Vendredi 22 mai dernier, j'ai fait mes premiers sauts avec mon aile à caisson flysurfer speed II 15m2.
Jusqu'à présent j'appréhendais un peu de m'éloigner du bord.
Le matin très peu de vent (max 10-12 noeuds d'est à plaisance à partir de 10h), avec le surf c'est une aile qui remonte super bien au vent. Je retrouve Yannick arrivé très tôt ce matin.
Le temps de m'éloigner du bord (facile
), j'attaque les premiers sauts avec pas mal de vitesse, je ne monte pas très haut mais je plane sur une bonne distance. C'est une aile assez lente, la difficulté c'est de synchroniser la remonté de l'aile au zénith avec le crantage, je n'attend pas assez !
Le vent tombe vers 12h-12h30, juste le temps d'essayer la nouvelle planche de Yannick, équipée des nouveaux straps de la marque charantaise (que du confort )
, une board qui crante vraiment bien malgré le peu de vent.
Le vent d'est a soufflé toute la journée, vers 18h-18h30, toujours à plaisance, ça souffle un peu en altitude.
Speed II+surf à nouveau et là je commence à bien me synchroniser.
A pleine vitesse, je monte vraiment très haut et je plane super longtemps.
C'est vraiment impressionnant, j'imagine avec un peu plus de vent ce que ça peut donner
Il faut vraiment prévoir large en distance pour éviter le sable
L'aile tire progressivement et te redescend tout en douceur, ce sont des super sensations.
Je réussi quand même à la faire tomber à l'eau (tout près de la plage), vous savez le pu...n de trou d'air un peu avant la première ligne de rochers
Impossible de la redécoller
, retour à la nage, rebrassage des lignes sur la plage puis c'est reparti.
Je suis vraiment content
d'avoir cette aile, je sens que va être le rêve pour les thermiques légers.
Fred