Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Empty
MessageSujet: Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes)   Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:20

Voici des petits conseils avant de changer efficacement une vessie

Avant de retirer la vessie de son emplacement il faut penser à mettre un fil d'ariane afin de pouvoir la remettre facilement.

(attaher le fil ou ligne d'ariane aux extrémitées droit et gauche du Bord d'attaque que verez sortir par la petite fermeture éclaire à coté des valve entraînant ainsi le fil d'ariane jusqu'à la sortie, ou à la valve lorsque vous changer une latte qui sortira par l'extrémité de la latte)

Une fois le ou les petits trous réparaient à l'aide d'une peau de boudin autocollante

Il faut ensuite préparer sa vessie à rerentrer en la pliant préalablement en "sapin" comme ceci : "Z"

Il faut penser également à bien talquer l'extérieur mais aussi l'intérieur de la vessie afin que lorsque vous allez regonfler, la vessies glisse bien dans son emplacement

Il m'arrive également de rentrer comme une chausette l'extrémité de la latte (coté bord d'attaque) du coup lorsque je vais la tirer via le fil d'ariane la tête de ma latte ne va pas se chiffonner à l'intérieur mais aussi afin que lors du gonflage cette dernière reprenne parfaitement son emplacement en glissant sur elle même aider par le talque

Voilà ...! photo à venir lors de ma prochaine réparation

Je reste à disposition par MP pour ceux qui aimeraient plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Invité
Invité




Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes)   Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:44

une vessie pas vu ???? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes)   Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:00

Je sais pas pouquoi mais j'attendai une tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes)   Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:59

Et pour les lanternes??? OK, je saur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes)   Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de vessie (Bord d'attaque ou lattes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talc pour remplacement vessie
» Journal de bord
» Avis sur réparation bord d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: