Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Shop de kite sur IO?

4 participants
AuteurMessage
malokitesurfer

malokitesurfer

Shop de kite sur IO? Empty
MessageSujet: Shop de kite sur IO?   Shop de kite sur IO? Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:36

Bonjour à tous!

Je me pose une question depuis un certain temps sans trouver de réponse :

Pourquoi n'y a t-il pas de shop(s) de kitesurf à Oléron?

Le nombre de participants ne cesse de croitre, chaque année de nouvelles personnes viennent rider sur les plages Oleronaises ( débutants ou confirmés ), et il n'existe pas à ma connaissance de shop de kite à proprement dit ( La Manille vendait à un moment 2-3 ailes d'occaz mais je crois que c'est tout ).
Quand on voit qu'il y existe une vingtaine de shops de surf dans le coin, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n'intègrent pas le kite à leurs produits; ou tout simplement pourquoi on n'ouvre pas un magasin spécifique au kite..
C'est quand même bien pratique l'été d'avoir un shop à disposition, que ca soit pour acheter, ou même pour réparer un truck qui casse, comme des lignes ou un BC. ( on peut toujours commander sur internet vous me direz..)
Certes, l'influence hors vacance d'été reste limité , mais si les shops de surf survivent, c'est que sa doit être un minimum rentable.
En plus ce pourrait être une facon de véhiculer une marque ( comme lidearth par exemple ).

Bref, j'avais entendu parler d'un éventuel projet de shop au château il y a quelques temps, quelqu'un a t-il plus d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
ju

MessageSujet: Re: Shop de kite sur IO?   Shop de kite sur IO? Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:17

c'est moins facile qu'il y parait, un shop pur kite je pense pas que ça soit rentable. il faut faire du dérivé (fringue, longskate, cerf-volant...) mais c'est toujours plus simple à dire qu'à faire, surtout que comme tu l'a dis, y'a déjà de la concurence avec les shops de surf. Quelqu'un de déjà bien integré en mag pourrait tester de vendre du matos de kite, mais il faut qu'il soit un peu impliquer dedans, et sur IO y'en a pas 1 proprio de surf shop qui fait du kite donc voilà pourquoi ça tourne en rond. sauf la manille car mag typé voile à la base.
malokitesurfer

malokitesurfer

MessageSujet: Re: Shop de kite sur IO?   Shop de kite sur IO? Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:20

Oui mais justement, à la Manille ils ne vendent pas de kite ou presque ( 2-3 harnais et 2-3 ailes d'occaz qui se battent en duel ).
Ne serait-ce que pour leur bénéfice, je ne vois pas pourquoi ils ne développent pas le kite. Ils seraient en plus les seuls vendeurs du coin..
Rapha

Rapha

MessageSujet: Re: Shop de kite sur IO?   Shop de kite sur IO? Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:12

Ben y'a moi !

qui peu, à l'occasion, vendre du kite sur l'île mais surtout réparer les ailes cassées ou autres boudins.
Je crois qu'aujourd'hui vendre pour vendre cela ne sert à rien il faut également proposer un service et un savoir faire en plus.

Si tu regarde bien les magasins de kite font tous autre chose, école, surf, planche à voile ....
En côtoyant pas mal de responsable de shop, tous vendent à perte les ailes de kite ou ont une grosse trésorerie.
Et plus les années passent et plus le secteur de l'occasion se développe.

Ici sur l'île c'est trop saisonnier pour en vivre à l'année.

Et puis comme tu le dit, tous le monde va sur internet de nos jours.

Un magasin ne peut pas avoir tous les boudins de tous les model en cas de casse.

Une petite question à tous :

Qui parmi vous achète des ailes neuves au prix public ?

Les surf-shop de l'île ne vendent pas de kite car ils ne le pratiquent pas, donc ne connaissent pas les produits.
De plus la vente de produit reste à la responsabilité du vendeur .... vendre un kite à un novice qui va se planter le lendemain cela ne rassure pas les vendeurs.

Il faut également avoir un réseau pour vendre un produit spécifique comme le kite dans un petit milieu comme l'île et rare sont ses personnes ... !
http://www.oleronkitesurf.com
krenios.d

krenios.d

MessageSujet: Re: Shop de kite sur IO?   Shop de kite sur IO? Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:48

Ben moi, cette année, j'ai acheté une aile au prix public. Pas de solde, pas de remise, pour une North Neo 9m 2011 que j'ai payée 540€ nue, en magasin.
C'est simple, je n'ai pas trouvé moins cher en neuf sur le marché. C'est l'aile que j'utilise pratiquement tous les jours, je peux dire qu'elle correspond à tout ce que j'en attendais: simple, rapide, bien puissante, redécolle facile, un super joujou pour les vagues.
Comme quoi quand une grande marque veut imposer un produit, elle sait diminuer son prix... Paradoxe, des north néo, je n'en ai pas encore vu une, va comprendre?
Un de mes potes m'a dit: à ce prix là, c'est louche, donc personne n'ose l'acheter... Et puis le nom et le programme (pour riders en sortie de stage...) n'incite pas tous les "cadors" à s'en intéresser. Dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shop de kite sur IO?   Shop de kite sur IO? Icon_minitime

Shop de kite sur IO?
Page 1 sur 1