Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

  Le Kitesurf à L'Ile Maurice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lechat




Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2010

 	 Le Kitesurf à L'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Le Kitesurf à L'Ile Maurice    	 Le Kitesurf à L'Ile Maurice Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:57

Le kitesurf a L'Ile Maurice prend rapidement de l'ampleur et est en passe de devenir l'une des attractions majeures de la destination.

Avec d'un coté un vaste lagon relativement peu fréquenté et de l'autre de belles vagues quasiment parfaites, le spot de Le Morne est le chouchou des riders; les fabricants de kites viennent d'ailleurs régulièrement y tourner leurs vidéos promotionnelles. Maurice (et Rodrigues) a cependant bien plus d'atouts pour la pratique du kitesurf a outrance avec ses lagons peu profonds et lisses et son vent de coté quasiment toute l'année.
 	 Le Kitesurf à L'Ile Maurice Kitesurfing_mauritius
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

 	 Le Kitesurf à L'Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Le Kitesurf à L'Ile Maurice    	 Le Kitesurf à L'Ile Maurice Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:11

Il faut quand même relativiser un peu...
Pour connaitre assez bien les spots de Maurice et Rodrigues, je dois préciser que le vent n'est pas là toute l'année. Si la période ventée (leur "hiver", de avril/mai à octobre/novembre) est vraiment top et assurée, le reste de l'année est assez aléatoire, même si l'on peut choper qq sessions par-ci par-là avec du vent plutôt léger.
Pour moi, la navigation dans le lagon a peu d'intérêt, avec un solide clapot dès quil y a du vent.
Par contre la vague de Manawa est superbe, facile et prend vite de la taille tout en restant accessible. Donc en période "rouge" (juillet/aout), c'est Shangaï! Reste qu'en Octobre/novembre, c'est super agréable, pas trop de monde, on a même eu parfois l'occasion de se partager cette vague à 3 potes l'an dernier à cette période-là... Un vrai bonheur!
Quant à la vague qui sert de support aux pubs des marques de kite, c'est One Eye. Et là c'est une autre histoire, car cette vague est très sélective, on a vite renoncé à s'y frotter vu les risques qu'on y prend dès que la taille est là. Question de niveau (faut savoir rester humble!), ou alors il faut laisser son cerveau sur la plage et partir au carton. Chapeau aux riders qui s'y collent, ils sont bons, très bons. Il y a 6 ans, 2 gars sont morts dans One Eye en l'espace de 2 mois. Je le sais car j'y étais, la vague pointait à 6/7m(!!!) tubulaire avec une vitesse de déplacement incroyable. On n'a rien retrouvé, ni les gars ni leur matos.
Il faut savoir aussi qu'il existe d'autres spots merveilleux en dehors du Morne, en particulier à la pointe nord de Maurice (Cap Malheureux par ex, Bain boeuf, etc) qui n'ont curieusement aucun renom, mais je peux affirmer que le locaux connaissent. Et le lagon est magnifique à cet endroit, avec les + jolies couleurs de mer à Maurice. Avec aussi une super école de kite/planche/cata/plongée + des maisons à louer avec un très bon rapport qualité/prix. Le responsable s'appelle Nico Kux, il est très pro et en même temps très sympa et abordable, son coin s'appelle d'ailleurs "Kuxville"!
Quant à Rodrigues, c'est pour moi un vrai coup de coeur grâce aux rencontres que l'on a pu y faire. Les gens sont adorables, la vie est roots, c'est un pur joyau. Mais pour les conditions en kite, même si c'est + venté (et + longtemps) qu'à Maurice, les vagues, bien présentes, sont très difficiles d'accès. Un peu frustrant! Les risques sont encore + grands et sans sécu c'est quasiment suicidaire de sortir des passes. Même avec une sécu d'ailleurs...
Mais la beauté du lagon -le + beau que je connaisse, mais je ne connais pas la Polynésie- fait que les ballades entres les îlots et les downwinds restent mémorables. Et si on a le temps de sortir des sentiers battus on se retrouve dans des plans super sympas avec les habitants. Attention, le rhum et la bière coulent à flot là-bas!!!
Et si vous allez à Rodrigues je conseillerais d'éviter l'hôtel Mourouk et son école de kite, l'ensemble étant peu sympa. Demandez plutôt à rencontrer Yul et Kès, 2 moniteurs de kite indépendants, vous ne serez pas déçus par l'accueil!
Et n'oubliez surtout pas de laisser vos idées reçues à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kitesurf à L'Ile Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Maurice....
» un bonjour de maurice
» Kitesurf magazine
» Maurice oct 2010
» ecole de kite maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: