Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
Rapha
Nicokite
sTeF
krenios.d
jujukite
ju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:05

Pas de bol, c'est pas la même commune, ça va mettre le souc!
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:25

Le souk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 7:25

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/026/pt25359.jpg&imgrefurl=http://www.routard.com/photos/marrakech/25360-marrakech_le_souk.htm&usg=__HziYYPfjW8YdofF5jgYRc_p9sC4=&h=585&w=390&sz=85&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=7DpTYRlq3wh4OM:&tbnh=135&tbnw=90&prev=/images%3Fq%3Dle%2Bsouk%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:25

Mais non !
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:20

Dans le sud de l'anse, c'est St Georges. Mais je ne sais pas quelle est la limite exacte, faut que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:02

Il semble que la commune de saint Georges s'arrete à la fin du bois de Chaucre au niveau de la piste cyclable.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Situgd
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 PISTESCYCLABLES1
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:26

C'est à peu près ce que je pensais, merci, ça m'évitera de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:08

Et bien faut s'acheter une conduite les Guys....

De toute façon, sur ces types de spots : vagues, shor-breack, et vent de face : si pas de vent, toile et board adapté, et surtout pas le niveau on sort pas, on s'abstient. C'est tout.

Cela évite totalement les risques, et les imprudences, car l'acceptation de notre pratique passera par la prudence et le respect de la part des pratiquants de tous les autres utilisateurs de la plage en période estivale.

Cela me rappel des mises a l'eau difficile lorsque jadis je donnais des cours de voile et planche ; avec l'obligation d'emprunter le chenal x pour faire les séances même si le vent est de face a la mise a l'eau. La galère avec la responsabilité des stagiares et du matos...

Désolé après en avoir discuter avec d'autres associés et pratiquants, tentant poliment de précher les conseils, il faut être stricte et borné.
L'objecif c'est préservé des zones de Kites dans le futur.

Donc si l'on ne prend pas en compte toutes les critères d'une bonne mise à l'eau et navgation, cela ne marchrera pas.

Avec l'utilisation des flammes et une Civilité de notre part irréprochable.

Merci bien a tous et a bientôt

White Rasta
Revenir en haut Aller en bas
jujukite

jujukite


Messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 47
Localisation : yves

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:41

De toute façon, sur ces types de spots : vagues, shor-breack, et vent de face : si pas de vent, toile et board adapté, et surtout pas le niveau on sort pas, on s'abstient. C'est tout:tres bonne remarque mais il faut que ce soit sur tous les spots quel qu ils soient...c est le spot et les conditions qui dictent les lois et non le pratiquant... donc tu d adaptes ou tu renonces..ca marche assez bien pour le gros tps moins pour le 10 noeuds en été...

L'objecif c'est préservé des zones de Kites dans le futur:+1... et si on pouvait en préserver un max ce serait encore mieux...moins de concentration de kitesurfer moins d accidents et moins de probleme de cohabitation...

Donc si l'on ne prend pas en compte toutes les critères d'une bonne mise à l'eau et navgation, cela ne marchrera pas.": +1 et les afficher!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:00

Afficher c 'est pas encore gagner(mais c 'est envisagé par un élu au moins)... Par contre
1+1+1+1+1+1+1+1+1+1=10
10+10+10+10+10+10+10+10+10+10=100
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
BINÔME

BINÔME


Messages : 149
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 59
Localisation : SOYAUX

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:22

je vais vous la faire brèves de comptoir : le mieux pour naviguer l'été c'est attendre l'hiver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:48

En effet, pas de solution miracle, j'avoue que pour l'instant, je ne me pose pas trop la question car je prends des cours.
Le mois de septembre approche à grand pas et la navigation sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:08

Perso, je n'ai pas beaucoup navigué cet été, vu le monde sur les routes et sur les plages, ça ne m'a pas vraiment inspiré...
Je n'ai pas raté grand-chose à priori car il n'y a pas eu beaucoup de bonnes conditions, j'espère aussi me rattraper bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:00

Je penses qu'il faut tirer les enseignements des autres spots.

De retour après avoir passé 2 semaines à San pere pescador, le plus gros spot de la costa brava.

La bas, c'est clair il y a des zones bien définies et surtout de l'information envers le public: panneau, drapeau, filet pour délimiter les zones écoles, agent de la mairie qui passe donner les infos............il y a même pour ceux qui désirent des zones avec sécu en achetant un lycra repérable (spot la ballena).

Tout se passe bien, pourtant on peut compter jusqu'à 80 ailes à l'eau par jour.
C'est vrai que la plage est immense ça aide.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Secu10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Secu_110
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:16

Ok c clair ca gère mieux que chez nous, et bien on fera mieux l'été prochain. Un bon objectif a approcher..

Have Fun Bon Ride


w.r.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: