Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kiter au bresil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brucebresil

brucebresil


Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 45
Localisation : bresil

kiter au bresil Empty
MessageSujet: kiter au bresil   kiter au bresil Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:19

Salut a tous.
tous les kiteurs seron d'accord les meilleurs conditions pour une bonne cession ça depend du vent et de l'eau mais le probleme c'est que quand ces deux conditions sont au top t'es jamais le seul ...
Un bon petit plan, tout le monde connais Jericoacoara au Bresil (Ceara)
c'est vrais que c'est tres bien mais tout le monde le sais donc...
le petit spot qui monte au Ceara c'est Uruaù y'a le vent ,l'ocean ,un lac et tres peut de gens connaisses, donc c'est pas chère...
Deja sur Windguru et dans certains guides de voyages en 2009.
dans quelques annees ça sera trop dard...
A bon entandeur rideur salut.
bruce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vidaboa-bresil.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

kiter au bresil Empty
MessageSujet: Re: kiter au bresil   kiter au bresil Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:00

Ah Braziou!!!! Quel pays, quel panard!
Bruce, faut dire les choses comme ça à mon avis: sur toute la côte nord il y a des spots à foison et pour tous les goûts: plat, vaguasse, lagons, mer, spots sauvages complet, d'autres à la mode donc surpeuplés, par ex Jeri pour moi n'est pas du tout un bon spot de kite (vent vraiment fort, pas trop bien orienté, gros clapot, du monde, etc). Par contre ça vaut le coup d'y aller car il n'y a pas que le kite dans la vie et Jeri c'est un endroit à part dans ce bas monde; il faut faire le détour, c'est magnifique, ça vit, ça danse, la caïpi coule à flot, fiesta tous les soirs, beau village aux rues en sable, les animaux partout dans les rues...
Et à qq km de là, un spot quasi vierge, grand lagon à marée haute, vagues en mer à marée basse. Ca s'appelle Tatajuba, ça ne s'invente pas.
J'ai apprécié bien d'autres spots, j'en ai aussi découverts qui ont un super potentiel en vagues, mais là sshtt, il faut parfois garder ses petits secrets!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

kiter au bresil Empty
MessageSujet: Re: kiter au bresil   kiter au bresil Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:09

Un petit passage par le forum de présentation Brucebresil ferait bien plaisir à l'administrateur du forum

Merci Brucebresil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
kitji

kitji


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 57
Localisation : Clermont Ferrand

kiter au bresil Empty
MessageSujet: Re: kiter au bresil   kiter au bresil Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:12

Je confirme le propos de Bruceb. et Krenios : le Brésil ça déchire !!!
Quand on va dans le Nordest (au nord de Forlaleza), on n'a pas a se demander s'il y aura du vent demain, après demain et dans 3 jours. il y en a tous les jours et quand je dis tous les jours, c'est tous.
En moyenne entre 20 et 25 noeuds et au dela lorsque l'on monte vers le Nord.
Il semble que la meilleure période soit de juin à novembre mais d'après les locaux, on navigue toute l'année la bas dans de l'eau a 25°.
La seule période a éviter serait peut-être de décembre à mars.
Pour vous donner une idée très générale des spots, vous prenez notre grandes plage de St Troj., vous y plantez des cocotiers sur les dunes et vous la rallongez de 600kms : vous y êtes (je sais c'est un peu simpliste mais c'est juste un cliché). Il y a aussi beaucoup de lagunes (petits plans d'eau intérieurs) ou l'on navigue sur du flat - top pour le freestyle.
pour profiter a 100% de cette destination, il faut louer un 4x4 ou un buggy pour pouvoir sillonner la plage et éviter les longues pistes qui ne mènent qu'aux endroits les plus fréquentés (et pas forcément les meilleurs pour le kite).
On pourrait aussi parler de l'ambiance et de la fête car c'est ça aussi le Brésil.
Mais, on ne va pas tout vous dévoiler aujourd'hui et si vous souhaitez en savoir + on vous donnera quelques tuyaux qui feront de votre prochain trip, un trip innoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiter au bresil Empty
MessageSujet: Re: kiter au bresil   kiter au bresil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kiter au bresil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trip bresil
» De retour du Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: OLERON TOTAL TRIP-
Sauter vers: