salut tout le monde !!
c'est Mathieu . Je vois que tout se passe bien sur oléron , et j'espère me mettre quelques sessions sur oléron en votre compagnie maintenant que la saison d'été est passée .
En effet on s'est mis une bonne session quiberonnaise ce jour là , et j'ai été agréablement surpris par la 8m chrono , les conditions vent très irrégulières comme le précise Raph , un plan d'eau clapoteux et serré ,en surf 6,2 je fait 70 kg et je me suis mis sur les arrières les plus courts . C'est une aile peu présente en barre ce qui était gênant au départ mais au bout de 10 mn ce problème était résolu . l'aile est réactive et stable à la fois , on peut la placée où on veut dans la fenêtre , cette réactivité lui permet de créer facilement un vent apparent et donc d'accélérer , intéressant en plage basse d'autant plus que le peu de présence en barre ne la rend pas physique dans les relances ( même si cette aile est légère en barre on sait toujours ou elle se situe dans la fenêtre) . Le cap est très bon , elle va loin dans la fenêtre et elle n'a jamais décrochée au près malgré l'irrégularité des conditions , au zénith elle est stable malgré des surchoquage intempestifs tel un bon débutant ou kiteur en sortie de stage .
L'envie m'a pris de partir vers "l'isthme " le spot qui se trouvait sous le vent en enchainant des rollers et là ... du bonheur !!! la réactivitée de ce kite ajouté à un déplacement constant dans toute la fenêtre ne créé aucune mauvaise surprise , l'aile se place où l'on veut et on peut davantage se concentrer sur ces appuis . Là je me suis dit , "elles sont où les vagues , cette aile ce doit être de la balle en vague , mais est ce qu'elle recule bien dans la fenêtre ?" , du coup c'est parti pour un gros bord grand largue à coup de surchoquage et là impossible à faire décrochée la bête même aile basse.
Le border choquer est un peu on off mais permet d'encaisser des bonnes rafales . La traction vient surtout des avants sans jamais devenir exessive
le redecollage est un jeu d'enfant , même en plage basse (début de session )
Au niveau de la barre le chiken loop est trop grand pour les petits gabarits (ou petits bras) qui auront du mal à attraper le trim. Les nœuds sur les arrières sont placés au dessus des flotteurs ce qui est pratique en cas de changement de réglage seul après largage . Et le système de largage est simple et rapide à déclencher et à reconnecter , la puissance est totalement annulée en cas de largage.
J'ai vraiment pris mon pied avec cette aile parce qu'elle correspond à mon type de ride . Certain la trouveront trop légère en barre , mais une chose est sur il faut l'essayer . J'ai hâte de savoir ce qu'elle peu donner dans les mains d'un débutant , car elle était sur les nœuds la permettant plus de réactivité . Est ce que takoon va revenir sur le devant de la scène ? en tout je l'espère car la qualité de fabrication est toujours là et on se souviens tous des bonne vieille scoop et wook .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et peut être à ce week end .