SE, je vais voir à plaisance avant d'aller à boyard ou en fait les gars sortaient de l'eau... je retourne à plaisance, youhou!!!

on commence avec 3 ailes à l'eau, je m'amuse bien à apprendre de nouveaux truk, double back unhook et front to kiteloop transition, super début de session,
une heure aprés arrivée de deux gars au bout de 5min un des deux fait tomber son aile vers la sortie du port et n'arrive pas à redecoller, je l'aide mais il y arrive pas quand même, bref......; un autre fait tomber son aile super loin du bord, il galere à redecoller aussi, une bandit dos pourtant, parait que ca redecolle tout seul, bof, je l'aide mais il y arrive pas non plus, mon aile fini par partir en loop et tombe aussi, deux cons derriere le port où ya pas un brun de vent, on se retrouve vers les boulass quasiment, je lui redecolle son aile et il se barre à saint denis en downwind tout seul Shocked , il m'a demandé si ca allé le faire, je dis oui, je suis revenu à piedavec un orteil entaillé par les moules jusqu'à plaisance avec l'aile qui volait à peine vu toute l'air qu'elle avait perdu....

morale, je ne sais pas si c'est bien d'aider tout le monde!!!!!!!!!!! Shocked

ju
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:33

Salut Ju,

Tu as pu naviguer un peu ?
Vérifies bien qu'il ne reste pas de coquille dans la coupure !
C'était des gars que tu avais déjà vu naviguer sur l'ile ? sympa Mad
Ton aile se dégonfle ?

Gardes le moral, tu as l'air d'avoir super progressé au niveau freestyle.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Invité
Invité




Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:45

Sympa Ju d'avoir prévenu...
Je me méfie du proprio d'une Bandit Dos 12 noire je crois, il a failli foutre son aile sur la tronche de Vexa la semaine dernière. En sortant il m'a demandé d'attraper son aile, j'étais sous son vent, j'ai dit oui, il l'a foutu en bord de fenetre direct au sol, elle a rebondi et a reculé vers moi. J'ai gueulé un peu en lui disant de pas faire ça. Après la lui avoir attrapé, il m'a demandé de la lui retournée, je lui ai répondu qu'il pouvait le faire. Il a bien pris son temps, limite ça le faisait chier...
Un mec du coin on dirait sa voiture est blanche avec des bandes bleues sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:46

salut fred, les gars ne sont pas de l'ile, sans juger je pense qu'il n'ont pas pris de cours et ne pense pas aux risques une fois l'aile tombée...

pas de coquilles puisque plus du tout de peau, faut que je fasse gaf quand meme pour les jours à venir... mon aile avait une fuite au niveau du one pompe, mais je l'ai réparer et la c'est qu'elle c'est mise un peu nimport' comment quand j'ai failli redécoller et du coup ca lui a fait perdre de l'air, comme quand une aile se retrouve dans des vagues par exemple...

sinon j'ai quand meme bien profiter avant qu'ils arrivent, pendant une heure j'ai appris des nouvelles figures.... c'est ce que je retiens auj plus que la nage Very Happy

nico, si c'est un blond ya des chances que ca soit lui? je crois aussi qu'il est du coin (saint denis)mais pas les autres...


Dernière édition par ju le Lun 11 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:47

Ju, OK c'est pas glop, comme session on peut trouver mieux je dois dire...
Mais je pense que quand on voit un gus en galère, il ne faut pas se poser trop de questions et aller faire ce qu'on peut pour l'aider.
Imagine que le gars au large se mettre dans la grosse galère, genre saucissonnage, puis noyade... Imagine si tu n'as pas bougé le petit doigt... Tu vois ce que je veux dire?
Tant pis si tu passes pour un con.
Et puis tu auras (peut-être) appris ce matin qu'une aile qui trempe dans l'eau froide alors que l'air est tiède se "dégonfle", ou plutôt qu'elle perd en pression. c'est un phénomène assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:52

ah ok c'est pour ca que ca se degonfle...
c'est sur que j'irais toujours aider un gars si il galere vraiment, mais ce que je veux dire c'est que ca enerve bien comme il faut quand les gars n'en font qu'a leur tete et se disent, beh si l'aile tombe tan pis j'attends d'etre ramené au bord....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:16

oui c'est lui Ju!
Attention car il fait un peu comme si il était tout seul... Le personnage ne me donne pas trop envie d'aller le voir pour discuter...

Au fait, tu as reréparé ta fuite? Car on l'entendait qaund même. Celà dit Krenios a raison.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:41

ouai, avec cette semaine de pétole j'en est profité pour enlever les minis prélignes pourries qui servaient à rien en fait et réparer la fuite, répa béton pour l'instant...


le blond à la bandit dos, en effet il nav tout seul et doit avoir un pete au casque pour rigoler pendant qu'on dériver et aussi pour se faire plaisance/saint-denis tout seul en downwind...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:22

Plus de doute possible, pas top discret le type et surtout il m'a presque envoyé chier après que je lui ai demandé de faire gaffe à pas me foutre l'aile et les lignes dans la gueule. Je te raconte pas quand je lui ai dit que c'était à lui de retourner son aile...
J'ai noté et repéré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:14

ca c'est un peu relever à la bascule
mais rien de folichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:30

oui j'ai hésité a y retourner, j'aurais du tester les kahoona tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:54

Cool l'ambiance, tu as bien agi Ju' cheers


J'éspére a bientôt pour une session commune de Freestyle ou de Wave quoi.. affraid

white rasta
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: vert bois le 14/05   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:45

sur site à 18h30, c 'est on shore et light... mais rapidement ça monte tournant NO.
13 pour whiterasta, 14 pour moi mais rapidement on pose pour passer sur 10m O'také. Houle vers 1m 50...
de quoi bien s'amuser jusqu'à 21h45.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
BCP

BCP


Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Oléron

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:58

Dis donc ? on te vois plus au soirée "Les Palles"
Hein coquin, dis donc, ta tous loupé là.

La biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windo.canalblog.com
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:38

T'inquiet BCP le duo va être par là pour de longues années a venir sur IO, et surtout sur les sessions du Nord avec vous...

Y a no problemo, par contre ce tchéquer a l'avance par tel.

Mais Eric, les 2 stagiares pour OSF et me on a fait le fléchage de la fête du nautisme, juste avant de se mettre à l'eau a Vert Bois.

Merci d'avance pour les futures sessions en commun.



White Rasta IO
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: FUIHGIHGHLKIHLKIJHLJ   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:48

Today ce matin, La Rémigeasse, Tatahi et deux jeunos du chateau (tous deux en Evo, et TT F-One identiques)

La relève est en route.

Par contre peu de temps de nav' après les grains.

Ciao have Fun et Ride Spirit IO

W.R.
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:02

Moi et cedric bonne session en 8m et surfkite sur la dalle des huttes, ce matin entre 9h30 et 10h30 avec 20 kts et des bonnes vagues!

Journée sauvée sachant l'aprem ...............
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:29

Cool les gars, c fun pour vous vivement le week prochain.

W.R.
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Fête du nautisme   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:33

Samedi 16 mai:

après-midi trés humide Surprised : quelques baptêmes sur la plage avec les ailes écoles de Raph avec des "pseudo moniteurs" Shocked , petit contest surf entre certains associés Laughing

Heureusement que le marabou mystic était là pour nous abriter !

Belle journée pour le fait de s'être retrouvé entre potes autour de notre passion.

MERCI XAV pour le CHAMPAGNE à la santé de PABLO !

A demain avec du vent et du soleil............. bounce

PS: merci à loik pour le transport.


Dernière édition par stef le Dim 17 Mai - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:38

Et oui de la pluie, de la pluie et encore de la pluie !!No No No
Même sur le retour !!

Bonne journée quand même avec de bonnes discutes et rigolades.
Ju j'ai complètement oublié de te tel tellement blasé du temps mais bon j'imagine que tu t'en doutais. Désolé.

Pour le reste et bien Stef à tout dit, cool !! lol!

Merci Xav et big tchin à El Pablo

Bonne nav à vous pour demain en souhaitant de meilleurs conditions.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:18

ouai t'inquiete je me doutais bien que l'aprem allait etre pourrie, j'etais aussi bien chez moi au chaud....

au week pro maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:48

Je tiens à remercier tous les gars qui étaient inscrits à cette journée et qui ont joué le jeu malgré le temps + que pourri. Bravo à vous, encore un petit effort pour demain, sachant que ça risque encore d'être bien humide...
Une mention spéciale à Xavier qui est venu pour nous payer une roteuse en l'honneur de Pablo.
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:40

Peux tu nous illustrer cela en image............????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2009
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la zen attitude avant ou après les sessions .
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Les sessions de 2008
» L'album OSF 2009 !!
» La Bretagne, un WE de Toussaint 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: