Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dimanche 27 fevrier

Aller en bas 
+2
cedkite
lol-kite
6 participants
AuteurMessage
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:39

Trés bonne reprise pour ma part sur le spot des 3 Pierres !!
Il y avait Sylvain, Cédric, Simon, Yannick, Binome, Donald, Philippe (belle board à tester), Ju, Nico, Marianne, Whiterasta, et d'autres riders plutôt confirmés, sans oublier Rapha en cours aux Huttes avant sa nav en Taboo. ( dsl pour ceux que j'ai oublié)

De bien bonnes conditions qui nous ont bien fait reflechir entre 9m et 13m ou entre 7m et 11m, donc choix pas trés facile , mais se sera les 11, 12 et 13 qui sortiront et donc une session par moment et sur la fin surtoilée, mais nickel et Sylvain finira une belle session en 9m.

Un bon 20 Knts de moyenne pour cette journée, Un pure beau soleil, aucuns nuages et un beau plan d'eau en matinée avec de belles vagues au large qui s'est dégradé entre 12h et 14h mais qui finalement se remettra propre pour le reste de l'aprés midi.

De bon gros tests pour Ju qui faut le dire sur ce coup là il à + que tenté lol! lol!

Un vrai plaisir de retrouver les potos et les spots qui se rechauffent tout doucement.



Dernière édition par lol-kite le Dim 27 Fév - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:42

ca c'est de la journée io sufkite, de tres belle vague qui ouvré au large du vent bien side un grand soleil, que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:50

m..de tu m'a devancé pour le post

bon beh toujours pas de post sur la journée d'aujourd'hui donc je me lance...

belle journée avec un beau soleil, des vagues, un vent assez soutenu (entre 12 et 9m²).

présent le matin: cedkite, lol-kite, yannick, binome, chutjedoor, donald, papy rock, un furieux asticot et son copain et moi même. (je crois que j'oublie personne)
il y a eut de la planche de perdu à cause du courant impossible de les récupérer, heureusement qu'on se surveillait tous pour ne pas les perdre définitivement.

voilà les backloops sans les mains ça marchent toujours pas bien mais je vais y arriver.

l'aprem je suis repassé vite fait, ludo était là et un gars en JNkiteboarding tout nouveau modèle qui ressemble comme deux goute d'eau à une slingshot RPM avec 5 lattes. elle est en test en 8m pendant encore deux week car il est juste de passage.

voilà un bien beau dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:51

Vous en avez bien profité mes cochons ! J'suis vert d'avoir pas pu venir. D'ailleurs ya du monde de motivé demain ?
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:05

ouai je pense y retourné demain si ça te tente xav, tu veux aller où?
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:19

ah oui y a ramasseur de boards OFFICIEL aux 3 Pierres en plus il est super cool il vous la livre quasi dans les mains cheers cheers

C'est vrai que ce courant était bien conséquent today !!!




Dernière édition par lol-kite le Lun 28 Fév - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:18

Content pour vous les gars, ça a l'air d'avoir été une bonne session O'Take Very Happy
J'aurais bien voulu la partager avec vous !

J'ai quand même réussi à naviguer cette après-midi aux arbousiers sur le bassin d'Arcachon. C'était une première pour moi et malgré un vent mollasson, le spot est vraiment super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:07

Pour ma part,c'etait du genou,quel pied.C'est dur mais j'ai reussi ...à pas sauter,aujourd'hui 4 mois que je suis opéré,je pense résister 2 mois encore avant de sauter,mais j'ai quand meme placé quelques "re-entry" cuisse gauche que je n'avais plus la force de faire depuis un an.
Eh Ju,pour le back-loop sans les mains as tu essayé le blocage de lignes que tu as je crois en String hot,en caisson je fais comme ca j'ai , un blocage North que je descends vers le 1/3 du B/C,je prends un petit virage par ex a g,je crante pas beaucoup,j'envoie l'aile un peu plus en ar que si j'avais cranté , et c'est parti pour 2 tours,premier tour assez bas,main g vers la cuisse bras droit tendu pour l'equilibre du 2eme tour qui est plus haut et en descente, des que tu voies la ligne d'amerrissage grab ar gauche et reins cambré pour arreter la rotation,tu poses les bras tendus tel le surfeur d'argent...l'ai-je bien descendu ? Je trouve plus facile de faire 2 tours car on a le temps de voir venir Sleep Cool
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:01

oula, j'ai pas tout compris...

pour le blocage de barre je l'ai fait en effet mais la rapidité de l'aile par rapport au caisson fait qu'elle se retrouve trop vite hors de fenêtre, il faut donc que je la récupère en loop avant qu'elle chute dans l'eau mais c'est facile à dire, j'ai pas encore assez de repères quand je récup la barre mais à force ça viendra.


le blocage de barre, c'est un truc avec lequel je joue énormement en nav, l'aile marche beaucoup mieux bloqué qu'avec les mains dessus pour la même hauteur de blocage, je sais pas pourquoi d'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à ca?

pour les railey aussi c'est très utile et toutes les figures déhooké.

Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:33

Cool C'est pour ca que je te dis d'envoyer l'aile plus en arriere apres un virage.C'est le virage qui borde ton aile ,le decollage t'envoie sous le vent et l'aile monte presqu'au zenith arriere avec moins de tension,pour ce qui est du caisson-boudin j'ai appris ca avec ma 12 Rebel,avec la 9 c'etait plus ch... parce qu'elle reculait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 27 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 fevrier   Dimanche 27 fevrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 27 fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 16 février
» samedi 26 fevrier
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» Dimanche 13 février
» Les sessions de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: