Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 épissure de plein poing

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




épissure de plein poing  Empty
MessageSujet: épissure de plein poing    épissure de plein poing  Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:53

style comme un détrompeur

http://www.kitesurf.fr/ntopic_20059.html

je pense le faire simple => bout spectra 3.2 pour une préligne de 5ème
par exemple prenons une longueur de 20cm (soit 2 moitié de 10cm) je rabats en deux comme pour obtenir une épingle à cheveux, il me reste plus qu'à passer l'extrémité avec
l'éguille en dedans sur les 10cm restants, je serre un peu => j'obtient donc une bouboule
sur le coté & il me reste plus qu'a coudre à la machine l'épissure.

si il exite une autre façon de faire cette épissure j'aimerai bien connaitre la manip

merci le staf & bonnes navs de printemps à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

épissure de plein poing  Empty
MessageSujet: Re: épissure de plein poing    épissure de plein poing  Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:06

Comment tu fais pour coudre une épissure à la machine ?
Est ce que tu as un pied spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Invité
Invité




épissure de plein poing  Empty
MessageSujet: Re: épissure de plein poing    épissure de plein poing  Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:06

Merci Rapha de venir vers moi. Tu as compris ce que je voulais faire (voir le lien ci-dessus)
c'est vraiment comme sur la photo (un détrompeur) l'épissure je sais pas la faire car j'ai pas réussi à obtenir de schéma via le net! (aucune source d'info concernant cette manip!)

Non c'est un pied ordinaire (je savais pas qu'il fallait un peid spécial, du coup je vais faire une p'tite recherche goggle pour obtenir des infos)
Nota: quand je bossais au shop en voilerie j'arrivais à faire un point zig-zag avec le pied standard (mais des fois c'était la galère surtout avec des p'tits diamètre comme c'est la cas ici!)

par contre j'ai appris qu'il faut faire gaffe ds le choix de l'aiguille à piquer (jersey, jean,...)
car si il y a bord tranchant => ça endommage le bout!
J'ai cru comprendre qu'il fallait une aiguille "jean" pour surpiquer une épissure

Bref si tu sais faire avec en + le matos => il me reste qu'à acheter du scpetra 3,2mm
mais je ne sais pas ou en trouver sur IO ! (il m'en faut à la louche entre 5 & 10m de long)

Si tu as des conseils ou une aide de ta part => bien sur j'aimerai en plus du remerciment
t'offrir ce qu'il te ferait plaisir ds la mesure du possible

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épissure de plein poing  Empty
MessageSujet: Re: épissure de plein poing    épissure de plein poing  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épissure de plein poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: