Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin

Aller en bas 
+4
krenios.d
Rapha
Whiterasta
NicOléron
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:19

Nous sommes heureux de vous annoncer un nouvel événement dans le calendrier d'O'TaKé. Il s'agit d'un projet porté par Christophe Martin, membre de l'association. Le WE du 9 et 10 juin, nous allons organiser un WE handi-kite à travers le catakite.

La journée du samedi sera consacrée à une course de catakite (dans le bassin entre plaisance et Boyard avec passage par l'île d'Aix par exemple). Les équipages seront mixtes : personnes handicapées/personnes valides. Nous envisageons une course de 4 ou 5 catakites

La journée de dimanche sera une journée d'initiation/découverte pour les personnes handicapés en catakite et buggy (comme pour Ile Handi) mais aussi en paddle tandem.

Il s'agit d'un projet supporté financièrement et médiatiquement par la FFVL et donc par AlpEnergie. Il y aura trois étapes de ce nouveau projet : Le Sud, Houlgate et Oléron

Cependant, nous allons avoir besoin de bénévoles pour que ce beau projet se déroule dans les meilleurs conditions possibles. Si vous pensez pouvoir nous aider, je vous invite à cliquer sur ce lien pour indiquer vos disponibilités :
http://www.doodle.com/gm868egz2ser2b4n

Nous allons donc avoir besoin de votre mobilisation le jour J mais nous cherchons aussi du monde pour aider à l'organisation. Si ça vous intéresse, vous pouvez nous contacter.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.


Dernière édition par NicOléron le Lun 5 Mar - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:00

Ceci est un trés Beau projet !

Ayons l'énergie et la volonté de nous ouvrir vers d'autres horizons Arrow y Good Spirit too
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:30

Il va surtout nous falloir des véhicules avec les boules d'attelage afin de transporter les remorques des cata ainsi que celle des bateaux de sécu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeLun 5 Mar - 6:13

Inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:27

Je serai normalement dispo mais je sais pas encore quel jour ça sera ou si ça sera les deux.
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:21

Pour la boule d'attelage normalement j'en aurais une :-)
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:07

Si je suis total dispo je me ferais le plaisir d'être présent pour cette nouvelle édition ou au moins un des deux jours. Je vois ça courant le mois de mars.
Et pour ce qui est du transport et traction j'ai le Vito et l'attelage
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:22

C'est bon ca,

Grosso modo le week-end devrait ressembler à cela

Une journée découverte cata kite, cerf-volant de traction, buggy, ... à la sauce handi ... une journée qui ressemblera à celle que nous effectuons déjà lors d' ilehandi
donc pas mal de transfert à effectuer (fauteuil - cata, ou fauteuil buggy)

Une autre journée Downwind catakite avec passage près du fort boyard

Une boite de prod sera très certainement dans le coup, à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
malokitesurfer

malokitesurfer


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Paris / IO

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:51

Si je suis dans le coin a cette période je passerai vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:59

L'organisation de cet événement avance. Cela se déroulera sur la plage de plaisance et le port du Douhet. En fonction des conditions de vent, nous pourrons aussi choisir le site des Huttes (les 3 Pierres).

Mais nous sommes toujours à la recherche de bénévoles car pour l'instant très peu de membres ont confirmés leur présence.
Voici le lien Doodle : http://www.doodle.com/gm868egz2ser2b4n#table

Je vous invite à prendre 10 secondes pour confirmer votre présence sur un ou deux jours. Les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi seront pris en charge par l'organisation mais pour cela il faudrait savoir combien on sera. Nous pouvons aussi proposer un hébergement si certains en ont besoin.

Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:14

Moi ça sera samedi et à voir pour dimanche.....
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:19

OK cool
Revenir en haut Aller en bas
Francesco

Francesco


Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2010

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:41

J'aurai un véhicule avec une boule d'attelage.
Présent le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:56

Ca c'est cool Francesco

Le week-end entraînement approche et les vents n'ont pas vraiment l'air bien placés
le vent d'Est ne devrai pas vraiment tenir et le plein Ouest c'est pas très cool aux trois pierres

Je vous proposerai un spot très certainement à la dernière minute ... on ne va pas beaucoup de bouger Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:06

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin 7304509498_de09f28d34_b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:06

OK Rapha
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:38

On accroche quoi comme ailes au cata pendant l'entraînement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:22

Christophe a envoyé deux ailes complètes à Nico dans la semaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:43

ca c'est plutôt une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Francesco

Francesco


Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2010

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:54

Bonjour,
On se retrouve à quelle heure ? et où ? pour ce week-end d'"entraînement" des 2-3 juin.
Merci

Joignable au 06.64.26.08.41, fguenard@yahoo.com

Au plaisir de préparer la manifestation
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:50

Pas de vent aujourd'hui donc pas d'entrainement. Ca sera demain en début d'après-midi. D'après Rapha ça sera soit à au foyer Lannelongue à Saint-trojan (là où est le catakite) soit à Chaucre en fonction de l'orientation de vent.


Rapha m'appelle demain vers midi. On vous préviendra vers vers 13h pour indiquer du lieu du RDV. Ca sera sûrement vers 15h.


A part François, Nico, Ludo et Rapha je n'ai pas eu d'autre confirmations, les autres vous ne pouvez pas venir ?
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:47

Je compte venir, mais j'ai un petit pb de genou, je serai donc d'une efficacité moyenne...
Quant au WE suivant, je serai là, en espérant être + opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeDim 3 Juin - 7:00

Pour le vent, si bien sûr les prév s'avèrent exactes -vent W 15/18 nds-, ça risque d'être problématique autant au cnco (je pense trop off, non?) qu'à Chaucre (trop on ?)...
Surtout que la marée ne va pas trop nous aider: 94 de coef, haute à 16h50! Dans ce genre de conditions, et n'étant pas trop au fait en catakite, je ne vois pas bezef de solutions de "repli".
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:10

RDV à 14h30 15H max à Lannelongue, on va essayer de naviguer la bas
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:53

Un grand merci à François, Eric, Rapha et à Nico (qui est finalement venu voir si on n'était pas noyés ;-) d'être venus à cet entrainement.
On s'est mis à l'eau à Lannelongue, A part un premier départ un peu chaud, tout s'est très bien passé, on est rodé pour le WE prochain.

Spéciale dédicace à François qui est venu des Deux-Sèvres exprès pour ça !

Pour le WE prochain les initiations commencent à 10h. Je pense donc qu'un RDV à 9h au port du Douhet pour les bénévoles devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Empty
MessageSujet: Re: WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin   WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WE handi-kite à travers le catakite - WE du 9 et 10 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: