Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oléron l'après?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Oléron l'après? Empty
MessageSujet: Oléron l'après?   Oléron l'après? Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:46

Hello les locaux!
Comment se passe l'après tempête pour vous? Existe t'il des zones dites "noires"? Avez vous retrouvé une île complétement normale? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Oléron l'après? Empty
MessageSujet: Re: Oléron l'après?   Oléron l'après? Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:31

Ouai, une île "normale", avec qq morceaux en moins...
Le trait de côte a sérieusement mangé (recul de 10 à 20 m des dunes par endroits), la route qui longeait un de nos meilleurs spot (les huttes) a disparu et ne sera plus.
Quant aux zônes noires, oui il y en a, qq 150 maisons devraient être détruites sur Boyardville (le bled le + touché). Alors que sur l'île de raie (du cul), qui a pourtant été coupée en 3 morceaux, à priori pas de zônes noires. 2 poids 2 mesures? Il est vrai que sur Oléron on n'a pas la même densité que Ré de peoples et de politiques.
Les huîtres ont bien morflé, elles n'avaient pas besoin de ça (mortalité des juvéniles depuis 2 ans déjà), j'ai un pote mytiliculteur ( moules) qui a pommé les 2/3 de ses filières, l'année risque d'être cata pour lui et ses collègues!
Bref, c'est pas la liesse ici, mais on tient debout, faut faire ce qu'on peut pour offrir les meilleures conditions aux prochains estivants, le temps fera le reste, inch'allah!
Je sais que tu es loin Bruno, je ne sais pas si tu connais IO, sois le bienvenu un de ces jours, préviens nous, tu seras le bienvenu ici, on aime bien tous ceux qui communiquent sur le kite. Surtout quand ça reste poisitif et intelligent.
Et merci de te soucier d'une île et de ses habitants (kiters ou pas) qui ont bien souffert...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Oléron l'après? Empty
MessageSujet: Re: Oléron l'après?   Oléron l'après? Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:02

Ok c'est pas cool comme tableau! Sad

Ouais c'est vraiment une mauvaise année qui s'annonce, espérons que cela ne soit pas fatal aux professionnels.
J'ai été impressionné par les photos faites de l'ile, mais on a très peu d'infos dans les médias.

J'espère arriver à passer bientôt sur IO, je ne manquerai pas de le signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Oléron l'après? Empty
MessageSujet: Re: Oléron l'après?   Oléron l'après? Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:37

Alors à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
malokitesurfer

malokitesurfer


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Paris / IO

Oléron l'après? Empty
MessageSujet: Re: Oléron l'après?   Oléron l'après? Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:54

Là ou sa a changé, c'est surtout à la plage de grand village!
La mer a avancé de je ne sais combien de mètres, et le bunker qui était sur la dune c'est retrouvé sur la plage
Rolling Eyes
Maintenant c'est tout plat et des que la mer monte, il faut faire attention car si une grosse vague approche, la mer peut monter de 5-6 metres par rapport à la précédente^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oléron l'après? Empty
MessageSujet: Re: Oléron l'après?   Oléron l'après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oléron l'après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca existe ça a oleron????
» Handikite sur Oléron
» Salut Oléron !!!!!!!!!!
» Week end à Oléron
» week end ile d'oleron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: Les petit's + :: Radis kite-
Sauter vers: