Le gros problème des Huttes, c'est que la zône dédiée au kite n'est vraiment pas la bonne, car située au vent de toutes les activités nautiques du diabolo, de la zône de baignade, de l'école de kite, etc etc...
Je le répète depuis 4 ans, mais les habitudes sont dures à changer. Que l'hiver on se mette là parceque c'est + pratique, OK. Mais l'été est une autre musique, on le sait bien, et il se trouve que ce spot a tellement été médiatisé pour x raisons (la peincipale étant bien sûr que c'est un magnifique spot), que tous les "touristes kiters" pensent Oléron = les Huttes.
Après concertation avec Didier Lafitte & Rapha, il y a 2 ou 3 ans, il paraissait que la meilleure solution était de décaler la zône de décollage SOUS le vent du diabolo, c'est-à-dire juste au nord de la pointe de Chaucre. Il y a un parking (pas trop de marche...), le vent y rentre bien (par SW bien meilleure orientation que les huttes), par NW il suffit de faire l'effort de remonter au vent 10/15' pour se retrouver sur les vagues au large des huttes, bref que des avantages.
Le seul hic, c'est que la plage n'est + sur la commune de St Denis mais sur celle de St Georges. Il faudrait donc recontacter cette commune pour autorisation. Après tout, malgré des "lourdeurs" et des longueurs, cette mairie a bien fini par intégrer le spot du Douhet (ou Plaisance).
Pour moi, ce n'est pas le + gros obstacle, je pense que le pire à affronter, c'est l'esprit grégaire des pratiquants qui voient évoluer les ailes des écoles de kite et donc s'y collent...
Pour finir (désolé d'être si long), il faut savoir que le maire de St Denis nous a dans le collimateur à cause de plainte(s) des plagistes à l'encontre de kiteux. Il faut savoir aussi que s'il nous interdit "sa" plage, le risque d'interdiction sur toute l'île nous pend au nez, au nom de la solidarité entre les maires de toutes les communes. Pensons-y!