Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 infos d'une assos

Aller en bas 
+2
NicOléron
ERIC
6 participants
AuteurMessage
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

infos d'une assos Empty
MessageSujet: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:06

http://www.hanglos.fr/news/157859/kitesurfnews-le-kite-maub-carcans-a-besoin-de-votre-soutien.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

infos d'une assos Empty
MessageSujet: Re: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:58

Effectivement c'est pas cool pour le kite girondain.

Comme je vais m'installer sur Bordeaux j'ai commencé à regarder ce qui se passe au niveau Kite dans le coin.

Les plus gros problèmes auxquels sont confrontés les assos du coins sont les réticences des des mairies à autoriser des zones de kite alors que pourtant c'est pas la place qui manque. Avec les lacs + l'océan dans une même zone, ça fait qu'il y a toujours des spots sécurisés quelques soit l'orientation du vent. Mais comme la plupart de ce spots sont interdits ça pousse les kiteurs a aller sur des spots pas forcément adaptés à l'orientation du vent.

Ils ont créé un portail du kite girondain.
Tout est expliqué dans cette page :
http://www.kite33.fr/wordpress/2008/12/pour-une-pratique-du-kitesurf-harmonieuse-et-concertee-en-gironde/

Il y a même une pétition à signer pour les soutenir dans leur démarche.
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

infos d'une assos Empty
MessageSujet: Re: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:11

Ca donne à méditer... Et ça conforte dans l'idée qu'une assoce sur l'île n'est pas du luxe.
Faut pas oublier qu'on fait un peu figure d'exception sur Oléron par rapport au reste du littoral français, peut-être qu'O'také y a été pour qq chose. Il faut à mon avis continuer à rester vigilant et à se fédérer un max.
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

infos d'une assos Empty
MessageSujet: Re: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:51

Exact, ça renforce l'idée de se fédérer !

Par contre je ne comrends pas pourquoi les habitants riders de l'île ne sont pas plus représentés au sein de l'assoc, car ce sont eux les premiers concernés.

Car, pour peser au niveau des instances supèrieures, ils regardent les chiffres et donc le nombre d'ahérents et de licenciés.
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

infos d'une assos Empty
MessageSujet: Re: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:49

Ce qui est fou c'est que même hors saison ils verbalisent les kiteurs What a Face .

Effectivement une assoc bien visible comme O'také peut (peut-être j'espère) éviter de telles extrémités.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

infos d'une assos Empty
MessageSujet: Re: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:54

Comme le souligne le communiqué, il faut du nombre en licenciés (mais ça reste faible au regard de certains lobbies)... Il faut donc aussi des manifestations qui fasse parler dans un sens positif... du kite mais pas seulement...
sur le territoire et son environnement, la culture locale, les activités proches, l'énergie renouvelable, l'éco responsabilité...
En évitant tout skreugneugneu...


Dernière édition par ERIC le Lun 13 Avr - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

infos d'une assos Empty
MessageSujet: Re: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:26

Pour ce qui est des riders de l'île non représentés au sein d'Otaké, j'ai donné une tentative de réponse qq part sur ce forum.
Je ne leur jette pas vraiment la pierre, j'ai eu tendance par le passé à faire comme eux. Faut comprendre, quand on se gave 10 mois/12 (jusqu'à il y a un an, je me faisais une moyenne de 125 sessions par an, presque uniquement dans les vagues et sans trop naviguer l'été...), eh bien on se sent peu concerné par le côté associatif de la chose. A tort bien sûr, car si le kite avait été interdit, ils seraient les 1ers à gueuler comme des veaux, mais trop tard bien sûr.
J'ai mis le temps à comprendre, mais je m'applique à rameuter les ouailles, je pense que c'est une partie importante de mon job au sein de l'assoce. A la dernière réunion par ex, 4 locos m'avaient dit qu'ils viendraient, un seul d'entre eux est venu et il ne s'est pas licencié... Dommage, mais j'essaierai encore la prochaine fois, ça finira bien par payer j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

infos d'une assos Empty
MessageSujet: Re: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:44

White Rasta va prêcher dans ce sens au sein des locaux.
C'est vraix qu'il faut se fédérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos d'une assos Empty
MessageSujet: Re: infos d'une assos   infos d'une assos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos d'une assos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordonnée du président ou présidente de l assos
» Hola Hola bienvenu !!
» Infos membres Asso/Forum !!
» Infos sur Best Nemi HP 2008
» Infos Bes Nemesis HP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: