Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Noeud sur ligne arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jé-old

Jé-old


Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:49

Salut,

Par manque d'attention au montage, j'ai laissé une ligne arrière faire un noeud (quasi au niveau de l'attache côté aile). Du coup, après avoir ridé le noeud est bien serré...
Je me demandais s'il fallait que j'essaie de le défaire au risque d'abimer le cordage ou s'il fallait que je laisse comme ça en attendant de changer mon jeu de ligne une prochaine fois...
D'ailleurs, faut-il changer "régulièrement" ses lignes (tous les 2/3 ans par exemple) ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001941203068
Jé-old

Jé-old


Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:34

Bah alors ? Pas d'inspiration ou je me pose une question stupide ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001941203068
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:47

bon alé je vais te repondre, meme si ji coné pas grand chose dans ce genre de choses, lol...
j'ai vu sur des sites internet qu'ils y en a qui les enlevent avec une aiguille mais je suis pas trop pour ces manieres, moi aussi j'ai un noeud et je le laisse parceque au pire des cas il va encore plus se serrer alors que si tu tu essaye de l'enlever, au pire des cas tu abime ta ligne donc autant avoir un noeud je pense...

j'espere ne pas me tromper ds ce que je dis et que ca ta aider un peua bientot
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Volant

Julien_Volant


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Ile d'oléron

Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:42

il faut enlever ton noeud.
Une ligne avec un noeud, c'est une résisitance divisée par deux pour la ligne (utilité des gaines)

Pour défaire ton noeud, met ta ligne entre deux planches, tape avec un marteau, ton noeud va devenir tout plat, tu pourras ensuite (plus) facilement le défaire.

Un jeu de ligne avec un noeud est pour moi un risque de casse de la ligne évidente.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:46

heu... Jé, tu peux éviter de venir aux 3 Pierres avec ton noeud, merci, pareil pour Ju car comme l'a dit Julien Volant un noeuds diminue la résitance de la ligne de 60%, autrement dit, ça va péter dans pas longtemps et j'aimerai pas que tu finisses en carafe au milieu des baigneurs ou des galets puis sur la route...
La technique de Julien est la bonne, il faut avant mouiller la ligne pour faciliter la manoeuvre, en quelques coups, ça marche. L'aiguille c'est la meilleur façon de casser les fibres donc de diminuer la résistance de la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Jé-old

Jé-old


Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:26

OK.
Le fait d'écraser le noeud risque aussi d'abimer la ligne donc au final, je pense que je vais pas tarder à les changer....
J'avais qu'à pas faire le blaireau en faisant un noeud pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001941203068
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:07

ok autant pour moi alors, comme je disé, je conaissé pas grand chose a ce sujet ms du coup je suis au courant maintenant et je vais l'enlevé...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:11

Et bien non, justemet en y allant pas comme une mule, tu vas déformer le noeud sans casser les fibres de la ligne donc ça le fera très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jé-old

Jé-old


Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:51

Bon, c'est résolu.
Après quelques coups de marteaux entre les deux planches, le noeud était bien plat mais j'avais peur que ça fragilise la ligne.
J'ai montré ça à un maitre kiteur du coin qui m'a délicatement fini de défaire le noeud avec ses dents...
Au final, l'aspect de la ligne est bon donc c'est cool...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001941203068
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:41

Salut.

Merci beaucoup Julien Volant pour l'astuce. J'avais un noeud sur une ligne arrière. Quelques coups de marteau sur la ligne humidifiée, finition avec les dents et hop plus de noeud !!!
Je viens de le faire à l'instant.

Vivement que je retourne à l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud sur ligne arrière Empty
MessageSujet: Re: Noeud sur ligne arrière   Noeud sur ligne arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud sur ligne arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud sur une ligne
» Les sessions de 2008
» recherche gaine de couleur pour noeud d'alouette
» Arrière ou avant coulissant par vent fort ?
» cherche adresse pour commander jeu de ligne avant (tribal 2 8m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: