Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sauts en speed 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:03

Vendredi 22 mai dernier, j'ai fait mes premiers sauts avec mon aile à caisson flysurfer speed II 15m2.
Jusqu'à présent j'appréhendais un peu de m'éloigner du bord.
Le matin très peu de vent (max 10-12 noeuds d'est à plaisance à partir de 10h), avec le surf c'est une aile qui remonte super bien au vent. Je retrouve Yannick arrivé très tôt ce matin.
Le temps de m'éloigner du bord (facile Cool ), j'attaque les premiers sauts avec pas mal de vitesse, je ne monte pas très haut mais je plane sur une bonne distance. C'est une aile assez lente, la difficulté c'est de synchroniser la remonté de l'aile au zénith avec le crantage, je n'attend pas assez !
Le vent tombe vers 12h-12h30, juste le temps d'essayer la nouvelle planche de Yannick, équipée des nouveaux straps de la marque charantaise (que du confort ) lol! , une board qui crante vraiment bien malgré le peu de vent.

Le vent d'est a soufflé toute la journée, vers 18h-18h30, toujours à plaisance, ça souffle un peu en altitude.
Speed II+surf à nouveau et là je commence à bien me synchroniser.
A pleine vitesse, je monte vraiment très haut et je plane super longtemps.
C'est vraiment impressionnant, j'imagine avec un peu plus de vent ce que ça peut donner bounce
Il faut vraiment prévoir large en distance pour éviter le sable affraid
L'aile tire progressivement et te redescend tout en douceur, ce sont des super sensations.
Je réussi quand même à la faire tomber à l'eau (tout près de la plage), vous savez le pu...n de trou d'air un peu avant la première ligne de rochers What a Face
Impossible de la redécoller scratch , retour à la nage, rebrassage des lignes sur la plage puis c'est reparti.

Je suis vraiment content bounce d'avoir cette aile, je sens que va être le rêve pour les thermiques légers.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:37

Salut Fred !...
Bien content pour toi.Maintenant apres qqs saut tes lignes doivent etre en place,est-ce qu'elle decroche toujours en frontstall,est-ce que c'est pour ca qu'elle est tombée,si c'est le cas raccourcis tes C d'env 2cm.La mienne ne le fait pas et ne descend en arriere que par son propre poids en dessous de 6knts.
http://tubelesskite.trodlabal.com/hi-tech-f3/flysurfer-mixer-test-t2.htm
A ce w-end à plaisance.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:29

MERCI FRED J'ESPERE QUE RAPHA ET JU VONT TE LIRE UNE AILE A CAISON QUI SAUTE LOIN ET HAUT BIZARRE NON ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:59

fred a écrit:
Impossible de la redécoller scratch , retour à la nage, rebrassage des lignes sur la plage puis c'est reparti.

Rien que pour cela ... ca ne me donne pas envis de retourner aux caissons ... ca me rappel trop de mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:47

Je pense que je n'aurais pas mieux redécoller une aile à boudin dans ses conditions, il n'y avait pas de vent à la surface de l'eau et avec le courant qui me poussait vers la plage, pas moyen de retendre les lignes. Neutral
Par contre l'aile dérivait sans se remplir d'eau, le redécollage une fois sur le sable ne m'a pas pris plus de 5 minutes. Very Happy

Philippe, l'aile est tombé parce qu'elle était en bord de fenêtre et beaucoup trop basse, dans la zone sans vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Invité
Invité




Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:20

hello fred phiphi a fait la meme au meme endroit je propose des bouees cardinal pour securiser le lieu lol! lol!

bon phiphi a des excuses

d'ailleur samedi heureusement que les caissons etaient de sortie


merci phiphi somptueux les bords en speed 15
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:14

Arrow


Dernière édition par ju le Mer 1 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:57

LOOL New Débat Conflit avec Spirit IO
W.R.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:05

Arrow


Dernière édition par ju le Mer 1 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:52

Laughing pour ju:le p'tit gars de la video ,seb bubmann,a tout simplement ete champion d'allemagne de freestyle a la sortie de la p3 par 45knts devant tous les boudineux et ils sont nombreux et pas pourris,donc je pense que question barre il n'y a pas trop de question a se poser.Sur la video ca doit etre une pulse la plus tranquille des Flysurfer, future aile de Binome?
Pour la speed,le kiteloop ne sert qu'a la regonfler pour une relance,moins elle bouge mieux elle marche.
Hello Fred j'ai gaugé la speed,apres l'avoir pretée et redecollée 2fois mouillée,je me suis fait avoir,jel'ai mise en bord de fenetre trempée pendant que le vent tombait,0knts,0redecollage,par contre je suis monté au camping de St Denis ,11knts a plaisance,12à 14 plus loin;quand j'ai demandé à Yannick si j'avais mis longtemps il m'a dit j'sais pas...4 ou 5rhums;ferais mieux la prochaine fois !...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:13

Philippe, heureusement que tu étais là pour naviguer semble-t-il Very Happy
As-tu déjà mis des rallonges sur la speed ?
Bien vu la virée jusqu'à saint-denis. L'autre fois j'ai hésité, j'ai encore un peu d'appréhension. C'est vrai qu'une fois calée la bête, ça tracte super régulièrement et en jouant avec la prise de carre, on a même plus besoin de relancer l'aile. J'ai hâte de pouvoir l'essayer dans un peu plus de vent pour voir son potentiel au niveau des sauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:54

Bon Raid Chutjedoor, hâte pour nous de naviguer avec vous, plus que 23 jours est L MG2 envahissent IO.

Donc les navs avec les Potos Boudineux ou Caissons, seront les bienvenues.

Lol Spirit IO




W.R.
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:47

Wink Salut !...
Le w-end prochain j'aurai des rallonges de 3m plutot destinéee à la 12caisson car je n'arrive pas à la caler avec la Shinn en plage basse,par contre au dessus de 14knts c'est un autre monde,on pourra les essayer sur la speed si tu veux Fred... Cool
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauts en speed 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauts en speed 2   Sauts en speed 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauts en speed 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite video super avec décomposition des sauts à regarder absolument
» Speed 15 dl
» Speed 3 DLX
» Le jibe dans le light en Zone
» flysurfer speed 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: