Gilles
Messages : 170 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 54 Localisation : Poitiers/Domino
| Sujet: Gilet Impact Mar 18 Nov - 18:03 | |
| Tout est dans le titre...en avez-vous? et si oui, avantages et inconvénients du votre!!! merci de vos conseils | |
|
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Gilet Impact Mar 18 Nov - 20:16 | |
| Salut gilles !!
J'ai bien le gilet Impact de chez Mystic et j'en suis content.
Je l'ai pris en taille M et question flottaison c'est vraiment ce qui m'a le plus impressionné au tout départ. Je le trouve agréable à porter mais peut être génant dans certains mouvements.Je m'en suis rendu compte quand j'ai navigué sans.
L'ensemble du gilet, le scratch, la ceinture et la fermeture sont de bonne qualité et je trouve qu'il retient bien le harnais !!
Je ne peux pas comparer avec d'autres gilet car c'est le seul que j'ai utilisé et si je devais le changer j'en reprendrais un !! | |
|
lolo
Messages : 24 Date d'inscription : 08/06/2008 Age : 51 Localisation : LA COTINIERE
| Sujet: Re: Gilet Impact Mer 19 Nov - 7:38 | |
| moi,j'en ai 1 de chez ION .C clair ca ammorti les gamelles et ca tient au chaud mais un peu encombrant parfois.(le mien prend la totallité du buste)donc gaffe a la taille du harnais. Par contre je trouve ca super sécurisant.surtout si tu te boite dans les banches aux 3 millions de pierre. | |
|
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Gilet Impact Mer 19 Nov - 8:31 | |
| Salut Gilles, Chez Mystic, j'ai pris le gilet qui s'appelle "Force Impact vest". Il ne fait pas flotter autant qu'un gilet de flottaison mais un peu quand même, il n'a pas de fermeture éclair, il s'enfile comme un top et se plaque bien à la combarde. Il est en néoprene, assez léger et lardé de mousse amortissante, c'est du "sorbotan" (un peu comme du gel). On peut le mettre sur ou sous la combarde. Je peux te dire que ça encaisse bien les boîtes car dans ma phase de mise au point des sauts j'en ai pris des bonnes. Fred | |
|