Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?

Aller en bas 
+10
sTeF
mat
tatahi
ju
fred
krenios.d
bruno
Whiterasta
Rapha
ERIC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:15

Bon celle-ci, faut que je la mette en cave...
Philippe Alengrin (origine sud-ouest, cèpage indonésien, mis en bouteille au portugal)
http://www.kitetuga.com/kiteforum/viewtopic.php?f=1&t=2121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 5:46

Je crois que le lien ne fonctionne plus.... Snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:43

Bon ba moi j'ai 2 questions car je vais me faire shaper une planche et j'aimerai valider une ou 2 solutions techniques.

Ou placer le pied arrière en Tri fins? En l'avançant de 2 ou 3 cm, est ce que la board ne sera pas plus facile au planing même si on perd un peu en manibilité? Je ne sais pas si je vais pas me faire placer plusieurs inserts afin de m'ajuster suivant les conditions, le light ou les vagues...

Quid du edge? Quelle longueur?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:01

il marche pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:19

Essaie celui là WR
https://www.youtube.com/watch?v=4QKmB4IuMIw&eurl=http%3A%2F%2Foceanrodeo&feature=player_embedded

Pas de réponses à mes question? Pourtant je me suis tapé toutes les pages, romans et rien à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:06

c'est un surf pure vague? moi je me tâte (et oui madame est pas d'humeur Laughing ) pour mon surf à mettre comme en fun un deuxième strap devant. l'appui pricipal tu peux le caler entre les ailerons, mais tu fais mettre comme sur le mien des inserts multi positions (perso c'est 5) Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:13

Ok p lien.

Me j'attends un peu que cela ce calle un peu plus pour une autre board, la taille, le shape, mais surtout la solidité j'aspire a être totalement sûr.
Pour le moment j'utilise aussi mes shorts boards sans straps, c'est a la cool.

A plus la mode du surf kite se développe sur IO.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:52

un peu de patience ! Shocked
1. the edges= les bords= les rails
C'est pas tout à fait le sujet mais pourtant on l'aborde un peu là
https://otake.frenchboard.com/discussions-matos-f10/pourquoi-utiliser-un-surf-dans-les-vagues-en-kite-quelles-boards-choisir-t268-75.htm et dans la discussion au sujet des aerials avec tatahié
.... D'ailleurs je n'ai pas la prétention d'y répondre, c'est plus une question s'adressant à un shaper expérimenté dans le domaine (il y en a peu... mais j'en connais...) Par ailleurs c'est une question relative aux types de vagues fréquentées, aux types de navigation et aux riders lui-même d'où l'intérêt de se tourner vers un shaper quand on sait à peu près ce que l'on veut.

S.P.O. au Portugal, est une entreprise qui rassemble un certain nombre de shaper réputés (brésil, Afrique du sud, Portugal) tant dans le domaine du surf, du tow-in, que du surfkite très prisé autour de Peniche (un peu comme Pukas en espagne).
http://www.sposurf.com/

En en discutant assez longuement avec un de leur shaper
je retiens quelques invariants au sujet des rails de surfkite (sachant qu'il jugeait une planche que j'avais fait faire par Ricardo, shaper de José LUENGO qui avait un départ de rail plus proche d'un surf pure, ce qui marche très bien à mon goût...).
pour lui donc:
un surfkite doit comporter"des rails carrés du tail à environ 12 à 15 cm au delà de l'aileron latéral pour un trifin... après c'est plutôt des rails pincés vers des rails ronds qui peuvent être assez gordy au niveau du pied avant. selon le rider et le type d'aile utilisée."

pas simple de répondre ... car la forme des rails est aussi fonction de la répartition des volumes et n'est évidement pas identique du tail au nose.

Pour aller vite, il est probable que des rails gordy et ronds accrocheront moins dans des vagues rapides et creuses alors que des rails pincés et mordants sur le tail donneront plus de drive mais seront aussi moins tolérants.

De plus, un surfkite différement d'un surf pure ("à bras") est également utilisé pour naviguer (surtout si on va sur des spot à jus comme on en a quelques uns dans le coin...).

Enfin il faut également relativiser la forme des rails (très difficiles à mémoriser même sur un fichier numérique...) avec celles de l'outline, du template, de la carène, des ailerons etc...

Le mieux étant de partir d'une planche qu'on aime bien et de modifier un facteur à la fois à chaque board construite...
y a donc du boulot...

2. Position du strap arrière:

Le plus simple serait évidement de se passer de strap ... car au surf ils ne sont la plupart du temps pas indispensables sauf dans les maneuvres type aerials et floater (et encore...), un padz de surf peut suffir...
Sinon évidement les straps servent également pour passer les grosses barres et aident un peu la navigation.

Personnellement j'opte assez souvent pour le mono strap à l'avant et pas de strap à l'arrière (surtout quand je suis amené à surfer de mon mauvais côté).
ça permet de placer son pied arrière ou l'on veut sur le padz arrière, sachant qu'il peut être calé sur le kicker arrière au bottom et s'avancer légèrement pendant le surf (idem pour le pied avant d'où l'intérêt du strapless en surf).

Pour placer le strap arrière (comme le strap avant) comme le dit bruno il vaut mieux prévoir de toute façon plusieurs plugs (le top étant la plaque de nylon dans laquelle on peut plugger où l'on veut...)
En général, par vent fort le strap arrière est plus reculé et plus avancé en light wind. Mais bien règlé du point de vue de l'aile on a pas besoin de changer ses positions de strap constament... (sinon j'ai déjà vu jusqu'à 4 strap en ligne mais bof ...)

J'opte personellement pour un stance proche de celui du surf: Le pied au niveau des ailerons latéraux (légèrement avancé peut être 2 ou 3 cm, mon padz est également légèrement avancé aussi par rapport à celui d'un surfer), car on profite un peu de la traction de l'aile, mais en navigation ou l'on recherche la plupart du temps à caper, mon pied arrière sort fréquement du strap pour se positionner devant et sur le côté.

Par ailleurs mes straps sont décalés par rapport à la latte centrale (l'axe central de la planche) et sont placés en duckstance (en position canard) ce qui facilite la navigation et le surf en switch .
Il faut donc prévoir des plugs de chaque côté de la latte en envisageant éventuellment cette position.

Il va de soit qu'un shaper de surf "à bras "n'aura pas nécéssairement prévu toutes ces éventualités de même qu'une planche de série n'envisagera pas toutes les options sur un surfkite.
Cependant, j'en connais que ça commence à interesser, le mieux c 'est d'en discuter avec eux et de bien penser aux spécificités kite.
On a Rudy sur Oléron:
http://illegalsurfboards.blogspot.com/
UWL et Black Local sur La Rochelle.


Dernière édition par ERIC le Jeu 23 Avr - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:33

Dans la formation des moniteurs il y a un mec qui est de port Saint louis,
Dans sa vidéo tech, le garcon nous a montré des vidéos de Marc Blanc .... je vous montrerai cela si vous êtes gentil

On ne vois pas une vois pas une fois marc Blanc dans une vague mais cela vaut de détour
Jump strap less + différentes transitions

PS : on peut laisser tomber cette rubrique et en ouvrir une autre ... qui pourrait s'appeller :

POURQUOI UTILISER UN SURF SUR EAU PLATE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:03

Rapha a écrit:
Dans la formation des moniteurs il y a un mec qui est de port Saint louis,
Dans sa vidéo tech, le garcon nous a montré des vidéos de Marc Blanc .... je vous montrerai cela si vous êtes gentil

On ne vois pas une vois pas une fois marc Blanc dans une vague mais cela vaut de détour
Jump strap less + différentes transitions

PS : on peut laisser tomber cette rubrique et en ouvrir une autre ... qui pourrait s'appeller :

POURQUOI UTILISER UN SURF SUR EAU PLATE ?
Je navigue régulièrement avec Marc, c'est un extra terrestre! Il revient du Cap vert où il a tourné des vidéos pour Stance je crois donc wait and see! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:26

Oui c 'est certain marco blanc et quelques autres ont ré-inventé un freestyle sympa... strapless; déjà vu quelques extrais savoureux je ne suis pas inquiet pour lui dans les vagues...
D'ailleurs j'ai ouie dire que du côté de Caberete on développe un surf pour freestyle sur haut plate...
ben du coup on va faire des économies avec les surfs... ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:47

Le edge c'est plutot la carre que le rail... Les ricains disent bien : "edge hard" pour dire prenez une bonne prise de carre.
La nuance c'est qu'au lieu d'avoir un rail arrondi, il y a un petit angle plus prononcé depuis la carene vers le rail proprement dit...
Cet angle permet de mieux mordre pour mieux caper. Donc j'avais vu juste en voulant que mon pied soit un peu avancé par rapport à un surfer classique.

