Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 St Mal'kite Contest, j'y étais!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

St Mal'kite Contest, j'y étais! Empty
MessageSujet: St Mal'kite Contest, j'y étais!   St Mal'kite Contest, j'y étais! Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:57

Une bien belle conviviale que cette seconde édition du St Mal kite Contest.

L'an dernier, pas de vent, cette année, on remet la même le samedi, comme tout est sur un seul et unique site, tout va bien, les tentes se montent, les stationnements sont réservés pour pas avoir à galérer avec le matos, on fait du sk8 sur le Sillon, du volley, y'a de la musique, on bronze sur les transats Reb Bull...

Le midi, super repas, du poulet, du jambon, des carottes rappées, des chips et d'autres trucs, comme des yahourts locaux, rien ne manque.

Le club de voile nous prete un Zod pour aller faire un peu de wake, je profite pour me caller dans la vague du ferry...

Le soir, on remballe tout dans le club de voile et on file boire l'apéro au shop local partenaire.

Ensuite resto, 75 personnes, tout est prévu, des tagines, c'est bien bon, le peu de clients s'en vont, on monte le son et on commence la fête.

1h30, le bar ferme, une navette emmene ceux qui le souahitent en boite.

Lendemain matin, arrivé sur le spot 9h30, on regonfle les ailes et comme il y a de l'air, les leves tot vont sur l'eau, les autres arrivent au fur et à mesure et remontent le "village".

Le vent se casse la figure, repas au club car quelques grains passent, c'est Pizza Sprint qui régale. L'après midi, le vent reste light certains testent un peu les boards de race et les grosses baches.

17h30 Tirage au sort pour les lots, tout le monde est bien servi et super content, super ambiance, organisation fluide, nickel.

18h00, tout est plié, le vent souffle beaucoup se mettent à l'eau.

Voilà un peu l'event, budget : 2000 euro avec 4 sécus et les secouristes.

Pas d'expo photo, de doute façon tout le monde s'en tape, des pointures comme Caroline Adrien (Championne de France Freestyle et Longue distance), Vincent et Charles Tiger, le Team Slingshot et Liquid Force, tous venus GRATOS! Une bonne ambiance de la sono et ça c'est important, un local pour ranger vite et bien les banderolles des partenaires. En parlant des partenaires, Action Fun, Cabrinha, Nitro, Street Surfing et Liquid Force avaient donné de beaux lots, les gagnants étaient contents. Red Bull a donné a boire à tout le monde et il y en avait beaucoup, tout le monde est parti avec des réserves.

Prix de l'inscription 40 euro pour les compétiteurs, 25 pour les sponsors, 10 pour les bénévoles pour assurer les repas et la logistique.

Un bien bel evenement, décidement, la simplicité même quand les conditions ne sont pas top satisfait tout le monde, à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

St Mal'kite Contest, j'y étais! Empty
MessageSujet: Re: St Mal'kite Contest, j'y étais!   St Mal'kite Contest, j'y étais! Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:07

On devait y allait avec Ju mais on a renoncé vu la pétole qui était prévue !
Du coup on est allé sur Ré pour la ré-gliss mais niveau organisation c'était pas top alors on a juste fait une bonne nav avec la team Lidearth et Mat.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'expo photo. Peut-être que les gars qui viennent exclusivement pour rider s'en tapent, effectivement, mais ça peut attirer un public plus large. Je pense que l'aspect culturel est quelque chose à préserver (voir à renforcer) pour OSF.

L'organisation du Saint mal Kite Contest à l'air top. Il ont su effectivement proposer des animations pour combler le manque de vent. Je pense en effet qu'on peut s'inspirer de pas mal de choses pour agrémenter le programme d'OSF et anticiper le manque de vent.

Concernant OSF, la journée était aussi placée sous le signe du rassemblement et de la convivialité. Nav tous ensemble dans du vent light puis pique-nique offert à tous les riders à la citadelle puis visite de l'expo photo de Franck Socha puis repas du soir à la Mojette avec tirage au sort des lots. Au final, même avec un programme plus light que le SMKC, tout le monde était satisfait de cette journée.

A nous de faire en sorte que cette année ça soit encore mieux, en s'inspirant notamment de ce qui marche ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

St Mal'kite Contest, j'y étais! Empty
MessageSujet: Re: St Mal'kite Contest, j'y étais!   St Mal'kite Contest, j'y étais! Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:01

Ce qu'il faut comprendre c'est que prendre la bagnole pour aller à 50 endroits ça saoule tout le monde, que tout le monde n'est pas du coin et tu en perds toujours 2-3 en chemin.

L'organisation du SMKC n'est pas top, elle est simple! Tout est sur place, accessible, tout est prévu à l'avance, stocké sur place.

J'ai discuté, j'ai parlé d'OSF et clairement l'expo photo, les mecs viennent pas pour ça!
Vous vouliez monter pour naviguer avec Ju bah c'est pour tout le monde pareil et crois moi après une journée de nav' ou de vent sur la plage, aller à une expo photo, pour t'assomer et plomber la soirée, y'a pas mieux!

Il parait qu'il ya un résumé sur Anglos.

Si vous voulez vous inspirer de ce qui marche ailleurs, arrêtez un spot, un week-end et faites en fonction des conditions, vagues ou pas. Bouffe sur place, un partenaire par domaine (pas 4 surf shops), je me répète mais...

Sortez de votre ile, voyez ce qui se fait ailleurs et quand vous allez sur les autres évitez de vous rendre ridicule... suivez mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

St Mal'kite Contest, j'y étais! Empty
MessageSujet: Re: St Mal'kite Contest, j'y étais!   St Mal'kite Contest, j'y étais! Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:41

Mon regard ne se tournait pas vers l'ile de Ré... désolé si il y a eu mauvaise interprétation, ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

St Mal'kite Contest, j'y étais! Empty
MessageSujet: Re: St Mal'kite Contest, j'y étais!   St Mal'kite Contest, j'y étais! Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:56

Juste une petite remarque sans rentrer (encore) dans de la polémique qui n'a rien à faire dans la rubrique news, ni nulle part ailleurs en l'occurence...

il se trouve que je suis coordinateur du projet "OSF" et membre du bureau de l'association qui est derrière (petite certe, mais costaude).
Je dois donc préciser quelques points:

Oléron Surfkite Festival s'inspire de manifs qui marchent et qu'on est allé voir sur place...


On essait aussi d'apporter quelque chose de nouveau et d'original:

- en visant l'organisation de formats d'épreuves de vagues (... Pas le plus facile, mais faisable compte tenu de la configuration géographique de notre île... c'est une bonne part de l'originalité du concept qui nous motive).
- On intégre en plus à notre manif des formats "culuturels" à dates fixes (soirées cinéma et expo photos), on tente ainsi d' assurer de l'événement quelques soient les conditions météo. (on prévoit bien sûr des formats sportifs secondaires, pour avoir de l'action sans vague ou sans vent, dans la mesure du possible...)
-Nous faisons le choix d'une Waiting period de 3 semaines, ce qui a ses inconvénients mais aussi ses avantages (entre autres, s'assurer une plus large fenêtre météo).


Il va de soit que la réussite d'une manifestation nautique est dépendante de bonnes conditions météo.
On a beaucoup de compassion pour les organisateurs du St Malo Contest, avec lesquels on a échangé à quelques reprises (...pas étonnant qu'on ai quelques points communs). Ils n'ont pas pu réellement valider leur partie sportive et ont heureusement prévu un plan B. C'est quelque chose que l'on a connu.

Maintenant, on est pas né de la dernière pluie, et on sait à quoi se tenir.

Le but n'est pas non plus de calquer intégralement un concept sous prétexte qu'il est simple (...ce qui reste à voir dans le détail).
l'idée est aussi de susciter l'intérêt en proposant de l'originalité sans tomber dans le travers de se touver sous le joug de partenaires exclusifs. Bref, il faut aussi se préserver en réalisant les objectifs qui motivent le projet, suivre une idée directrice, ne pas faire la girouette.

... Autrement dit, on ne va pas révéler dans le détail notre programme pour l'instant, sous prétexte que le st Malo contest a eu lieu le we dernier.


Dernière édition par ERIC le Jeu 6 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

St Mal'kite Contest, j'y étais! Empty
MessageSujet: Re: St Mal'kite Contest, j'y étais!   St Mal'kite Contest, j'y étais! Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:25

C'est vrai??? Tu connais Mathieu?? C'est un super super pote, il m'a jamais parlé de toi...

Allez, continuez a vous prendre pour l'office du tourisme de l'ile, si vous n'avez pas compris comme Nico et Ju l'on bien démontré que les mecs se déplacent pour RIDER et pas pour visiter les musées...

Quant aux partenaires, mon garçon, là t'as rien compris du tout, j'ai jamais vu Quicksilver et Rip Curl partenaires d'un meme evenement ou sponsor d'un meme mec...
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

St Mal'kite Contest, j'y étais! Empty
MessageSujet: Re: St Mal'kite Contest, j'y étais!   St Mal'kite Contest, j'y étais! Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:59

Pff, ça vole bas... Un peu de positif SVP, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Mal'kite Contest, j'y étais! Empty
MessageSujet: Re: St Mal'kite Contest, j'y étais!   St Mal'kite Contest, j'y étais! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Mal'kite Contest, j'y étais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sessions de 2008
» Ben wilson en finale du riders contest
» Wild Coast Contest 21 et 22 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: