Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 ambiance cap verdienne

Aller en bas 
+2
ERIC
mat
6 participants
AuteurMessage
mat




Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : oléron

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:21

je suis actuellement au cap vert ici c'est entre 15 et 25 nds chaque jours , j'ai rider ponta , mais elle n'est pas tendre , tu dois te faire petit , et a chaque session tu passe enormément de temps a la comprendre: en ce monet le vent est trop off pour te permettre d'engager des bons bottom , par contre sa rentre gros sur certaines séries , cést rapide et raide a la fois . Je suis sur punta leme , a l'est de santa maria près du josh angulo club , au lieu de prendre le taxi pour me rendre sur kite beach coté est un peu plus au nord , on se met a l'eau en face la maison , le vent est off side off , mais tu te trouve au nord de la baie , se reste tres secu . c'est l'endroit idéal pour se mettre des gros tir en tt ou bien de long bord de speed . on a environ 30 minutes de prés pour se rendre sur kite beach . Lorsque la houle rentre nord voir nord est comme demain , ponta ne fonctionne pas , et tu a un pure spot de vagues en face de la casa , sur la pointe de punta leme une belle guache se forme , glassy et le vent s'accelère sur la pointe en 'etant régulier de direction babord et side on par rapport a la vague . une autre vague se forme jste devant la maison , une tres belle gauche side off ultra rapide pres des rochers , je vous enverrais des tofs de cette vague la prochaine fois . je viens de me trouver un autre appartement avec deux chambre vu sur le plan d'eau 2 chbre pour 500 euro par mois , c'est fat de 6 places . pour l'instant on est a deux , j'ai trouver un appartement pour 350 euro le mois une seule piece ou l'on peu loger a 4 pour les petits budjets : si c'est pas possible pour cette année prévoyer le pour 'annee prochaine , car c'est de la boulette le cap surtout si vous surfer un peu .
petit message a raph , freday viens dans qques jours sache que tu est le bien venu , a bon entendeur , tchao tout le monde ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokite.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:20

Salut Mathieu, as tu de la place dans ton appart du 6 au 20/02?
J'ai un contact avec jerome Baggio sur place autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:26

Gave toi bien ....en espérant être à tes côtés pour un prochain trip !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : oléron

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:39

salut eric
tu peu me contacter sur cette adresse mathieu.mechain@hotmail.fr
sinon durant cette periode on est complet , mais a coté de chez nous un petit appart de 30 m2 un lit et un clicclac tt equipé c'est 200 euros pour 2 semaines , tu peux vivre facilement a deux et pour la bouffe on est a coté , on peu qd tu veux faire des bouffes ensembles . J'ai un couple d'amis qui seront a coté aussi , ils sont entrain de lancer une nouvelles marque de kite , un pti test en avant première dla balle non?
on ce contact par messagerie se sera avec plaisrs
En ce moment c'est de la 9 ou 7 tous les jours la houle s'oriente au nord donc sa promet de belles gauche devant la casa , une vague side on et l'autre side off a 1 min de kite d'intervalle , au fait il fait 31 degres au soleil ce matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokite.com
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 49
Localisation : ANGOULEME

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:00

31° ce matin..........ouais bof juste 35° d'écart avec nous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : St Mitre les Remparts (13)

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:41

Vous avez le champion du monde de kitespeed qui est arrivé pour 1 petit mois Wink
Arf j'aimerai tant retourner là bas rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twister-kites.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:33

Salut Chtouk,
Je vois que les grands esprits se rencontrent! J'étais allé à Sal (et Boa vista aussi d'ailleurs) il y a 4 ou 5 ans, et Kite beach m'a vite gavé (système des taxis, conditions moyennes, etc...).
Par contre, punta Leme, grosse gavade, d'autant + que Punta Preta ne fonctionnait pas. Je garde un bon souvenir de cette gauche sympa, surtout qu'on était un (moi!) à la surfer, chose que j'ai eu du mal à piger. A tel point que j'avais posé un tas de questions au staff d'Angulo, genre y a des requins? du courant fort? c'est interdit? Rien de tout ça! En +, ils m'ont assuré que dès que qqu'un était sur le spot, ils surveillaient et étaient prêts à venir aider en cas de galère. ( ils ne m'ont pas donné le tarif cependant...).
Perso, j'avais eu du vent tous les jours mais pas très fort, fallait une 12m de l'époque (je dirais 9 ou 10 de maintenant), mais c'était en avril, pour les vacances de Pâques.
Il faut savoir que le vent peut être étrangement absent, même aux périodes réputées les + ventées... Demander à Ismael, il y a 2 ans, il a passé + d'un mois (en janvier/février) à attendre le vent! Après 2 sessions merdiques (en 13m je crois) sur tout le séjour, il a écourté pour aller voir ailleurs, au Maroc je crois.
Alors encore une fois attention aux stats, ça ne reste qu'indicatif.
Ici,il fait tjrs bien chaud. Je suis de retour à Maurice et je dois dire qu'après un mois de déc bien venté, le zef se fait plutôt désirer depuis le jour de l'an. Mais bon, c'est plutôt la norme. Reste que de temps à autre il y a un bon coup à se faire sur la "célèbre" Manawa! A bientôt pour de nouvelles aventures (peut-être un spot secret en vue...).
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:40

Oui Philippe j'ai bien vu arrivé Isma à Essaouira il y a 2 ans.
on a pu se gaver 5 à 6 jours de suite avec du sud-ouest...
il était en 9 et 7 (pas toujours top pour sal semble t il cette année là...)

Après avoir hésité à te rejoindre chez Momo, épuisé tous les moteurs de recherche pour comparer les stats de vent et les billets, j'ai fini par me décider pour Sal.

c 'est booké. je pars donc avec 11, 7 mes surfs et du free spirit... Direction Punta Lémé (Merci Math!).

pour l'instant je dors sur ces stat windfinder...
sinon j'essairais d'améliorer mon criolo Portuguais en prenant le soleil (bien besoin) ou en me refaisant une santé au milieu des requins santa, tout en préparant le carnaval...

Santa Maria/Sal (SAL)
Les statistiques se basent sur les obsérvations entre 11/2000 - 12/2009 tous les jours de 7h à 19h, heure locale.
Direction du vent dominant NE
Probabilité du vent:

Mois Jan Fév Mar Avr May Juin Jui Aoû Sep Oct Nov Dec

> = 4 Beaufort (%) 85 86 84 91 92 82 58 51 58 69 76 71 75

Sinon, j'ai l'impression que Krenios.d va nous revenir en pleine forme (essaies de pas trop user Manawa avec tes ailerons lol! )


Dernière édition par ERIC le Jeu 4 Fév - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:52

Petite précision: pendant les 17 jours que j'ai passé au CV, j'ai navigué TOUS les jours sauf un (le dernier!), mais toujours avec une 12m yarga. Cela correspondrait environ à une 10 m actuelle.
Mais je sais que ça peut parfois monter un peu.
Pour le logement, j'avais beaucoup apprécié la pousada qu'on avait trouvé en arrivant (à l'arrache à minuit...), du coup on y était restés tout le séjour. Pas chère du tout (pour Sal) et surtout située en plein coeur de Santa Maria, ce qui permettait + de vivre au milieu des locaux (près de chez Mitou par ex) et d'avoir des soirées animées par des cap verdiens.
Il faut bien se dire que quand on est dans des logements près de la mer on se retrouve assez à l'écart de ce qui fait la vie du bled. Ou il faut beaucoup marcher le soir... après qq caïpirinhas, pas toujours facile de repérer son chemin dans le noir!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:42

Merci Philippe ! Tu confirmes à peu près mes conclusions en lisant pas mal d'infos à droite à gauche, dont les tiennes et celles de Mathieu, bien sûr.
ça approche pour moi, puisque je pars dimanche.
A priori tout semble calé mais il y aura bien quelques imprévus. J'ai le contact de Mathieu qui m'a trouvé un truc pas loin de chez lui et ... de Mitu que je dois rencontrer ainsi que quelques autres gars dans sa trempe du team Rata&gata (à suivre)
J'arrive à 1h du mat, si je gallère pour rejoindre Punta lémé, il n'est pas impossible que je rejoigne la poussada de Santa Maria, la première nuit.
Quelques soient les conditions, ça va faire du bien de voir un peu de pays... chaud! sunny
Sinon tu dois pouvoir prendre ta licence en ligne de là-bas... s'il ne fait pas trop chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:47

Pas de pb à l'arrivée à Sal, c'est toujours en pleine nuit. Les taxis ne sont (n'étaient) pas plus arnaqueurs pour autant et c'est lui qui nous a dégotté la pousada (réveil du veilleur de nuit, négociation, etc).
J'espère que tu vas te gaver, y a pas de raison. Déguste qq caïpi à ma santé, je m'occupe de la tienne au rhum local... Si Punta Preta fonctionne, demande à Mitu de t'accompagner, il se fera un plaisir. A moins qu'il ait pris la grosse tête depuis, mais ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambiance cap verdienne Empty
MessageSujet: Re: ambiance cap verdienne   ambiance cap verdienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ambiance cap verdienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: OLERON TOTAL TRIP-
Sauter vers: