Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les loops d'aile

Aller en bas 
+2
ju
mat
6 participants
AuteurMessage
mat




Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : oléron

les loops d'aile Empty
MessageSujet: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:45

Ou est passé le post MOOVE ?
Je voulais exprimer mon ressenti , en tant que moniteur après avoir analyser les riders sur oléron . Comme beaucoup d'autre endroit , on voit trop d'ailes calée , quand j'observe le plan d'eau très peu de personne relancent leurs ailes après une transition , waterstart ou en fin de jump . Sans parler des downloops quasiment aucun . Pour beaucoup la fenetre de vol se situe qu'en haut fenetre .
pourquoi ? je me suis posé la question et j'en est profité pour questionné certain . " parce que le kite faut que sa tire , et quand je kite je ne veux pas galèrer a relancer " . mais des nav peuvent défiler sans que vous progressiez .
J'ai vu une tripotés de kiteloops avec des bon rush a l'atterrissage car l'aile passe a chaque fois trop bas . Sa me fait penser a l'epoque qd je faisais du bmx et qu'on se jetais sur des bosses de 10m et qu'on arrivait déja pas a passer une bosse de 5m .
Les gars , prenez des toiles inférieures quitte a prendre une board plus longue et large et commencer par envoyer en haut de fenetre sans bakloop
Pareil pour ceux qui souhaitent simplement sauter , si vous etes toilé comme des cochons et que votre aile est toujours tracteuse il vous sera impossible de cranter et de donner du lift a votre aile lors de l'impulsion et de la ressource lors de la reception .
NAVIGUEZ MOINS TOILER , faites des loops dans tous les sens , au waterstart , en transition ( glisser , sauter , switchersauter ,... )

Ne le prenez pas mal , c'est pareil sur tous les spots , n'hesitez pas a venir me questionnez la prochainne fois sur le spot , je vous repondrait avec grand plaisirs .
une dreniere chose , aprenez a règler vos ailes , sans quoi vous ne progresserez pas , et pour les plus aguerris du spots ,conseillez les autres sur leurs réglages . (pt de tension a 10 cm du chiken loop)
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokite.com
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

les loops d'aile Empty
MessageSujet: Re: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:02

je vais faire comme sur facebook: "j'aime" lol!

comme tu dis, moi je me suis enfin rendu compte au bout d'un an et demi que naviguer moins toilé fait progresser beaucoup plus vite, et que les loops sont aussi un cap à passer pour évoluer et varier les tricks...

par contre il y a toujours un truc qui me tracasse, sur un gros kiteloop sans rotation, je n'arrive pas à faire remonter mon aile au zenith pour poser en douceur, voir relancer un downloop derrière pour que ça soit moins violent.

en parcourant le net et en regardant des vidéos, je me dis qu'il y à deux solutions, soit poser en switch et repartir en transition, (mais à chaque fois je le sens pas) soit choquer à fond mon aile après l'avoir loopé pour qu'elle remonte pleine fenètre.

tu crois que ça vient de là ou il y a autre chose qui peut amèliorer les receptions en douceur?



et sinon: VIVE LES GENOUX lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

les loops d'aile Empty
MessageSujet: Re: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:24

t entrain de dire que pas besoin d'être trop toilé pour sauter?? même pour ceux ou (celle!!) qui apprend le truc sans trop piger (trop de choses à faire en même temps lol)
si t'as des conseils à me donner ....SUIS PRENEUR COMME D HAB!!

Tatahi flower
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

les loops d'aile Empty
MessageSujet: Re: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:00

salut c'est mat sur le pc a rapha
je pense ju que tu oublis la premiere phase qui consiste a monter . c'est a dire que tu envoi ton kite loop trop tot et ton aile est deja trop basse , elle a donc du mal a ressourcer ( la phase de retour de l'aile vers le zenith ) . Pour resumer pour un kite loop sans rotation commence par envoyer un saut basique avec une sensation de traction dans le harnais vers le haut ( sustentation ) et lorsque tu as atteint le point culminant de ton saut ton aile doit se retrouver au dessus de toi et c'est a ce moment que tu peux envoyer le kiteloop . En ayant l'aile au dessus de toi elle restera dans la partie haute de la fenetre sans risque de t'arracher a l'horizontale et ressourcera avant meme de rentrer au contact de l'eau . Par la suite tu pourra l'envoyer plus tot sans attendre qu'elle vienne se positionner au zenith .

Michael , tu as raison , en etant peu toilé il te sera impossible de monter très haut par contre tu aura plus de facilitée a cranter et donner du lift a ton aile ( lift egal extansion la distance que va parcourir ton aile de sa position basse vers sa position haute ainsi que la rapidité qu'elle va mettre pour parcourir cette distance ) . Une nav peut suffir pour se rendre compte de ça .
Ce que je veux dire c'est qu'il faut changer c'est habitudes de nav pour s'appercevoir de certains facteurs et evoluer de la meme façon
on a eu cette discution une fois , j'en parle ici pour en faire profiter les autres . Qd je te vois rider en vague , ton aile reste en haute de fenetre , tu est donc toujours en sustentation il t'est impossible d'appuyer correctement et de rentrer en surf , moins de toile et plus de loops te permettrait plus de reactivité et surtout de glisse . Je l'ai decouvert au fur et a mesure des années a force de naviguer en strapless .
Un exemple au bottom j'envoi mon aile assez bas ce qui lui permet de reculer et de rester reactive , davantage toiler je serai desequilibrer ou sans strap je finirai sans ma board . Si dans cette manoeuvre , il me manque de la puissance , j'anticipe et l'envoie en downloop en passant plaine fenetre elle devient tracteuse et ressource pour me sortir de mon bottom avec de la vitesse et j'attaque mon roller soit en la repassant par le zenith ou en enchainant un autre downloop .
désolé pour les fautes sa me soul de les corriger .
Sinon pour ce week end ; je pense rester sur oleron , n'hesiter pas je reste disponible a tous . tchao Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

les loops d'aile Empty
MessageSujet: Re: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:11

mais c est marianne qui t a parlé.......

Tatahi flower
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

les loops d'aile Empty
MessageSujet: Re: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:27

C'est décidé, je m'y mets ! Ya plus qu' a attendre le vent !
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

les loops d'aile Empty
MessageSujet: Re: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:41

Yes Mat, on sera là ce week, prepare les ailes ca va chauffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : oléron

les loops d'aile Empty
MessageSujet: Re: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:39

Ce week end ily a une manif glisse sur l'ile de ré , c'est la ré glisse . Au programme surf ,padle , kite et windsurf . ça se passe sur la plage de petit bec a coté de la plage du lizay. Lorsque le vent est ouest il est side on babord amure , parfait pour ceux qui ride jambe droite devant . C'est aussi l'occas de decouvrir un nouveau spot pour ceux qui ne connaissent pas et faire la teuf avec nos voisins .
Pour ma part j'y vais dès ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokite.com
Contenu sponsorisé





les loops d'aile Empty
MessageSujet: Re: les loops d'aile   les loops d'aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les loops d'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: