Ouai, une île "normale", avec qq morceaux en moins...
Le trait de côte a sérieusement mangé (recul de 10 à 20 m des dunes par endroits), la route qui longeait un de nos meilleurs spot (les huttes) a disparu et ne sera plus.
Quant aux zônes noires, oui il y en a, qq 150 maisons devraient être détruites sur Boyardville (le bled le + touché). Alors que sur l'île de raie (du cul), qui a pourtant été coupée en 3 morceaux, à priori pas de zônes noires. 2 poids 2 mesures? Il est vrai que sur Oléron on n'a pas la même densité que Ré de peoples et de politiques.
Les huîtres ont bien morflé, elles n'avaient pas besoin de ça (mortalité des juvéniles depuis 2 ans déjà), j'ai un pote mytiliculteur ( moules) qui a pommé les 2/3 de ses filières, l'année risque d'être cata pour lui et ses collègues!
Bref, c'est pas la liesse ici, mais on tient debout, faut faire ce qu'on peut pour offrir les meilleures conditions aux prochains estivants, le temps fera le reste, inch'allah!
Je sais que tu es loin Bruno, je ne sais pas si tu connais IO, sois le bienvenu un de ces jours, préviens nous, tu seras le bienvenu ici, on aime bien tous ceux qui communiquent sur le kite. Surtout quand ça reste poisitif et intelligent.
Et merci de te soucier d'une île et de ses habitants (kiters ou pas) qui ont bien souffert...