| Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» | |
|
+6Maurice Gilles vexa TITI BUELL NicOléron Rapha 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Sam 23 Avr - 12:16 | |
| Bonjour,
Après la réunion d'hier soir et vu que nous sommes beaucoup de membres de l'association présent sur l'île en ce moment, je vous propose une première journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» demain 16h aux huttes ... la tente ou les tentes seront montées pour l'occasion.
Tout le monde peut venir avec une aile et surtout une ou des barres afin de repéré différent système de sécu
Au programme :
Décolage et attérissage seul : les différentes techniques
Zoom sur les systèmes de larguage de différentes marques ( comment les déclencher, comment les réarmer )
Approche sur les différentes techniques pour ramener une planche ou une aile
Pliage d'une aile dans l'eau
....
Venez nombreux ou nombreuses de l'association ou pas
Sportivement
Raph'A
| |
|
| |
NicOléron
Messages : 660 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Bordeaux/Matha
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Sam 23 Avr - 14:44 | |
| Malheureusement je ne serai plus sur l'île demain. Dommage car c'est très intéressant comme programme ! | |
|
| |
TITI BUELL
Messages : 190 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 54 Localisation : IDF / Aquitaine Nord
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Sam 23 Avr - 16:44 | |
| Je serai la... Avec en plus Philippe et stef | |
|
| |
vexa
Messages : 534 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 45 Localisation : Cozes(17)
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Sam 23 Avr - 18:53 | |
| Pas là snif.... Je pars à la Baule. Effectivement dommage car le programme est très alléchant. | |
|
| |
Gilles
Messages : 170 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 54 Localisation : Poitiers/Domino
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Sam 23 Avr - 19:41 | |
| | |
|
| |
Maurice
Messages : 43 Date d'inscription : 12/02/2010 Age : 53 Localisation : IDF/Bretagne
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Sam 23 Avr - 22:03 | |
| Super. Je serai présent aussi. | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Dim 24 Avr - 7:55 | |
| | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Dim 24 Avr - 10:23 | |
| Et m****e suis pas dispo !!!!!! profitez les potos et à trés vite
| |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Dim 24 Avr - 12:48 | |
|
Dernière édition par ju le Mer 1 Juin - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Lun 25 Avr - 8:11 | |
| Bonne demi journée de sensibilisation plus d'une vingtaine de personne présente ... et un bon rappel pour tout le monde + échange sur les largueurs de nos barres
Une deuxième journée pourra être organisée afin de mettre en pratique ce que nous avons vu.
Merci d'être venu aussi nombreux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Lun 25 Avr - 11:32 | |
| Merci à l'assoc O Také car c'est grace à elle que l'on peut compter sur la pérénnité du kite en Oléron... |
|
| |
Rapha
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Mar 26 Avr - 11:16 | |
| Aller, on termine par la check list sécu kite
ICI :http://kite.ffvl.fr/node/2696 | |
|
| |
Nicokite
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Mar 26 Avr - 19:43 | |
| Aujourd'hui re test de retour à la nage après être monté à Chassiron, arrivé aux 3 Pierres, plus d'air, aile à l'eau, encore...
Je gère nickel, l'aile est prete a redecoller meme les lignes pliée dans l'eau! lol Je me perfectionne, bonne nouvelle! Mdr | |
|
| |
Nicokite
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» Mer 27 Avr - 11:25 | |
| A ce sujet, j'ai enlevé mon harnais hier soir, je l'ai posé dans l'aile avec la barre et les lignes pliées. Aile sur l'extrados, harnais relié à la planche avec mon magic leash via le strap arrière, j'ai pu m'allonger sur ma board pour ramer, vu qu'il n'y avait plus d'air, nickel, ça tue un peu les épaules mais ça va plus vite et on peu s'assoir pour se reposer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» | |
| |
|
| |
| Journée de sensibilisation au SIP «Simulation d'Incident et Pratique avancée» | |
|