C'est noté si elle est pas vendue.
Oui il va de soit qu'elle est à essayer, mes autres boards aussi d'ailleurs.
A ce sujet, j'aurais tendance à penser que pour des boards d'égales longueurs (mettons 6.0 on peut avoir des planches de caractères et d'utilités bien différents, en jouant sur d'autres cotes (largeur, répartition du volume, nose, tail, carène etc...).
Cette planche n'est pas un sandwich, juste une résine époxy imprégnant la fibre de verre. Ce qui surprend à la prise en main c'est sa légèreté (construction sous vide).
Sur le plan d'eau, elle est facile en navigation et dans les transitions.
Dans le petit clapot serré la planche passe bien (comme la Kontact d'ailleurs) mais vibre un peu comme toutes les epoxy. si ça devient gênant, il y a la possibilité d'y placer une plaque de plomb devant le pied. Dans cette configuration elle a une capacité à abattre impressionnante=grosse vitesse. Ce qui ne l'empèche de bien caper.
Dans le gros clapot, la planche devient plus délicate à naviguer (pas le top pour un vertbois on side on derrière le spot des seulières)
Au surf la planche est particulièrement performante dans les vagues pentues qui poussent, pour un gabarit de plus de 80kgs. Aucun décrochement au bottom même en appuyant très fort. Dans ces vagues, elle est capable d'accélérer toute seule sans avoir à relancer l'aile, donc attention à ne pas rattraper l'aile en anticipant sa relance.
Pour un gabarit inférieur à 80kg je pense que la portance de la planche est suffisante pour s'exprimer dans les vagues oléronaises "habituelles". Avec sans doute une préférence pour les spots assez propre comme Les Huttes, La Perroche, Matha, Fauche prère, l'ileau (zut j'ai encore trop parlé
En freestyle strapless, la board doit pouvoir interessé un rider expert compte-tenu de son rapport légerté/solidité et de son Padz à faible relief.
J'ai oublié de préciser que Ricardo Pinson shapait les boards pour José Luengo en 2007; on ne peut pas dire qu'il improvisait puisqu'il avait déjà derrière lui un background solide de fabrication custom pour un rider top niveau précurseur en vagues (important à l'époque).
voilou
http://www.limitwaves.com/
http://www.jose-luengo.com/