Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Paramètrage GPS GT-11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:42

J'ai fait un petit tuto pour paramètrer le GT-11

Cliquez ici!

Nous recherchons aussi à regrouper le maximum de parcours de longue distance et de runs. Alors n'hésitez pas à contacter le webmaster pour partager les infos. Des classements seront établis. Rendez-vous sur www.speed-zone.fr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:26

Une longue distance alléchante dans notre coin serait bien sûr rallier Oléron à Ré, voire aller/retour pour les furieux.
D'autres idées: Oléron/fort Boyard/île d'Aix /île Madame/Oléron.
Le 1er parcours demanderait de sérieuses mises en place, de la sécu conséquente, les autorisations indispensables, etc.
Le 2eme à mon avis serait + simple à mettre en oeuvre: distaces + courtes, on reste dans le courreau, donc moins de risques de "perditions", sécus moinslourdes, etc.
Y aurait bien le tour de l'île (d'Oléron), mais là ça devient de la "très" longue distance avec des passages assez chauds, en particulier les 2 pointes de l'île. Faisable, mais bien couillu...
Et surtout, il faut checker les meilleures conditions possibles: adéquation vent (force, direction, ça détermine dans quel sens faire le tour) / heures de marée / t° / conditions atmosphériques et j'en oublie...
Certains s'y sont essayés à la glorieuse époque de la pinch' à ouale. Certains ont fait le tour (peu), pensant entrer dans le Guinness book... Ils ont simplement oublié que pour celà fallait un constat d'huissier en bonne et dûe forme!
Voilà donc qq idées qui en feront peut-être germer d'autres. C'est sûr que notre région se prête à fond à ce genre de pratique. Perso, je serais prêt à mettre la main à la pâte (j'ai tout mon temps!). Une réserve cependant: je ne tiens pas du tout à cautionner THE big évènement avec 300 kites à l'eau, des gens qui ne seraient là que pour se tirer la bourre sans même apprécier les superbes sites du coin. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:17

Non ce n'est pas le principe du site!
Les parcours sont permanents, ils ont donc des points de passages faciles à localiser (bouée, rocher, épave etc). Ils sont donc mouillés sur des zones "sécuritaires" ( pas de off, pas de zone de navigation interdite, zone de baignade etc) et enfin la réalisation du parcours est la responsabilité du kiteur, d'où la licence obligatoire.
Je joins un exemple de parcours chez nous où vous avez pied sur plus de la moitié du parcours et le reste le vent vous jette sur le sable, pour un peu d'aventure une petite marche est prévue! Wink
Paramètrage GPS GT-11 Cartetropheeho0 Vous voyez sur mon exemple le parcours se fait par on (sud est) du fait des points de passage évident, pas de problème de compréhension. Et ce parcours est tenté en permanence par n'importe qui qui s'en sent le courage. A titre d'info, le record est en dessous des 60 minutes.

en fait le site, cherche 2 choses:
1- proposer des zones de jeux sécuriser pour permettre au plus grand nombre de s'amuser et de lacher un peu la bande des 300m. Donc, il faut de la simplicité, de la sécurité, un peu d'aventure. L'intéret étant que si je viens chez vous j'aurai un proposition de ballade et inversement avec des repères espace/temps.
2- inciter les gens à prendre une licence, car à terme, c'est de voir naitre des classements avec des récompenses. Wink Et qui sait avoir dans un avenir proche un soutien fédéral pour les clubs qui structureront les aires de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:27

Ah oui, excuse, j'y étais pas! Mais l'exemple de parcours que tu nous a envoyé a l'air bien top, y a de quoi s'amuser.
Par chez nous ça me parait difficile de mettre ça en place, sauf à la Palmyre qui ressemble fort à cette configuration (plan d'eau quasi fermé avec une ouverture unique sur l'océan).
Ce serait cool de mettre l'échelle de ta carte pour qu'on se fasse une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:32

Oui il y a quelque chose à faire de spécifique à Oléron, ... mais un peu différent de la speed et de la longue distance, ce qui n 'empèche pas de définir des parcours LD ou race dans le sens où le présente Bruno et le site speedzone...
Ce serait pas mal d 'ouvrir une rubrique spécifique d 'ailleurs, au côté de celle de la speed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:53

En effet, y a moyen de se taper un bon délire sur IO.
On en a déja évoqué le sujet avec Rico.

Un bon plan Nav' sur l'ensemble de nos spots, avec des conditions estivales (thermique, et changement d'orientation), avec sécu et ravito en accompagnement.

A réfléchir de plus près.

White Rasta and co
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:56

A ce sujet nous avons ouvert la saison 2009. Cette année, nous avons l'appui de shops et donc nous allons attribuer des lots, nous sommes en train d'établir une répartition.

