Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
krenios.d
ju
6 participants

que pensez vous de l'aile deux lignes f-one 2011?
un retour aux sources, c'est génial!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap17%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
deux lignes en 2011, 2 fois plus d'accidents!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap67%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap
 67% [ 4 ]
pour le light wind c'est parfait
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap16%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:26


Arrow


Dernière édition par ju le Mar 31 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:56

Houlà, énervé le Ju!
Perso, j'attends de voir, même si à priori j'ai tendance à penser comme toi.
Je me dis que sortir une aile sans sécu parait criminel, et ça m'étonne qu'une marque prenne ce risque, quelle que soit la taille de l'aile. Alors j'attends de voir si c'est vrai...
Du coup je ne vote pas au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:12

Arrow


Dernière édition par ju le Mar 31 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujukite

jujukite


Messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 47
Localisation : yves

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:36

ju a écrit:
, la seule sécu est un leash pris sur une ligne que l'on accroche à son poignet mais pas de système de larguage.

de toute façon en 2 lignes c est la seule façon de faire une secu et c est aussi efficace qu une cinquieme ligne ou un avant coulissant (en 4 lignes)
le systeme de largage c est toi qui le fait: en largant l aile tout court... Wink et si tu restes dans la plage de vent indiquée donc du tres light, je vois pas vraiment de danger...

c est comme çà que j ai débuté y a lgt , je sais c est pas une raison ...mais au moins on avait direct la notion du danger !!! Rolling Eyes

donc je dis pourquoi pas un retour au source ,y aurai peu etre moins de surpopulation sur les spots... Twisted Evil et pas forcement plus d accident... silent

apres vu le prix çà reste qd meme un bon jouet pour riche ... avec un interet limité comme le kite en dessous de 15 noeuds...enfin çà reste mon avis perso... à la limite vaut mieux investir dans un foil bien plus fun surtout en strapless !!... pirat
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:08

L'aspect moderne de ce concept (inventé par Manu Bertin au siècle précédent...) c'est qu'en cas de bachage du matos dans l'eau... Il est encore temps d'utiliser la pagaie (à condition de ne pas l'avoir oublié...) et donc de rester debout sur sa planche quoiqu'il arrive. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_smile LOL

cela dit le kite waveriding dans le light en longboard, en SUP, en Sealion ou en foil spécifique suis plutôt pour...
A voir si les 2 lignes sont vraiment la solution? c'est sûr, ça surprend un peu.

(pour l'annulation de la puissance, a priori y a pas plus efficace: mise en drapeau direct +je présume qu'il y a aussi un largueur sur le loop...? + largage du largage par scrath du leash de poignet... Par contre pas question de redécoller une fois largué, il faut donc avoir prévu de nager et de plier dans l'eau sans trop s'emmeller... donc un outil pédagogique à ne pas négliger)

Après l'idée de F-One doit surtout être de vendre des SUP avant que le marché ne sature.


Dernière édition par ERIC le Mar 3 Aoû - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
jc

jc


Messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2010

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:06

hello
apparemment c est la plage de vent 6 / 12 noeuds qui est visée
c' est effectivement un concept interessant, et pis c'est bien aussi la nav tranquillou....faudra faire juste attention quand le bon thermique va rentrer et faire monter la pression.... le largage sera peut etre indispensable quand tu seras au bout de ta 17 m en deux lignes.. sang froid et un minimum d expérence sera peut etre utile à ce moment la..;o)
après, avec un SUP, je suis sur qu on peut se faire plaisir, avec bien d autres materiels... a voir donc
bon kite à tous
jc


Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:13

Arrow


Dernière édition par ju le Mar 31 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malokitesurfer

malokitesurfer


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Paris / IO

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:18

J'ai tendance à penser comme vous :

1/ Je n'y vois pas un grand intérêt : Pour ceux qui voudraient naviguer dans le light, c'est toujours possible avec une grand aile, des rallonges et une directionnelle / foil.

2/ Sa me parait assez dangereux de produire un tel produit qui pourrait se retrouver ( et qui se trouvera..) dans les mains de débutants.

3/ Le prix reste aussi chère qu'une aile de kite "normal", ce qui remet en cause pour moi l'intérêt de cette aile.

4/ L'aile a une plage d'utilisation très limitée, et même si je peux admettre un certain intérêt pour la 17m, qu'en est t-il de la 9 mètres? Cool Une aile de light wind qui s'utilisera j'imagine dans 12-13 noeuds?^^ Quel avantage?...

Cette aile est destinée à être utilisée avec un SUP, et je pense que c'est sur ce point que F-one veux insister, en faisant acheter à ses fans les plus fou un SUP + une aile de Kite :
soit un investissement conséquent. Même si à mon avis, le SUP peut être interessant à utiliser avec un kite, je ne vois toujours pas vraiment les motifs qui pousseraient quelqu'un à acheter cette aile, sacahnt qu'avec un SUP il suffit d'une 10 mètres et de 8 noeuds pour avancer.. ( on ne coule pas..)
A voir..
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:46

bonne et intéressante analyse de Malo... 17 ans!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
jujukite

jujukite


Messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 47
Localisation : yves

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:18

apres le "blabla" , la video: http://source.f-onekites.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: