Ou est passé le post MOOVE ?
Je voulais exprimer mon ressenti , en tant que moniteur après avoir analyser les riders sur oléron . Comme beaucoup d'autre endroit , on voit trop d'ailes calée , quand j'observe le plan d'eau très peu de personne relancent leurs ailes après une transition , waterstart ou en fin de jump . Sans parler des downloops quasiment aucun . Pour beaucoup la fenetre de vol se situe qu'en haut fenetre .
pourquoi ? je me suis posé la question et j'en est profité pour questionné certain . " parce que le kite faut que sa tire , et quand je kite je ne veux pas galèrer a relancer " . mais des nav peuvent défiler sans que vous progressiez .
J'ai vu une tripotés de kiteloops avec des bon rush a l'atterrissage car l'aile passe a chaque fois trop bas . Sa me fait penser a l'epoque qd je faisais du bmx et qu'on se jetais sur des bosses de 10m et qu'on arrivait déja pas a passer une bosse de 5m .
Les gars , prenez des toiles inférieures quitte a prendre une board plus longue et large et commencer par envoyer en haut de fenetre sans bakloop
Pareil pour ceux qui souhaitent simplement sauter , si vous etes toilé comme des cochons et que votre aile est toujours tracteuse il vous sera impossible de cranter et de donner du lift a votre aile lors de l'impulsion et de la ressource lors de la reception .
NAVIGUEZ MOINS TOILER , faites des loops dans tous les sens , au waterstart , en transition ( glisser , sauter , switchersauter ,... )
Ne le prenez pas mal , c'est pareil sur tous les spots , n'hesitez pas a venir me questionnez la prochainne fois sur le spot , je vous repondrait avec grand plaisirs .
une dreniere chose , aprenez a règler vos ailes , sans quoi vous ne progresserez pas , et pour les plus aguerris du spots ,conseillez les autres sur leurs réglages . (pt de tension a 10 cm du chiken loop)
A plus