En fait j'ai trouvé mon bonheur chez UWL, on a longtemps discuté, je sais ce que je veux, niveau taille ce sera 5'10 ou 5'11 je pense, pour le reste des cotes, on se prendra sur une board shapée pour Jeremie Eloy. Pour le pain, ils ont un pain tout nouveau, plus dense, sans latte, avec une strat epoxy. C'est du béton, pas ou peu d'enfoncement pour les surfeurs classiques alors nous avec un pad, plus de problème et en plus il est plus léger qu'un pain classique. C'est plus cher mais au moins ça bouge pas.
Pour les inserts, on va voir ce qu'ils ont mais je souhaiterai des métal, qui risquent moins de se "foirer" avec des vis parker dans du plastique, en plus on peut positionner le duck à chaque session en fonction de la façon dont celà déroule.
Pour les ailerons, ce sera du FCS, les nouveau plugs évitent les arrachements et surtout, n'importe quel surfshop en a donc si on casse on trouve vite alors que Future c'est pas toujours le cas.
A moins qu'une bonne nouvelle ne tombe d'ici quelques jours et que j'ai autre chose de dispo de suite...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:26

Pour la taille suis plutôt ok mais gaffes à ne pas transposer une board plus petite sur des cotes plus grandes ça ne marche pas toujours! ...
La "Coq" de Jeremie Eloy est la dernière réalisée par uwl, il y a deux ans. je crois que c'était une 5.10... W.R. a une copie de la précédente de Jérémie qui est une 5.2 ...
Quelle soit en epoxy ou en polyester change peu de chose au niveau de la solidité dans la mesure où c'est bien fait avec les bons tissus ...
si elle est en sandwich epoxy, là ce sera réellement plus solide.

Avantages et inconvénients du poly c'est moins cher, ça se répare rapidement c'est plus apte à absorber le clapot, ça prend facilement des petits chocs, c'est plus smooth au surf, c'est un peu plus lourd ( ce dernier point est un avantage dans le vent fort et le clapot, un inconvénient relatif dans le light). Le pain sera en clark foam, autrement dit un pain non réutilisable...

Avantages et inconvénients de l'epoxy: C'est plus léger, ça flotte mieux à volume égale, ça resiste bien a priori aux petits impacts (encore que...), ça peux taper dans le clapot , le pain peut être en clark foam mais aussi en polystyrene (réutilisable). c'est plus délicat à réparer en général. C'est pas forcément plus cher...

Avantages et inconvénient du sandwich epoxy: c'est hyper costaud, c 'est beaucoup plus cher, donc il faut vraiment être sur de soit.

Ma préférence pour un custom typé surf va plutôt vers la planche polyester pour le côté budget, le smooth et le confort dans le clapot... ça n'est pas un produit éternel, c'est sympa de changer de planche au bout d'un ou deux ans surtout si tes ailes et tes exigences dans les vagues ont évolué.
+ tu peux la réparer facilement toi même, ou la faire réparer rapidement partout et facilement la rénover tant qu'elle n'apas pris d'eau...

Pour les inserts, ceux présentés par bruno sont très bien il suffit juste d'avoir les bonnes visses et éventuellement changer de diamètre quand un plug a été très utilisé.
Si tu changes souvent tes positions de strap (ce qui sera le cas sur un surf surtout au début...) Tu auras vite fait d'endommager un pas de vis métal ( et là c'est vite galère, faut tout arracher)
la plaque nylon que tu perces toi même après avoir évaluer sur l'eau ta position de strap en utilisation strapless, c 'est le top pour être précis à 5mm près .

Enfin je confirme que Rudy d'ILLEGAL SURFBOARD est capable de faire des très bonnes planches bien solides ( après en avoir beaucoup discuter avec Rudy...c'est le cas de la mienne qui est pourtant malmenée et ne reste pas souvent dans la housse)... il prend beaucoup moins cher qu'UWL et est beaucoup plus dispo ...
Pour ce qui est des ailerons, les Future Fins sont non seulement beaucoup plus solides mais donne davantage de drive à la board de part la rigidité de leur boitier. Ils sont bien développés et répandus en France depuis peu à condition d'aller dans les bons shop, mais sont un peu plus cher.
(ce n 'est pas pour rien que 90% des planches des grandes marques de surfkite les adoptent aujourd'hui)

ps: sympathique report de Jérémie ELOY dans kite Sur Mag qui s'est semble t il gavé à l'ile aux vaches cet hiver... avec sa Bullet , board qu'il ne quitte plus depuis juin dernier... Cool


Dernière édition par ERIC le Sam 25 Avr - 22:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:29

sinon voici une bonne étude de cas

http://www.hanglos.fr/news/159177/kitesurfnews-hanglos-report--kiteloose-58.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:58

J'ai trouvé un pad pour ceux qui rident un surf.

Les inserts sont dans le pad, on peut ainsi mettre les straps ou non!
Je trouve ça pas mal, je connaissais déjà mais pas dans cette marque.

C'est kiteloose qui distribue ce pads dispo chez Palmyrwind à 79.90 euro.
pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Dsc00704z
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:28

Oui ça marche aussi!
A condition de bien respecter les instructions de collage et de sèchage... j'ai placé, sur une board, un surface insert 2 implants de ce type, de la marque NSI.

http://www.northshoreinc.com/store/pc/showsearchresults.asp?pageStyle=H&resultCnt=15&keyword=INSERT&submit.x=8&submit.y=12

ça m'a permi d'avancer mon pied avant...
par contre j'ai un ou deux pas de vis qui ne sont plus vraiment fiables...
Sinon NSI est réputé dans le domaine des padz, de même pour ce type d'insert. (bonne qualité quand même j'ai été surpris que ça ne se décolle pas dans des situations bien limites).
on en trouve chez l'importateur français actuel d'Airush mais ça se commande très bien en ligne sur le site NSI.
Sinon ce produit existe également chez Surftech (qui sera présent lors de la bigboard party), chez FCS (il doit y en avoir à Tamarindo...), B3 Tarifa,...kiteloose Palmyr wind etc...
C'est un produit récent ( sauf chez NSI qui fait ça depuis au moins 4 ans), il n 'est probablement pas d'égale valeur partout. A vue de nez, je trouve les padz que tu montres ne sont pas bien larges. Par ailleurs, j'observe qui'ils ne sont pas sur les boards kiteloose ... J'ai peur que comme l'indique la marque des straps (NICE) ils ne s'adressent qu'à BRICE... jocolor

Plus sérieusement... Gaffes quand même, ça risque d'être plus chiant à enlever qu'un véritable inside insert, si tu n'en es pas satisfait... Neutral


Dernière édition par ERIC le Mer 29 Avr - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:53

http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php
Pour ceux que ça interesse...
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:06

C'est génial , y a de trés bons posts ! Merci Nico !
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:04

Copy ! Toujours !



Bon post, je vois que R. Cardinal continu les shapes de surf-kite, au comptE de goutte bien sur...
Mais avec la machine numérique il force moins désormais lol.

A suivre, je suis trés intéressé par les shapes Naish (custom global- fish), Norh (bullet) et Slingshot... a suivre

Y a plus qu'a trouvé un Price-Money et un shaper pour le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:09

De plus,

J'opte évidemment pour un quiver de plusieurs board aussi, ma 5'0 Uwl copy Jérémy Eloy, ma 6'2 Starks-Pukas (sans strap) et la future bombe...

Les conseils et réflexions sur le positionnement Straps, les Tails et ect... sont trés riches.

Félicitations aux initiés et a l'apprenti avec moins d'appriori...



Bon Ride and Good Surf-Kite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:44

En fait pour moi ce sera très certainement la Cabrinha S-Quad en 5'9 pour sa polyvalence pétole et surf, confirmation début de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:08

F-one utilise du bambou dans leur surf ... original non ?
le 6.6 strapless à l'air d'être pas mal du tout pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Invité
Invité




pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:52

Les boards en bambou ça existe depuis longtemps...

Au fait Raph, normalement je reçois tout fin de semaine prochaine comme ça j'aurai pas a te taxer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:19

Ben je croyais que wakite avait commandé une MOS 6.3 à Cocoabeach? !!! Surprised
ça doit pas être mal ces boards niveau solidité dommage qu'il y ait plus de 5.8... l'outline me plait bien... la 6.3 doit pouvoir se ramer en plus bien énervé...Mad

si vous voyez arriver un container de surfkite sur nos côtes, ne soyez pas surpris ...alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien

attendez!!
y a françois qui sort de l'eau là ...
On lui livre sa global naish 5.7 directement à la Rémigeasse sur la marrée basse... en colissimo...
bon vous me remettrez une Admundson balsa sur le remontant...

Basketball Laughing


Dernière édition par ERIC le Ven 1 Mai - 21:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:21

tu veux dire la 6.0, 6.2, 6.4 ou 6.9 Raph!

La 6.0 doit bien le faire sur Oléron.study
d'ailleurs ce serait pas mal de contacter fone aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Contenu sponsorisé





pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?   pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi utiliser un surf dans les vagues en kite ? Quelles boards choisir ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche info pour trip surf et kite en Vendée et dans la loire Atlantique
» Quand le kite se met au service du surf
» Chasta en trip KITE SURF
» Une action positive pour l'image du kite surf Oléronais...
» Dans les vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: