Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 lignes courtes en vagues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mat




Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : oléron

lignes courtes en vagues Empty
MessageSujet: lignes courtes en vagues   lignes courtes en vagues Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:20

je me suis fais une barre en 20m , testé avec la 5, 7 ,9 et 11m , nikel . A part en 11m en vent on je pense. Moins le temps de faire des erreures d'appuis , tu reste plus pres du pic car les bottom sont plus petits. en 12m de lignes et 9m trop petit , bientot 17m de lignes
jeux de lignes a preter si vous voulez , mais avant comparez la diférence de longueur entre vos avant et vos arrieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokite.com
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

lignes courtes en vagues Empty
MessageSujet: Re: lignes courtes en vagues   lignes courtes en vagues Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:02

Nickel en 20m pour la réactivité mais moins bien quand le vent et rafaleux car plus sensible aux rafales (vent plus stable en hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

lignes courtes en vagues Empty
MessageSujet: Re: lignes courtes en vagues   lignes courtes en vagues Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:13

j'ai hésité pour 20m ce matin, ça aurait été parfait en 9m²+20m de lignes en kiteloop, la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

lignes courtes en vagues Empty
MessageSujet: Re: lignes courtes en vagues   lignes courtes en vagues Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:34

Perso j'ai une barre en 20m et une en 26m.

J'aime bien surfer avec les 20m, mais quand les conditions sont top (side ou side side off).
Quand le vent commence à être plutôt on, je préfère mettre les lignes longues car dès qu'on baisse un peu l'aile pour la relancer, les vagues perturbent le vent et ça se ressent trop dans l'aile. Enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

lignes courtes en vagues Empty
MessageSujet: Re: lignes courtes en vagues   lignes courtes en vagues Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:05

J'ai 20/22,50/ et 25m.

j'aurais tendance à dire plutôt les grandes lignes pour le light et les vents irréguliers, side off en particulier où l'aile n'a pas trop à bouger...

Plutôt les courtes pour les vents réguliers et les conditions on side on où il faut accentuer les manoeuvres de l'aile. Evidement, les lignes courtes aide à mieux contenir les vents fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Contenu sponsorisé





lignes courtes en vagues Empty
MessageSujet: Re: lignes courtes en vagues   lignes courtes en vagues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lignes courtes en vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pliage des lignes.
» plier ses lignes
» Rallonges de lignes
» Les rallonges de lignes
» Rallonges de lignes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: