Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Takoon Chrono programme : Cap et hang time

Aller en bas 
+2
dudu
Rapha
6 participants
AuteurMessage
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Takoon Chrono programme : Cap et hang time Empty
MessageSujet: Takoon Chrono programme : Cap et hang time   Takoon Chrono programme : Cap et hang time Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:55

Salut à tous,

Je rentre de bretagne avec deux nouveaux jouets en test
La nouvelle aile de la marque Takoon : la Chrono
en 8 et 12m²

Mes premiers resenti après 2h de navigation en 12m² + TT 133x40
et mathieu en 8m² plus surf strap less
Nous étions tout les deux bien calé pour un vent qui oscillait entre 11nds et 26 nds
Malgrès les conditions météo difficile les deux ailes étaient très stable encaissant bien les variations de vent
Pas trop de pression en barre
Le bord d'attaque conique pousse la voile en bord de fenêtre ouvrant ainsi une bonne plage basse à la voile et une vitesse supérieur au près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Takoon Chrono programme : Cap et hang time Empty
MessageSujet: Re: Takoon Chrono programme : Cap et hang time   Takoon Chrono programme : Cap et hang time Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:45

Cool, à essayer dés ce week-end sur plaisance...............
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Takoon Chrono programme : Cap et hang time Empty
MessageSujet: Re: Takoon Chrono programme : Cap et hang time   Takoon Chrono programme : Cap et hang time Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:33

Elle était sur la plage
toute les personnes qui l'on essayer en sont ravis

j'ai même fait qq kite loop sur plaisance ce soir ca passe au la main et sans violence que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
mat




Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : oléron

Takoon Chrono programme : Cap et hang time Empty
MessageSujet: Re: Takoon Chrono programme : Cap et hang time   Takoon Chrono programme : Cap et hang time Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:08

salut tout le monde !!
c'est Mathieu . Je vois que tout se passe bien sur oléron , et j'espère me mettre quelques sessions sur oléron en votre compagnie maintenant que la saison d'été est passée .
En effet on s'est mis une bonne session quiberonnaise ce jour là , et j'ai été agréablement surpris par la 8m chrono , les conditions vent très irrégulières comme le précise Raph , un plan d'eau clapoteux et serré ,en surf 6,2 je fait 70 kg et je me suis mis sur les arrières les plus courts . C'est une aile peu présente en barre ce qui était gênant au départ mais au bout de 10 mn ce problème était résolu . l'aile est réactive et stable à la fois , on peut la placée où on veut dans la fenêtre , cette réactivité lui permet de créer facilement un vent apparent et donc d'accélérer , intéressant en plage basse d'autant plus que le peu de présence en barre ne la rend pas physique dans les relances ( même si cette aile est légère en barre on sait toujours ou elle se situe dans la fenêtre) . Le cap est très bon , elle va loin dans la fenêtre et elle n'a jamais décrochée au près malgré l'irrégularité des conditions , au zénith elle est stable malgré des surchoquage intempestifs tel un bon débutant ou kiteur en sortie de stage .
L'envie m'a pris de partir vers "l'isthme " le spot qui se trouvait sous le vent en enchainant des rollers et là ... du bonheur !!! la réactivitée de ce kite ajouté à un déplacement constant dans toute la fenêtre ne créé aucune mauvaise surprise , l'aile se place où l'on veut et on peut davantage se concentrer sur ces appuis . Là je me suis dit , "elles sont où les vagues , cette aile ce doit être de la balle en vague , mais est ce qu'elle recule bien dans la fenêtre ?" , du coup c'est parti pour un gros bord grand largue à coup de surchoquage et là impossible à faire décrochée la bête même aile basse.
Le border choquer est un peu on off mais permet d'encaisser des bonnes rafales . La traction vient surtout des avants sans jamais devenir exessive
le redecollage est un jeu d'enfant , même en plage basse (début de session )
Au niveau de la barre le chiken loop est trop grand pour les petits gabarits (ou petits bras) qui auront du mal à attraper le trim. Les nœuds sur les arrières sont placés au dessus des flotteurs ce qui est pratique en cas de changement de réglage seul après largage . Et le système de largage est simple et rapide à déclencher et à reconnecter , la puissance est totalement annulée en cas de largage.
J'ai vraiment pris mon pied avec cette aile parce qu'elle correspond à mon type de ride . Certain la trouveront trop légère en barre , mais une chose est sur il faut l'essayer . J'ai hâte de savoir ce qu'elle peu donner dans les mains d'un débutant , car elle était sur les nœuds la permettant plus de réactivité . Est ce que takoon va revenir sur le devant de la scène ? en tout je l'espère car la qualité de fabrication est toujours là et on se souviens tous des bonne vieille scoop et wook .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et peut être à ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokite.com
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Takoon Chrono programme : Cap et hang time Empty
MessageSujet: Re: Takoon Chrono programme : Cap et hang time   Takoon Chrono programme : Cap et hang time Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:25

Hey salut Mathieu ,

Bonne critique de ta part sur la Takoon, c'est plaisant à lire et à comprendre, +1

Bon et bien c'est à tester !!
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Takoon Chrono programme : Cap et hang time Empty
MessageSujet: Re: Takoon Chrono programme : Cap et hang time   Takoon Chrono programme : Cap et hang time Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:52

Ouai ça donne envie de la tester ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Takoon Chrono programme : Cap et hang time Empty
MessageSujet: Re: Takoon Chrono programme : Cap et hang time   Takoon Chrono programme : Cap et hang time Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:12

Yes envie de tester étant à la recherche de nouvelles ailes pour surfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takoon Chrono programme : Cap et hang time Empty
MessageSujet: Re: Takoon Chrono programme : Cap et hang time   Takoon Chrono programme : Cap et hang time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Takoon Chrono programme : Cap et hang time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: