| INTERDICTION KITE LA TREMBLADE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MEUNS
Messages : 16 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 59 Localisation : MARENNES
| Sujet: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Dim 1 Juil - 6:51 | |
| Salut,
Il parait que la commune de LA TREMBLADE a interdit le kite de RONCE à LA POINTE ESPAGNOLE toutes zones et ce à l'année !
Est_ce quelqu'un a des contacts avec la fédération afin de savoir comment procéder pour attaquer l'arrêté ?
Merci
Stéphane | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Lun 2 Juil - 8:19 | |
| Pas de réactions? Bizarre! OK, l'île n'est pas (encore) concernée, mais ça sent le pâté quand même, non? Surtout qu'il s'agirait d'un arrêté préfectoral concernant une grande zône -pont de la seudre jusqu'à la palmyre- et A L'ANNEE! Prix de l'amende: 19 roros, sympa.
Alors keskonfé? On laisse pisser, on se bouge le cul, on pose des bombes?
Perso je pense qu'il serait temps que TOUS les acteurs kiteux de la région (membre de l'asso, "dissidents" de celle-ci, kiteux non associés, écoles, magasins de la région) se remuent un peu pour, d'abord, faire annuler cette décision prise apparemment sans concertation; ensuite pour éviter la gangraine, c a d l'interdiction totale dans le département. Peut-être que ça ne nous pend pas au nez. Mais peut-être que oui? | |
|
| |
mat
Messages : 67 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 48 Localisation : oléron
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Lun 2 Juil - 8:49 | |
| Salut meuns
je peux te donner des contacts au niveau de la fédé, ne pouvant pas envoyer de mp contactes moi sur le portable de l'école 0786010584
MATHIEU DE L'ECOLE NATUROKITE | |
|
| |
MEUNS
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Lun 2 Juil - 13:11 | |
| Salut,
Je viens de discuter avec JP TALLIEU, le Maire de LA TREMBLADE.
Il s'agissait d'une simple erreur de rédaction : le kite est interdit à la CEPE et au GALON en Juillet Aout, autorisé partout en dehors de cette période.
L'arreté a été rectifié.
Ca me parait completement justifié compte tenu de la fréquentation de ces plages l'été.
Bonne journée
Stéphane | |
|
| |
Elmo :)
Messages : 30 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 51 Localisation : IØ
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Lun 2 Juil - 23:35 | |
| Ouf, durant un instant j'ai eu froid au derche! | |
|
| |
didier
Messages : 31 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 63 Localisation : très proche de la mer
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Mar 3 Juil - 6:39 | |
| J'ai discuter avec un sauveteur qui travaille cet été sur La Coubre et il n'a aucune connaissance de cette interdiction. Visiblement cela est une erreur. Bon vent à tous. | |
|
| |
MEUNS
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Mar 3 Juil - 7:46 | |
| Attention, il y a bel et bien une interdiction, mais elle est limitée au Galon d'Or et à Juillet-aout.
Il suffit de remonter un peu vers l'Embellie pour ne plus être en infraction.
Stéphane | |
|
| |
krenios.d
Messages : 769 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 76 Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Mar 3 Juil - 10:36 | |
| Bon, je crois qu'on préfère tous ça. Moralité, il vaut mieux vérifier ses sources plutôt 2 fois qu'une... Pourtant les miennes venaient d'un pote fiable et qui était allé se renseigner auprès d'une commune du secteur. Mais restons vigilants, la connerie n'est jamais bien loin! | |
|
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE Mar 3 Juil - 17:40 | |
| S'il y a quelques choses nous le trouverons ici :
http://www.premar-atlantique.gouv.fr/reglementation/arretes/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERDICTION KITE LA TREMBLADE | |
| |
|
| |
| INTERDICTION KITE LA TREMBLADE | |
|