Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

reflexion sur le contenu sécurité

3 participants
AuteurMessage
mat

reflexion sur le contenu sécurité Empty
MessageSujet: reflexion sur le contenu sécurité   reflexion sur le contenu sécurité Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:28

je fais suite au message de krénios sur la journée sécu
Je trouve l'idée super sympa , mais il serait interressant que chacun d'entre nous se penche sur le sujet .
Etape 1
Je peux faire passer une trame sur la progression vers l'autonomie que chacun d'entre nous pourrait essayer d'étoffer ( par rapport à des faits passés , expérience vécu ou relatée .
Etape 2
il faudrait un volontaire pour concentrer toutes les idées ( si vous le souhaité je peux en être l'assistant pour garder une trame pédagogique- l'idée n'est pas que je vous balance tout , mais que ce soit le resultat d'un projet Otake). Une fois la trame terminer l'envoyer à chacun.
Etape 3
Chaque personne peut ainsi estimer son niveau d'autonomie sur la grille de progression. Et complèter chaque étapes sur les geste technique à realiser , les difficultées , les repères ect... Pour chaque exercice vous aurez des cases à remplir avec des questions de façon a être le plus concis possible. Le dossier de chacun est renvoyé au porteur du projet.
Etape 4
Ce dernier renvoie toutes les fiches de chacun à tous les participants du projet. C'est intéressant car si tout le monde joue le jeu sur l'évaluation personnelle en terme d'autonomie , on aura un niveau général du groupe .
Chaque personnes ayant toutes les fiches à sa disposition peut ainsi réaliser et détailler la progession finale , et la renvoyer au porteur de projet.
Etape 5
Après reception de toutes les progression finale, le porteur de projet en concertation avec les moniteurs de kite peut sortir sa propre progression et la renvoyer a chacun des participants.
Etape 6
Organisation d'une journée pour validée la grille de progression vers l'autonomie d'otake , elle pourra servir de référence aux futurs arrivant , ainsi qu'au pratiquant actuel

j' attends vos comentaires, cela peut prendre plusieurs mois car l'intéret de construire par étape ce projet commun, c'est de pouvoir expérimenter quelques exercices de la progression et de pouvoir en discuter sur le forum
Tiens , un truc qui peut être interressant serait de mettre dans le forum un post structuré sur la progression vers l'autonomie
Je m'arrête là , et je donne la suite à quelqu'un
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokite.com
Rapha

Rapha

MessageSujet: Re: reflexion sur le contenu sécurité   reflexion sur le contenu sécurité Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:48

C'est très simple, la trame existe depuis longtemps.

On pourrai simplifier ce travail en utilisant les différents Kite'Pass que je développe avec la commission des Ecoles Française de kitesurf de la FFVL.

http://www.efk.fr/sites/efk.fr/files/kitesurf%20pass%202009.pps

Tu télécharges
Tu remplis
Et tu postes

D'ailleurs, depuis toujours je propose des stages SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» à travers l'école pour les pratiquants désirant se mettre en situation.
http://www.oleronkitesurf.com
ERIC

ERIC

MessageSujet: Re: reflexion sur le contenu sécurité   reflexion sur le contenu sécurité Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:17

Il semble intéressant de développer cette reflexion issue de l'asso O'také (initiatrice d'un projet), avec des riders sortis d'école depuis bien longtemps et dont certains ont une expérience à apporter qui sort parfois du cadre du kitesurf.

L'ayant compris comme ceci, j'aurais tendance à demander que ce projet, en cours de construction, se développe d'abord un peu dans la rubrique des associés sur le post "journées sécu",
Il sera temps ensuite d' informer publiquement chacun de venir nous rejoindre.

Evidement je fais partie des "interessés"

http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflexion sur le contenu sécurité   reflexion sur le contenu sécurité Icon_minitime

reflexion sur le contenu sécurité
Page 1 sur 1