Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le FESTIKITE 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le FESTIKITE 2013 Empty
MessageSujet: Le FESTIKITE 2013   Le FESTIKITE 2013 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:15

Bonjour à tous,

Voici mon compte rendu du FESTIKITE.

Le FESTIKITE 2013 Festikite-2013

Je suis descendu 3 jours à coté de Montpellier entre Palavas la flotte et Villeneuve de Maguelonne pour faire naviguer le CATAKITE durant l'une des plus grosses manifestations de la région.

Christo tasti au micro durant toute la journée pour chauffer le public '( 10.000 personnes sur la totalité de la manif)
Sebasiten Garat et Mallory de la villemarqué pour enflammer le Free Air Contest.
Alex Casergue, Julien Kerneur à la ramasse total sur la longue distance.
Et tout le gratin de la FFVL et des sponsors.
Sans oublier le village et ces exposants.
Pas de pompom girl à mon grand regret mais de jolies organisatrices.

Mon premier ressenti est que l'on ne se sent pas vraiment chez soi là bas.
J'étais associer à Sylvain Hoceini sur le catakite ... sylvain est une vrai star à Montpellier.
On entendait craché son nom par les haut parleurs toute la journée à croire que c'est lui qui a inventé le catakite.
Il a fallu attendre le dernier run du cata et notre arrivée dans le shore break pour s’apercevoir de la dextérité du petit charentais afin de ne pas voir le cata se retourner comme une crêpe avec ces occupants handis.
Ce qui m'a valu un peu de reconnaissance de la part de l'organisation et surtout de l'organisatrice.
Enfin bon je me comprends.

Non, je ne suis pas un drôle de numéro ... à ma droite "THE BOSS" Sylvain Hoceini à ma gauche "la patronne" et au centre le n° 98 alors que moi lorsque je penchais la tête je lissai 86.

Le FESTIKITE 2013 8772966646_9330ed3e05_o

Sinon en comparaison avec OSF mieux vaut venir manger à notre table qu'a celle des Montpelliérains
J'ai super mal mangé durant le festival quand bien même j'arrivais à l'heure, car le temps d'une douche et le buffet froid était à oublier. Il faudrait également leur apprendre à faire cuire les saucisses et les merguez, et aux tahitiens a faire le poulet coco qui me donne encore mal au ventre à l'heure actuel (48 h plus tard)

Au niveau météo c’était tout pareil, météo-chance annonçait des lames d'eau ... avec des zones d'alerte R1 et R2.
Il m'a fallu être dessous pour comprendre ce que cela voulait dire des lames d'eau. Mais comme on dit la bas ...
"ici la météo n'est pas gravée dans le marbre"
Quand à la plus belle des journées ... on s'est pris soudainement et sournoisement une grosse averse de grêle
Résumé météo ... pluie, pluie, soleil, lame d'eau, pluie, tient re-soleil, surprise grêle, un petit orage et re-soleil .
J'ai également vu des vagues oui oui je vous assure ca existe c'est rare mais c'est tombé sur nous. Une bonne grosse houle de vent bien on-shore et bien démontée également. Un truc à vous faire exploser les articulations en mois de temps qu'il faut pour le dire.

Par contre, lorsqu’arrive la fin de journée et que l'on lève un temps soit peu le nez en l'air, on aperçoit ces drôles d'oiseaux tout rose avec leurs gros becs changer d'étang en volant en file indienne. Rien que pour cela et aussi pour revoir les jolies organisatrices, je repartirai manger leurs saucisses cramées et leur vin qui vous tord les boyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Le FESTIKITE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le FESTIKITE 2013   Le FESTIKITE 2013 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:48

Merci Rapha pour ce compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Le FESTIKITE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le FESTIKITE 2013   Le FESTIKITE 2013 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:08

pirat ah ces méditerranéens...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le FESTIKITE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le FESTIKITE 2013   Le FESTIKITE 2013 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:44

on a pas fait semblant

Le FESTIKITE 2013 922709_370249663075153_650064127_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Le FESTIKITE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le FESTIKITE 2013   Le FESTIKITE 2013 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:48

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Le FESTIKITE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le FESTIKITE 2013   Le FESTIKITE 2013 Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:52

Bon report, bien marrant. Le sud dans toute sa splendeur!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FESTIKITE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le FESTIKITE 2013   Le FESTIKITE 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FESTIKITE 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSF 2013, l'affiche
» ILEHANDI 2013
» Trips pour 2013
» OSF 2013 reporté au 11, 12 et 13 octobre
» Big board party 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: OLERON TOTAL TRIP-
Sauter vers: