Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Infos Bes Nemesis HP 2008

Aller en bas 
+2
Rapha
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2008

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:06

voila, je remet un post au bon endroit, j'aurais surement plus de chance d'avoir une réponse...

Je suis a la recherche d'infos(plage de vent/dépower/mania/barre/sécu...) sur la Nemi Hp de Best(plus particulierment la 10 affraid ) , comme je sais qu'il y'a pas mal de best chez vous, je voulais savoir si certains avaient deja pu tester la bete ....
Au niveau qualité de fab ça donna quoi? le spi, il est costaud?

Merci d'avance a ceux qui s'attarderont sur mon cas lol!

@+ les amis

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:46

La qualité de fabrication de la Nemesis HP est excelente avec un bord d'attaque et bord de fuite renforcés
le spi est costaud
j'ai pu testé toute la gamme lors du meeting Best à tarifa en Octobre 2007 ... j'ai vraiment bien aimé ... par contre je trouve qu'au dessus de 10m² les nemesis sont plus lente que les Waroo

Attention au système EZ pompe qui n'est pas vraiment étanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:52

Salut Nico,

J'ai depuis Nov 2007 une Nemesis HP 9m2 avec EZ pump.
Attention je n'ai jamais comparé avec la Waroo 9 m2 !
La prise en main a été moins évidente qu'avec la Waroo 13 m2 (vu mon petit niveau).
En effet je la trouve super maniable surtout que j'utilise la barre best en 55 cm même si best conseille d'utiliser une 45 cm (ça fait un peu cher !). J'ai la nouvelle barre best 2008 en 55 cm avec des lignes qui sont vraiment plus performantes, elle réagit encore plus vite, pas d'effet de latence.
Ce qui m'a surpris, c'est son pivotement très rapide une fois le virage de l'aile amorcé, un peu comme si il y avait accélération.
En qualité de fabrication, c'est plutôt correct, du même niveau voir plus que des kites qui valent 300 à 400 € de plus !
Quelque chose de super important c'est son gonflage, il ne faut pas lésiner sur la pression ( un mano est livré avec la pompe ), 12 bar est une bonne valeur.
Pour l'EZ pump je confirme ce que dit Rapha, le kite perd un peu de pression sur une session de 2h, ce qui est un peu agaçant...
Maintenant que je commence à maitriser les sauts, je monte vraiment plus haut et plus longtemps avec la Nemesis. Sa plage basse se situe autour de 15-16 noeuds pour moi (il faut alors balader l'aile), c'est vrai qu'on est mieux à 20 noeuds mais sur un surf ça tient tranquille à 15 noeuds.
Je vais remplacer ma Waroo par une Nemesis HP 12m2 mais sans EZ pump, dommage que la différence de prix avec la Waroo soit si importante !

A +

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Nico




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2008

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:01

Pour la taille , je compte prendre la 10...tu fais quel poids toi Fred?
Poids lourd ou poids mouche lol!

Et pas de EZ.....source a emmerde pour moi.
Quand au fait d'avoir ta 9 avec la barre de 55, ben ça doit etre bien réactif en effet!!! Wink

Une autre petite question...la sécu, ça se passe comment, on se prend sur l'anneau sous le CL, quand on largue c'est comme si on était en suicide non?
Est-ce vraiment éfficace?
Y'a pas moyen de foutre les avants coulissants, et de tirer une ligne d'un des avants dans le trou de la barre et de mettre un anneau dessous ?
Quelle est la longueur de la barre aux anneau en tete de Mickey lol!...la longueur sera-t-elle suffisante pour neutraliser l'aile?
Ou directement foutre une cinquieme?

Tchuss les amis
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:02

Salut,

Je fais 85 kg sans la combi, le harnais, le gilet et autres accessoires.
La 10 m2 HP est équivalente à une 11 m2 Waroo.
Raphaël qui les a toutes testées t'en dira peut-être plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Nico




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2008

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:46

et pour la sécu...faut bricoler ou ça passe comme ça?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2008

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:38

Bon, n'ayant pas eu l'occasion de tester ni la waroo ni la HP, je viens de commander la waroo 2008 en 11m², pour ne prendre aucuns risques.
J'attend plus qu'une chose...un gros 20/25 noeuds en la sortant du carton
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:44

tu aurais du venir sur oléron pour tester une Nemesis 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Nico




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2008

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:34

C'est sur que j'aurais bien aime testé, je dis pas le contraire mais j'ai pas le temps du tout en ce moment,et quand j'ai du temps je m'accorde pas plus de 20 minutes de caisse pour aller a l'eau
Je pense que la waroo sera quand meme plus passe partout/confortable, ayant eu une 2006, et cette waroo ayant bien évolué, je pense ne pas etre déçu Wink

Tu va pouvoire m'en causer de cette 11 vu que tu en a une aussi...
Merci d'avance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:42

Elle est vraiment bien la Waroo 11m² de cette année ... je crois que c'est la meilleur de la gamme des Waroo 2008

Elle tourne vite, elle dégaze bien, très bon pouvoir ascensionnelle, elle redécolle nickel, bonne vitesse, grande fenêtre de vol ... je n'ai rien à leurs reprocher
les valves ont été changées + apparition de petites languettes pour les dégonfler plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
lulu kite

lulu kite


Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 56
Localisation : saint pierre d'oleron en face de tobago

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:29

bon voila moi jeune detenteur d'une nemesis 10 de 2008 rouge
important le rouge !!!
vendu par oks
trop ravi de mon aquisition
mais pas a mettre dans toutes les mains pas pour les debutant
elle repond de suite et tres vite
tract fort et monte haut
(se qui en meme temps on lui demande)
dans les vagues elle est super j'ai pu accelerer de suite pour eviter de me faire ratrapper par la vaggue
voir meme accelerer tres fort
elle etait toujours la pour me tracter pour les jibes et meme temps se faire oublier dans les surf

pour se qui des sauts
moi je suis un peu trouillar et si ca monte haut je panique
la j'ai trouver qUe j'arriver a metriser la hauteur et les temps de mes sauts
j'ai essayer la barre 55 super pas besoin d'y toucher la reponse est tout de suite la sans effort
en 45 sous grand vent j'etait a l'aise d'une main sans soucis
l'aile forme une coquille rigide qui permet de tracter quand on a besoin je dirai meme en fenetre de vent qui pêrmet de ne pas perdre de force
voila conquit j'en ete sur avant de l avoir
j'avais vue aussi au cote de raphael au meeting best a tarifa

j'ai aqui avec:une nobile 666 le duo est sympas
et en rouge meme pas peur des taureau....
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:53

Oui, ouahh la Rasta c' charismatique a souhait pour White Rasta, peace et love le tri-colo.....
gnagnagna
Allez continuaons avec Best et Oks
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:25

MDR, le rasta pête un plomb depuis qu'il est in love lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:36

J'ai pu utiliser ma nouvelle HP 12m avant hier dans le thermique vendéen.
C'est vraiment ce type d'aile que je préfère en comparaison des Waroo.
Ayant utiliser peu de jour avant ma warroo 13m, j'ai au moins autant voir plus de puissance avec la HP et au niveau de la maniabilité cela n'a rien à voir. Elle tourne même trop vite, c'est un peu surprenant au début quand il faut changer ses habitudes.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Julien_Volant

Julien_Volant


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Ile d'oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:41

Rapha a écrit:
MDR, le rasta pête un plomb depuis qu'il est in love lol!

in love ? de qui ? de sa voile ou d'une belle demoiselle ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:51

Je ne comprends pas l'allusion les Gars...... De quoi vous parlez !
Effectivement j'ai grave envie de naviguer en Nemesis Rasta-pouet....
C'est bien la rubrique ou l'on parle Matos là, sans jeu de mot aucun...

Alors il y t'il d'autre récits et ressentis sur les divergeances Waroo 08 et nemesis 08 ?*

Recentrons le débat svp, cimer les artistes.


Ciao a ce week
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2008

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:52

Salut,
serait-il possible d'avoir un petit comparatif entre la waroo 7(2008) et Nemi HP 7(2008) ?

Rapha, pour quelle raisons tu as la Nemi en 7 et waroo en 11??
Je dois changer ma 7 et je suis en pleine réflection
scratch study

J'ai cru entendre que le redécollage était plus que moyen sur la Némesis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:46

et bien je te propose de venir toi même essayé tout cela

Le BA de la nemesis est plus petit donc une fenetre plus grande par contre il est aussi plus rigide (Cuben Fiber) elle tourne un peu mois vite, mais c'est un vrai ascenceur
AR n'est pas le même ... plus allongé

C'est sur que cela ne redécolle pas comme un delta shape ... en 7m² ... il n'y a pas vraiment de problème de redecollage à 30nds Very Happy je te l'assure

je me sert de la 7menesis quand ca souffle et la 10
Pour ma part je trouve que la 11m² Waroo est la meilleur de la gamme de Waroo 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Nico




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2008

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:22

Salut...
Bon en fait , j'ai changé ma board avant ma 7, apres avoir testé une Ouija en 134, j'ai craqué , j'ai cassé mon cochon et je me la suis pris en 129....
J'ai pu jeter un oeil sur la nouvelle Nemesis 2009, le boulot effectué est magnifique....la construction, le déco rien a redire(a voire l'évolution du Twister Tech dans le temps, mais a vu d'oeil ça a l'air costaud)

Petite question a Rapha: comment étaient réglées tes Flow sle quand tu donnais tes cours ?
j'ai écarté le bridage sur le point le plus éloigné du milieu(au centre),c'est le réglage préconisé pour la plage haute.
Maintenant c'est une toute autre aile....trop génial, du coup je vais la garder...
L'aile est beaucoup plus douce,absorbe bien mieux les rafales, le bordé/choqué est beaucoup plus progressif(plus du tout l'effet On/Off), Réactivité améliorée
Avais-tu essayé de bouger le bridage ?
Infos Bes Nemesis HP 2008 9a8120bc4193d926bb50cc16f2da21ec

Comme quoi les réglages sont hyper importants.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2008

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:21

A oui, j'avais oublié, mais ce sera a vérifier avec les bras en pleine forme,pas anesthésiés par la session de 2H30, j'avais l'impression que la présence en barre était moins franche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:52

Si mais souvenir sont bon je n'avais pas la possibilité de bouger cela sur les première flow
je regarderai quand même pour être sur
mais je n'avais pas modifié les bridages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Contenu sponsorisé





Infos Bes Nemesis HP 2008 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bes Nemesis HP 2008   Infos Bes Nemesis HP 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bes Nemesis HP 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre Best Nemesis HP 2008 9m2
» Infos sur Best Nemi HP 2008
» Waroo 210 & Nemesis NXG
» Nemesis NXG next génération
» les secrets de la Nemesis HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: