Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Et un de plus !

+5
vexa
sTeF
lol-kite
zaza
GuillaumeP
9 participants
AuteurMessage
GuillaumeP

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:15

Bonsoir à tous,

Ayant la chance d'avoir une maison de vacances sur notre belle île, et après avoir bavé pas mal devant ces fous furieux en train de surfer avec un truc ressemblant à un cerf-volant, je m'y suis enfin mis avec Raphael pour un stage le week-end de la Toussaint en fin d'année dernière.

Et c'est rien de dire que je m'y suis piqué à votre machin! De retour dans 2 semaines, pour le week-end de Pâques et une semaine de vacances au passage, j'ai déjà mandaté Raph pour me dégotter du matos (et du vent), histoire de commencer à vraiment m'y mettre (en prenant quelques nav surveillées pour me dérouiller sur les fondamentaux...)

J'imagine que je croiserais certains d'entre vous à l'occasion, histoire d'échanger sur les endroits ou pratiquer pour un débutants, les petits conseils sur les erreurs à ne pas faire et tout.

Sinon j'ai 27 ans, bosse dans le bâtiment du coté de Paris, et passe le plus de temps possible possible sur Oléron pour taquiner un peu de vagues en surf ou juste profiter du bon air, des fruits de mer et du pineau.

@+

Guillaume

PS : Quelqu'un peut il me renseigner sur les différentes licences de Kite, et sur la possibilité de faire partie de l'association O'Také ? (comment y rentrer, cotiz,...)
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:50

Salut,
Bienvenue sur le forum et à bientôt sur l'eau!!Pour ce qui est des infos que tu recherches, les plus anciens se feront un plaisir de te répondre.(Moi aussi je suis à l'assoc depuis peu)
lol-kite

lol-kite

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:08

Salut Guillaume,

Bienvenu à toi sur le forum parmi nous et au plaisir de partager de bonnes sessions comme on les aime !!!!

Pour la licence tu vas sur le site de la FFVL, tu fais une inscription rapide pour avoir un login et tu vas dans la section licence. Tu pourras te licencier en ligne en choisissant notre assoce. Une fois licencié à la FFVL via le club, ta cotiz de l'assoce est inclu dans le tarif et hop tu en fais partie et tu peux profiter de la bonne humeur, ambiance etc ......

Si j'ai oublié qquechose il y aura des infos supp en dessous de mon post !!! lol!

Sois le bienvenu !!!
sTeF

sTeF

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:11

Bienvenu à toi sur le forum et dans le monde du Kite oléronais.

A très bientôt sur les spots.

Si tu veux adhérer à l'assoc et prendre ta licence, va sur site ffvl, licence en ligne...

A+
vexa

vexa

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:50

Salut,

Bienvenue a toi sur le forum et dans l'asso....Normalement ça devrais bien se passer avec le site de la ffvl sinons n'hésites pas a nous le signaler si ta un problème.
ju

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:55

salut Guillaume et bienvenu,

au fait t'es foutu, tu as touché une barre de kite, c'est irréversible
NicOléron

NicOléron

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:02

Salut Guillaume,

Bienvenu sur le forum et à bientôt sur les spots d'IO !
krenios.d

krenios.d

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:32

Bienvenue et à bientôt. J'habite pas loin de chez toi (la Cotinière), n'hésite pas à me contacter.
NicOléron

NicOléron

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:59

Heu ba moi j'habite encore plus près de chez toi que tonton Krenios Very Happy (quand j'y suis !)
GuillaumeP

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:28

Salut à tous,

Je viens passer une dizaine de jours hors saison entre le 05/10 et et le 17/10, et suis à la recherche de camarades kitesurfers pour occuper les journées. Parce que bon tout seul c'est quand même moins sympa.

Si certains sont dans le coin et disponible, vous pouvez me joindre par MP ou sur mon portable au 06.62.07.94.55

Espérant arriver à en croiser quelques uns,

@+

Dernière édition par GuillaumeP le Mar 3 Sep - 18:18, édité 2 fois
krenios.d

krenios.d

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:16

Salut Guillaume,

Tu vas arriver juste pour "Oléron kitesurf festival" (OSF), qui aura lieu les 4/5/6 oct, ou les 11/12/13 oct si la météo du 1er WE n'est pas favorable (on a besoin de vent ET de vagues, ce qui n'est pas gagné d'emblée!...).

Si tu es dispo pour un p'tit coup de main tu seras le bienvenu. Tu bénéficiera de l'ambiance très conviviale de cet événement (bouffes, soirées, etc) et ce serait pour toi l'occasion de croiser une bonne partie d'entre nous. Et ça ne t'empêchera pas de naviguer en parallèle de la compète, qui est d'ailleurs le championnat de France de kite dans les vagues.

Pour les autres jours n'hésite pas à nous contacter, perso je suis bien disponible car en vacances perpétuelles...
Rapha

Rapha

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:33

Salut Guillaume,
Comme le dit krenios.d tu arrives pile poil pour la compèt
Mais tu pourras également retrouver d'autres pratiquants sur les spots d'Oleron
Comme l'île est assez grande nous ne naviguons pas tous au même endroit.
Ce qui est sur c'est qu'il y aura toujours du monde sur le spot des huttes par secteur Ouest et sur la plage de plaisance par secteur Est.
http://www.oleronkitesurf.com
Contenu sponsorisé

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Icon_minitime

Et un de plus !
Page 1 sur 1