Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trip kitesurf à Tarifa

Aller en bas 
+5
Rapha
vexa
ERIC
lol-kite
sTeF
9 participants
AuteurMessage
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:32

Bonjour à tous les menbres du forum,

je lance l'idée d'un trip "Oléronnais" de kitesurf à TARIFA entre le 21 février 2009 et le 7 mars.

Le but est de se retrouver entre potes..........et de passer du bon temps!


PS:Tout le monde bien sûr est convié: femmes, enfants, kiteurs et non kiteurs
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:10

Trés bonne idée Stef comme on discutait l'autre jour.

Est-ce que tu as l'adresse du site pour les locs sur place? study

Je suis partant pour une semaine pendant les vacances des ptits loups par contre se serait bien de savoir qui fait une semaine et laquelle pour que se soit les mêmes car sinon on risque de se croiser.

Déjà qui est intérréssé??? Very Happy Very Happy
Aprés ça on pourra plus facilement gérer la semaine à réserver.

Alors qui est partant? cheers
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:11

Pour l'instant j'ai trouvé ce site pour les locations sur Tarifa:

http://www.gotarifa.com/fr/logement/logement.html?-session=book:4DC952C11afac233AFKRX114FDEC
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:47

En regardant la carte de Tarifa j'ai l'impression que c'est plus sauvage à l'Est et que les plages sont à l'Ouest de la ville.

Les nav se font-elles principalement sur la plage de Los Lances à l'Ouest de Tarifa ? La plupart des photos montrent justement des kites sur cette zone, et dans la baie de Valdevaquéros.

Merci pour plus d'infos si certains y sont déjà allés !!

Faut que je trouve un emplacement de loc pratique pour aller naviguer mais aussi pour Mme et les ptits loups !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:14

J 'espère pouvoir en être, je connais bien le coin... ça peut etre interessant a cette époque, car il y a moins de monde et les loc sont moins cher ... Pour le vent , c est un peu plus la lotterie mais on doit toucher au moins le beau tps .


Dernière édition par ERIC le Ven 14 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:20

Voici un autre site pour les logements sur Tarifa en locations et pas mal sur l'Ouest de Tarifa donnant sur la plage de Los Lances ou trés proches.

http://tarifa.costasur.com/fr/logement.html

Maintenant y a peut-être d'autres moyens de logement moins couteux Question Question

Faut voir !! je continu les recherches !!! lol!

Perso j'suis tenté pour la semaine du 21 au 28 février 2009 !!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:59

Costasur ça marche! déjà pratiqué ... oui il faut être placé pas trop loin du stade à los lances... Après si le vent passe levante, Il faut pouvoir bouger: Las dunas (Valdevaqueros), Canos del meca, Barbate, Bolonia à l'ouest, Getares, los palmones, Sotogrande au levante.(le tout dans un rayon de 60km)


Dernière édition par ERIC le Ven 14 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:03

Ca m'a l'air serieux comme site !!
Alors si en plus tu l'as déjà utilisé Eric ç'est cool !!

Oui ça m'a l'air pas mal d'être proche voir sur Los Lances !!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:23

j ai dèjà fait celui là à Paques!

=1&from=HotelSearch]http://tarifa.costasur.com/sites/jomc01/fr/index.html?HotelID=591&StartDateDay=21&StartYearMonth=200902&EndDateDay=06&EndYearMonth=200903&ItemCount[924]=1&from=HotelSearch

... Super bien placé! à 50 m de la plage (le spot de poniente du printemps), confort correct pour 4 persones voir 5, terrasse à l'abri du vent s'il fait bon... de quoi abriter le matos etc... la medina à 1km à pieds, le centre comercial à 500M les premiers kiteshop et kiterepair à 200M, la piscine à 100m.
par contre c est vrai qu 'on l'impression de rentrer dans un garage (puisque c'en etait un, réaménagé, voisinage sympa, bcp de kitesurfers).
en février, il vaut mieux partir avec une petite "calefaccion" électrique dans les bagages, ne serais ce qu 'en raison de l'humidité...
Pas de vue direct sur les spot mais grande réactivité en poniente ...


Dernière édition par ERIC le Ven 14 Nov - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:27

Précision: à L 'époque il fallait payé cash en arrivant ...
mais cette appart à un bon rapport qualité prix (pour des kiter....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:32

Je l'ai vu aussi.
Y a un large choix assez intérréssant !!
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:36

C'est dit dans les C.G il faut solder le prix de la loc à la remise des clés, et cela en espèces et en Euros !!

Tant que l'on passe une bonne semaine pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:30

ça me branche aussi si c'est pendant les vacances et que c pas trop cher. En plus si mon traf refonctionne correctement ...g 6 places et je parle espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:17

Il faudrai faire le pont sur le nombre de participant puis réserver une maison ou un appart pour tous ... je connais une ou deux personnes sur place qui pourraient nous renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Julien_Volant

Julien_Volant


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Ile d'oléron

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:49

Je serai bien de la partie aussi, ca me brancherai bien, en fonction des dates précises et du nombre de participant ca peut etre sympa.

Toi qui connait bien Eric , à cette période c'est quelle température et quel force de vent en général?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:54

Merde! j avais fait un post assez détaillé que j 'ai malencontreusement éffacé!
Je vais essayé d'aller à l essentiel contrairement à mon habitude...

Températures
Le matin et la nuit pas en dessous de 12
L 'après midi entre 18 et 25
L 'eau vers 16 à 17°

Vent
Ponente (ouest) souvent vers 4 à 6... mais ce n' est pas la période du thermique, cependant l 'estrecho (le détroit) constitue un bon effet ventury dés que le vent entre un peu dans le golfe de cadix...
Levante (est) il est surtout très fort l 'été (F8 à 9 parfois), ça va rarement au delà de 6, mais los lances se retrouve off à side off, donc il faut bouger vers las dunas, bolonia, barbate ou canos, pour le trouver side et un peu plus faible, mais cependant irrégulier ... ou alors passer carrément sur le côté méditerranéen, getares, los palmones, Sotogrande...

Vagues
En générale un bonne occurence de houle l'hiver: vers 1m et quelques rares fois un bon deux m...

Flat
des lagunes qui se remplissent l 'hiver surtout sur certaine marée ou fort coup de mer

Beau tps
Il peut y avoir un mois sans pluie, et là c est super! mais il arrive aussi que la pluie s 'installe et là c est la chiotte... souvenirs de cams trip bien roots...
Cependant on peut aussi avoir de la pétole, faut pas trop rèver non plus!
Mais ça peut surtout aider à constituer une bonne bande pour pas trop cher (enfin j 'espère parce que... Espérons que le gasoil reste comme il est ... )

Sinon j 'ai un fourgon trois places avec moi + couchette ... Pour le matos!
je peux parler espagnol con accente gitao à partir d 'une certaine h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:02

Trip kitesurf à Tarifa 100_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:27

Je n'ai encore jamais fais de kite trip donc je suis bien chaud Laughing
Niveau date, si on pose une date assez tôt ça ne devrait pas poser de pb.

Sinon j'ai une punto .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Volant

Julien_Volant


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Ile d'oléron

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:46

Je pense que cela est une bonne idée.
Je ne sais pas encore si je pourrai venir, mais je semble bien intéressé.
C'est à confirmer.

Avec ma petite expérience des voyages en groupe , je pense que pour que le projet arrive à terme, il es indispensable que qqun prenne les choses en main et se pose en tant "qu'organisateur"

Il faut une personne qui définisse

- les dates exactes
- Le prix total par personne
- l'hébergement (cette personne doit réserver)
- La gestion du nombre de personne qui vient ou non.
- Les éventuels désistement
- Une date limite pour une réponse

C'est un vrai boulot pas rigolo, mais cela me parait être la seule solution pour que le voyage arrive à terme.

Steph ? en tant qu'initiateur du projet ? Eric en tant que fin connaisseur de cet endroit ? Rapha en tant que modo ?
Il faut une personne qui soit sur d'etre du voyage.

Un forum est en plus très simple pour contacter les gens, les informer et tenir les participants au courant des avancements...
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:28

Va voir dans la rubrique " du 21 au 29 fevrier", ça s'organise petit à petit............

Les intéressés pensez à mettre votre réponse, afin que l'on organise le périple!
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:48

Si la semaine du 21 au 29 février est la seconde de scolaires (de la zonz B), a vous les enseignants ?
Nous sommes dispo.
Nous revenons d'un ti' tour a Séville pour la Toussaint 2008.
Cette fois ci on va bien pousser jusqu'en bas...

Déja passé par Tarifa, oula' y a peu etre presque 18 ans, je venais juste de faire mes premiers bords de planche à voile.

Allez nous on peaufine notre projet,

A plus les MG2

by White Rasta
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : oléron

Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:59

En voila une bonne idée stef. Je suis partant pour un trip vers tarifa fin février , j'y était l'année dernière et j'ai aimé canos de la meca un bon spot de repli qd le levante cartonne . Prévoit une 5m !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokite.com
Contenu sponsorisé





Trip kitesurf à Tarifa Empty
MessageSujet: Re: Trip kitesurf à Tarifa   Trip kitesurf à Tarifa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip kitesurf à Tarifa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip TARIFA
» Le check du trip TARIFA 2009 !!
» TARIFA O\'Také
» levante en tarifa
» TARIFA Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: OLERON TOTAL TRIP-
Sauter vers: