Je vais essayer de vous tenir un petit carnet de voyage (remplis de grosse phautes d'orthographes, dont moi seul à le secret
Départ ce matin de l'île d'Oléron à 11h15 avec le trafic chargé à bloc de Jean-françois (voile traditionnelle de Saint denis), je tiens quand même à préciser que l'on devais partir à 8h du mat ... en arrivant chez moi il me dit :
"ca fait deux jours que j'ai une demi journée de retard"
Là, je me suis dit que je n'était pas encore arrivé à Paris ...
Effectivement sur la route entre Saint Pierre et Dolus il se rends comte qu'il a oublier des papiers (que se femme avait déjà chargé dans le trafic) il s'apperçoit également qu'il n'a qu'une seule paire de chaussure. Enfin nous sommes quand même sortie de l'île à 12h ... Pour faire un premier crochet dans un magasin à rochefort ou il avait acheter une babiole qui ne fonctionné pas 12h 35 nous reprenons la route ...
Deuxième halte ... à peine 1h30 de route que nous voilà déjà des un ces fameux bar-restautant-tabac-presse-pmu-lotto que seule les vendéens ont le secret pour manger la formule du midi à 11€, qui d'ailleurs me tiens encore au corp à l'heure ou je vous écrit ce message.
A peine sorti de ce gastronomique, il me dit :
" Il faut que l'on fasse un petit crochet par les Sables d'Olonnes pour que j'amène mes voiles à réparer" il était 14h
Nous voilà donc parti à la voilerie d'Olivier tarot sur le port de plaisance des sables ... Je me suis senti donc dans mon élément lorsque nous sommes avons fouler le plancher que sert en faite de plan de travail au machine à coudre qui sont à son niveau. A l'étage j'ai découvert une table tracante avec aspiration de la toile pas dessous pour ne pas quelle bouge durant l'opérarion. La machine devait faire au mois 15m de long
Des machines à coudre partout, du spi de toute les couleurs, du dacron de différente trame ... le bonheur du p'tit répartateur de voile de kite que je suis. Mr Tarot est une personne bien sympathique qui lorsqu'il parle avec Jean-françois employe un language que je ne comprenais pas ... ca parle de chaumard, de barrot, de voile d'étai, d'artimon de brigantine
Le mieux c'est que vous alliez voir le site web de Jean-francois pour bien s'apercevoir de l'envergure du problèmè
De fil et en aiguille ( on ne là fait pas cette expression dans une voilerie) nous voilà reparti des Sables d'Olonnes vers 17h pour notre destination finale Paris ... il n'y aura plus aucun arrêt "même pas un pipi" non plus rien durant 5h. Nous avons bien évidament parlé de vieux gréement de l'histoire de LOLA (le bateau de jean-francois) parlé de kite, parlé de l'asso de kite, parlé de l'école de kite, parlé des enfants, écouté les infos de france inter, régarder la t° extérieur descendre à -2° (et dire qu'il faisait chaud en partant d'Oléron) parlé de gestion d'entreprise, bu un thé dans un vieux thermos en fonte ... Mais ou est ce que tu me descent sur Paris ?
Maison Laffite ... c'est ou ca ? car moi j'ai un ancien stagiaire de l'école de kite qui me prête son appart à Montreuil ... il me répond:
" c'est simple c'est complètement à l'opposé de la capitale "

... bon ben je ne suis pas encore rendu moi avec tout ca dans les bras de ma blonde !!! ... Alors Maison laffite ... RER A ... direction haussman (oh ! deux charmantes italiennes qui s'asseyent dans le même carré que moi, je sens que je vais m'y plaire !) petit problème aus halles ou la RER s'arrete un bon moment et l'on voit 5 CRS passer comme des fous dans les vaguons ... arrêt à Nation ... prendre la ligne 9 du métro direction Maire de Montreuil arrivé chez mon pote à 23h ... débalage de mon ordi ... COOL je capte un Réseau internet non sécurisé ... pourvu que cela dure.
@ demain pour la suite ...
Ah oui au faite, après le débalage de la valise, la douche, la recharge du téléphone, un petit casse croute ... ce qui devait arriver arriva : ma blonde s'est endormi