Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Downwind la rémigeasse - saint trojan

Aller en bas 
+4
ju
ERIC
krenios.d
Julien_Volant
8 participants
AuteurMessage
Julien_Volant

Julien_Volant


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Ile d'oléron

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:32

Hello, voici une petite vidéo du trip que nous avons fait dimanche.

https://www.youtube.com/watch?v=7Ywf_fTnXPs

A bientot sur une plage

Julien
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:44

Sympa!
On retrouve comme toujours le pb de la cam fixée dans les lignes, ça a tendance à foutre la gerbe, beuarkk!
A noter que sur les 3 ailes filmées, 2 n'ont que 3 lattes (l'Ozone et la North). C'est une tendance lourde, avec Wainman, RRD et d'autres.
Faut dire que le gain de poids est spectaculaire, sans que les perfs en patissent apparemment. Et ça devrait faire de super ailes de vague.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:40

Sympa votre vidéo!! si les auteurs me le permettent je pense que je vais la placer dans la rubrique vidéo d'Oléron Surfkite.

... Sinon quand je vous ai croisé j'avais moi-même une petite cam hd étanche sur l'aile; manquant d'assistant sur la plage au moment du départ, je ne m'étais pas apperçu que l'angle de vue n'était pas bon... donc résultat très moyen.

J'ai la possibilité de la placer sur le casque et je pense que je vais étudier la possibilité de la placer entre les lignes.
La combinaison des prises de vue est sympa.

En plus vous en profiter pour faire une bonne pub pour les ailes "trilattes"... (je demande qu'à essayer, surtout une 9m Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:29

ouai sympa la vid, je rejoins quand meme krenios sur l'effet "vomi" que donne les vues embarquées mais bon l'ensemble donne bien.

sinon vive les 3 lattes qui prennent le dessus de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeJeu 17 Juin - 5:39

Elle est comment alors cette Neo Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:57

Ben écoute, aussitôt déballée, aussitôt gonflée et à l'eau!
Je pensais être bien sous toilé (14/16 nds), tout le monde en 12 ou 13m, et finalement tout bon avec quand même 28 m de lignes et la kontact 5'10.
Sur cette unique session (un peu limite en conditions), ce que je peux dire:
- les +: . qualité North, rien à redire.
. Simplissimo, zéro réglage.
. légèreté bluffante. Vive les 3 lattes...
.retour en barre pile poil, ni trop ni trop peu (et c'est super important pour moi).
. bien vivante, voire joueuse; J'ai multiplié les kite loops tellement c'est un plaisir de la voir tourner sur elle-même sans se faire arracher, sur un rayon hyper court.
. j'ai même réussi à faire des petits sauts sympa malgré le vent plutôt anémique.
. le prix!!! 540 roros pour une 9m nue, qui fait mieux en ce moment?

- les -: . peut-être trop simple pour certains, perso ça me convient.
.pas de one pump, mais là aussi ça me va, surtout quand on se trouve en trip à Zanzibar, + facile à réparer!
. pas de pompe livrée, eh oui elle est trop cheap pour ça...
. un sac pas jojo, bien trop grand à mon avis (je ne le prendrai pas pour mes trips), mais c'est pas le sac qui vole après tout.

Voilà, dès que je l'aurai pratiquée un peu +, j'en dirai davantage.
J'aurais pu l'utiliser hier dans sa plage idéale (18/23 nds) hier, mais les conditions ne m'ont pas branché... Temps de merde!
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:22

Yes merci pour les infos. Suis également preneur d'infos complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris et Oleron :)

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:17

Je l'ai testé au Maroc, et j'ai été vachement déçus pas sa plage haute d'utilisation. La néo étant super légère ne résistait pas trop aux rafales :S . Apres c'est mon avis Smile
Pour moi North vegas power Razz
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:30

Tu l'as testée quand? Car elles viennent juste de sortir ici.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris et Oleron :)

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:46

En Février il y avait des tests d'ailes North à Essaouira, et ils présentaient leur nouveau bébé Razz
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:17

Ah OK, mais attention avec les protos, ils sont souvent très différents de la dernière mouture.
Dès que j'aurai l'occasion de la tester dans la brafougne, je ferai un pti report.
D'autre part, c'est surtout la plage basse des ailes qui m'intéresse le +. Je préfère changer de taille avant d'être à la rue.

J'avais oublié un truc que j'aime pas trop: 4 mini lattes rigides sur le bord de fuite, bien sûr pour diminuer le "flappage" dû aux 3 lattes. J'essaierai de les virer (comme sur les waroo 2007, où elles ne servaient à rien) pour tester la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:59

Ce petit down wind me donne envi!! la prochaine fois, peut-être??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xlaboissiere

xlaboissiere


Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:46

J'aimerais avoir votre avis sur la board acid 2, je vois dans la vidéo que quelqu'un l'a aux pieds.

Elle est bien pour les sauts ?

J'ai déjà une Liquid Force 151/42 et je voulais prendr eune planche plus dynamique.

Puis je avoir vos avis sur cette planche ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downwind la rémigeasse - saint trojan Empty
MessageSujet: Re: Downwind la rémigeasse - saint trojan   Downwind la rémigeasse - saint trojan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downwind la rémigeasse - saint trojan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probable downwind Vertbois/Saint-trojan ce we du 5 et 6 juin 2010
» Les sessions de 2008
» DownWind du samedi 20 juin - En image!
» Les sessions de 2009
» Les sessions de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: Les petit's + :: Vidéos-
Sauter vers: