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 F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ?

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3 participants
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slingshot137




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MessageSujet: F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ?   F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:54

Bonjours a tous, je voudrez avoir votre avis sur ces aile car je cherche une aile en 10 m qui sera efficace en plage basse et en plage haute tout en restant confortable .
merci d'avance pour vos réponses .
S
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Elmo :)

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MessageSujet: Re: F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ?   F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:51

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slingshot137




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MessageSujet: Re: F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ?   F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:55

Salut je voudrai savoir si la bandit 3 tiens mieux les rafales que la rpm car bon j'ai une revolt
et quand le vent commence a etre rafaleux je décolle du sol alors bon c'est pas très rassurant pale
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Elmo :)

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Date d'inscription : 02/07/2012
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MessageSujet: Re: F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ?   F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:44

La Sécurité en Kite
Sécurité Mode d’emploi

1. Arrivée sur site.

•Je m’assure de la régularité du vent et de son orientation idéale (SE-E-NE).
•Mon niveau est-il suffisant pour ces conditions ?
•Je gréé la barre, m’assurant de la bonne position des lignes.
•Je gonfle mon aile et la sécurise (sablage du spi).




2. Décollage

•Prêt à décoller, je re-vérifie mes lignes.
•Je contrôle que personne d'autre n'est sur le point de décoller ou d'arriver par la mer. La règle d'or : UN A LA FOIS!
Je décolle en bord de fenêtre. L’aile ne doit pas stationnée au zénith (zone dangereuse en cas de rafale). Je décolle toujours mon aile sur le bord de fenêtre situé le plus proche de l’eau afin de ne pas me faire emporter vers la plage mais vers la mer en cas de problème.•En cas de shore break, je m’éloigne de la plage en nage tractée.


3. Navigation

•Je respecte une distance de sécurité suffisante avec le bord de plage d’au moins 50 mètres.
•En cas de largage, mon aile est sécurisée par un leash.
•Je respecte les priorités lors des croisements (tribord amure = épaule droite vers l’avant = prioritaire)
•Lors des croisements, si je suis au vent je lève mon aile, sous le vent je la baisse. Je suis courtois.

4. Atterrissage.

•A proximité du bord (10-15m de la plage), je prépare mon aile en bordure de fenêtre.
•Avant de m’avancer plus, j’appelle (en sifflant) pour qu’un assistant se rende disponible pour recevoir mon aile. En aucun cas, je m’avance sur la plage sans mettre assuré de la présence de cet assistant.
•Je largue ma planche, afin d’être à 100% disponible pour le pilotage de mon aile
•Je "pose" mon aile sur le bord de fenêtre situé le plus proche de l’eau afin de ne pas me faire emporter vers la plage mais vers la mer en cas de problème, et pour éviter les perturbations possibles créées par la dune. L’assistant à terre récupère, pose et sécurise mon aile.
•Je me déconnecte immédiatement de l’aile et rejoins rapidement mon aile pour m’assurer de sa mise en sécurité et libérer la personne qui m’a réceptionné l’aile.
•Je récupère ma planche
•Je plie mes lignes afin de réduire mon occupation de la plage. En cas d’arrêt prolongé, je déplace mon aile en périphérie de la zone de décollage.



Conseils pour la pratique du Kitesurf (règles fédérales)



Le kite surf (cerf volant de traction sur l'eau) pratiqué sans précaution peut être un sport dangereux tant pour le pratiquant que pour son entourage. Une formation à la pratique de ce sport est essentielle et il est vivement déconseillé de débuter dans ce sport sans encadrement.

Conseils aux pratiquants :

Pratiquez accompagnés!!!

Il est conseillé de pratiquer en présence d’une personne qui pourra en cas d’incident prévenir des secours et éventuellement vous assister au décollage et à l’atterrissage de votre aile de traction.
En cas d’assistance au décollage ou à l’atterrissage de l’aile, vous devez avoir vérifié la compétence de votre aide et avoir convenu d’un signe de communication pour le lâcher de l’aile.
Assistez vous mutuellement. Il est préférable que vous pratiquiez en club.










NB : Lorsque je suis sur la plage, à tout moment je suis attentif et me rends disponible pour atterrir une aile, en la récupérant toujours par le bord d’attaque.





NB2: Le port du casque et du gilet sont vivement recommandés pour une pratique sécurisée.




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slingshot137




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MessageSujet: Re: F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ?   F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:14

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Rapha

Rapha


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Date d'inscription : 26/03/2008
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MessageSujet: Re: F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ?   F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:17

tu ne pourra jamais avoir les deux ... soit ton aile est efficace en plage basse soit en plage haute, quoique le delta C shape tend à avoir ces deux propriétés.
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MessageSujet: Re: F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ?   F-one bandit tres ou Slingshot rpm 2010 ? Icon_minitime

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