Salut à Tous.
Voici un post pour vous faire découvrir mon autre passion, le "buggy" ou "char à Cerf-volant".
Je rentre d'un long et beau WE en Bretagne, dans la baie du Mont Saint Michel, je partage donc quelques photos avec vous pour vous donner envie de tester un jour ou l'autre cette belle activité qui est le "char à cerf-volant"
Le principe du buggy est de rouler avec un char à voile tracté par une aile de cerf-volant (comme en kite), les courses ressemblent beaucoup à des régates en bateau.
L'Eurocup est une course Européenne, avec des Suisses, des Belges, des Allemands, des Anglais, des Espagnols, des Hollandais et bien sur des Francais.
Course équivalente à une coupe d'Europe.
Avant le départ, le "briefing" explique aux pilotes le circuit et les règles de course. Bien sur tout en anglais, donc.... chuttt on écoute bien...
Explication du parcours.
A chérrueix, la plage est quelque peu "boueuse".... On adore....
Beaucoup de pilotes pour cette course, donc le jury décide de dispatcher les pilotes en deux 2 poules (poule A, poule B), et chaque poule est encore divisée en deux catégories "Master" ( les membres des équipes nationales) et "Open" (les amateurs)
Beaucoup de manches dans le Week end. voici un des départs.
Entre les manches, on se repose, on mange, on baille....
Ici Fredy, Etienne, Marine
et Moi même.
Étienne en pleine course.
Ben (Champion d'Europe et premier de cet Eurocup)
Attention, çà arrive vite et fort au bord de larque.
Hugues mon "rival Amical" des pays de Loire
Pour ma part, j'ai eu la chance de rouler avec un des meilleurs char du marché (celui du champion de Hollande), XX RACER big foot Full modèle APEX (toléré en compétition mais considérè comme dangereux.)
Une vrai révolution pour moi, ce char ma permis de me classer dans les tous premiers européens. (Toujours entre 2 et 8 dans toutes les manches)
Vive la bretagne
Remise des prix
Pour ma part, je termine 6 eme Européen et 2eme français, une vrai performance pour moi, je suis ravis.
Voili voila, en espérant vous avoir donné envie quelque peu de découvrir le "buggy".
Merci à Denis pour les photos, à Marine pour le super accueil (Ca joue beaucoup), à l'organisation et à tous les bénévols.
Julien