Donc vous pouvez dores et déjà participer à l'open-bar.

Nous attendons aussi des parcours sur lesquels vous pourriez vous frictionner toute l'année. Des parcours ont été établis sur l'étang de Thau à titre d'exemple.
Nous pourrions avec cela mettre un classement en place là-bas. Soit 1 classement sur 1 parcours soit sur un ensemble de parcours pour pimenter. A voir avec l'admin.

En plus cela permet de proposer des terrains de jeu aux envahisseurs. N'oubliez pas de bien repérer les dangers ( marée, air de décollage, chenaux etc...) ainsi que les structures sur place (clubs, centres nautique etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:37

Bonsoir Bruno,

Why not,

C'est une bonne proposition, Rico et W.R. en ont déja parlé et tester quelques distances auparavant.

Je suis d'accord avec Uncle', il faut éviter le big rassemblement ; et surtout rester dans l'esprit Ride and Fun...
Tout en valorisant la "safe-sécu", et préconisant les sessions en duo ou trio.

Avec la participation de certains menbres d'Otakè, y a moyen de préciser un ti'projet fort intéressant sur IO.

D'ailleurs Rico et Me on est en réflexion sur des premiers pacours a innover...

Pour cela va falloir attendre un ti peu le retour des bonnes conditions, de certains de vacances...

A suivre,

Peace



White-Rasta[/b]
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:53

Punaise tu travailles dans la lunette de vue! Il faut se concentrer pour lire en bleu! Sad

Mais il n'y a pas de souci, peaufiner vos parcours. Le but principal étant bien sur le plaisir de naviguer entre potes. Pas besoins d'avoir un niveau de fou, ni du matos à gogo et encore moins des parcours de courses au large.

"le kitesurf n'est qu'un prétexte!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Invité
Invité




Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:03

Va falloir expliquer que les parcours doivent etre délimités par des boués de mouillage ou délimitant des chenaux d'entrées de port. Ca se fait pas à la louche...
En ce moment les bouées sont au sec donc pour les parcours, pas facile...
Organiser des downwind pas de problèmes pour certains, pour d'autres, c'est pas trop le trip... ou ils ne pissent pas le gasoil par barils...
Dans le nord, je vois 2 parcours "faciles" à mettre en place : Les 3 Pierres-Chaucre aller retour ou pour les plus courageux et bien équipés Les 3 pierres- Antioche en faisant le tour de la balise... Là c'est costaud, j'avoue mais je l'ai déjà fait et seul!
Le premier est largement jouable le plan d'eau n'est pas toujours évident et il faut chercher sa voie....
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:13

Pas obliger d'avoir des bouées, sur nos parcours nous avons de point de passages visuels à certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Invité
Invité




Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:35

Points de passage visuels... niveau fiabilité c'est pas top si on veut vraiment se tirer la bourre...
Au moins, on enroule la bouée et le tour est joué!
Combien sont soit disant montés à Chassiron mais on en fait demi tour à 500m du but...
Avec des bouées le problème est réglé!
Si la longue distance c'est comme le surf, ça va pas le faire avec les gonzes qui surfent 2m50 alors qu'il y a 1m50...

ps : je ne vise personne mais c'est connu sur tous les spots, il y a 2m50 et 2m50 et souvent il y en a qui sont un peu optimistes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:32

Alors c'est encore plus simple que ça. Les parcours sont calibrés avec des portes de passages (bouées, lignes imaginaires, épaves, alignements sur la terre etc...) Donc si on ne passe pas les portes on est hors course. Par exemple sur le parcours de la grande bouche seuls le départ et l'arrivée sont matérialisés par des bouées de chenal. le reste est matérialisé par un tas de bois, une épave et un alignement de rochers. ensuite on balance la trace sur le logiciel et on voit de suite celui qui est bien passé et celui qui ne l'ai pas.
Je rappelle quand même que cela n'est pas une étape de world cup, mais un jeu. Wink Grande Bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:17

Ok je te suis Bruno, pas de soucis...

A suivre.

W.R.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:53

whiterasta and Tatahi a écrit:
Ok je te suis Bruno, pas de soucis...

A suivre.

W.R.
ha non là c'est moi qui vous suis! lol!

Pour vous rapprocher de Speed-Zone: admin@speed-zone.fr

A savoir donc qu'il faut 1 directeur de course et pourquoi mettre un shop dans le coup pour des lots, il aura son bandeau pub sur le site et une news. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Contenu sponsorisé





Paramètrage GPS GT-11 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage GPS GT-11   Paramètrage GPS GT-11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètrage GPS GT-11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: SPEED RIDING -- LONGUE DISTANCE -- SURF KITE -- FREE STYLE -- BOARDERCROSS-
Sauter vers: