Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vidéo de promo CRT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Vidéo de promo  CRT Empty
MessageSujet: Vidéo de promo CRT   Vidéo de promo  CRT Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:20

Le Comité Régional du Tourisme organise demain Lundi 2 Juillet une promotion du territoire et aimerai filmer des kitesurf via un bateau.

Si vous êtes dispo téléphonez moi la prise d'image se fera en début d'après-m

Raphaël
06 81 56 31 55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Vidéo de promo  CRT Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de promo CRT   Vidéo de promo  CRT Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:09

C'est le monde à l'envers. Il font une vidéo de promo avec du kite et les interdictions pleuvent. Ils feraient bien de commencer par faire des affichages sur les plages et de faire une information sur le kite dans les offices du tourisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Vidéo de promo  CRT Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de promo CRT   Vidéo de promo  CRT Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:31

Ca c'est notre travail d'organiser la pratique du kitesurf sur le pays marennes Oléron.

Je pense qu'il faudrait une association sur la presqu’île d'Arvert.

Fut un temps, nous faisions le tour des mairies afin de les aider à organiser le kite sur leurs communes mais ce travail a été arrêté ... c'est bien dommage.

Remarque, tout de même pour la commune de Saint Georges ou la zone de kite qui avait été demandé il y a 4 ans est enfin en place sur plaisance pour les pratiquants autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Vidéo de promo  CRT Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de promo CRT   Vidéo de promo  CRT Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:40

Le tour des mairies n'a pas été repris faute de personnes motivées et disponibles pour le faire. Je suis d'accord que c'est dommage.

Cependant dans le cadre des la préparation du WE handikite, j'ai parlé avec les mairies de Saint-denis et Saint-Georges des zones de pratique, c'est mieux que rien. Je confirme qu'aux Huttes c'est chaud, il faut espérer qu'il n'y ait pas d'incidents cet été sinon les interdictions pourraient tomber.
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Vidéo de promo  CRT Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de promo CRT   Vidéo de promo  CRT Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:43

Le gros problème des Huttes, c'est que la zône dédiée au kite n'est vraiment pas la bonne, car située au vent de toutes les activités nautiques du diabolo, de la zône de baignade, de l'école de kite, etc etc...

Je le répète depuis 4 ans, mais les habitudes sont dures à changer. Que l'hiver on se mette là parceque c'est + pratique, OK. Mais l'été est une autre musique, on le sait bien, et il se trouve que ce spot a tellement été médiatisé pour x raisons (la peincipale étant bien sûr que c'est un magnifique spot), que tous les "touristes kiters" pensent Oléron = les Huttes.

Après concertation avec Didier Lafitte & Rapha, il y a 2 ou 3 ans, il paraissait que la meilleure solution était de décaler la zône de décollage SOUS le vent du diabolo, c'est-à-dire juste au nord de la pointe de Chaucre. Il y a un parking (pas trop de marche...), le vent y rentre bien (par SW bien meilleure orientation que les huttes), par NW il suffit de faire l'effort de remonter au vent 10/15' pour se retrouver sur les vagues au large des huttes, bref que des avantages.

Le seul hic, c'est que la plage n'est + sur la commune de St Denis mais sur celle de St Georges. Il faudrait donc recontacter cette commune pour autorisation. Après tout, malgré des "lourdeurs" et des longueurs, cette mairie a bien fini par intégrer le spot du Douhet (ou Plaisance).

Pour moi, ce n'est pas le + gros obstacle, je pense que le pire à affronter, c'est l'esprit grégaire des pratiquants qui voient évoluer les ailes des écoles de kite et donc s'y collent...

Pour finir (désolé d'être si long), il faut savoir que le maire de St Denis nous a dans le collimateur à cause de plainte(s) des plagistes à l'encontre de kiteux. Il faut savoir aussi que s'il nous interdit "sa" plage, le risque d'interdiction sur toute l'île nous pend au nez, au nom de la solidarité entre les maires de toutes les communes. Pensons-y!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de promo  CRT Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de promo CRT   Vidéo de promo  CRT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de promo CRT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video promo d'une region...........
» Vidéo Promo de la nouvelle BEST : KAHOONA
» video promo pour rapha du saut en flysurfer
» ACTION PROMO CHEZ BESTKITEBOARDING " BEST TICKET"
» La vidéo d'OSF 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: