Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le journal du salon nautique

Aller en bas 
+5
lol-kite
ju
dudu
ERIC
Rapha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:27

Je vais essayer de vous tenir un petit carnet de voyage (remplis de grosse phautes d'orthographes, dont moi seul à le secret

Départ ce matin de l'île d'Oléron à 11h15 avec le trafic chargé à bloc de Jean-françois (voile traditionnelle de Saint denis), je tiens quand même à préciser que l'on devais partir à 8h du mat ... en arrivant chez moi il me dit :
"ca fait deux jours que j'ai une demi journée de retard" Laughing
Là, je me suis dit que je n'était pas encore arrivé à Paris ...

Effectivement sur la route entre Saint Pierre et Dolus il se rends comte qu'il a oublier des papiers (que se femme avait déjà chargé dans le trafic) il s'apperçoit également qu'il n'a qu'une seule paire de chaussure. Enfin nous sommes quand même sortie de l'île à 12h ... Pour faire un premier crochet dans un magasin à rochefort ou il avait acheter une babiole qui ne fonctionné pas 12h 35 nous reprenons la route ...

Deuxième halte ... à peine 1h30 de route que nous voilà déjà des un ces fameux bar-restautant-tabac-presse-pmu-lotto que seule les vendéens ont le secret pour manger la formule du midi à 11€, qui d'ailleurs me tiens encore au corp à l'heure ou je vous écrit ce message.

A peine sorti de ce gastronomique, il me dit :
" Il faut que l'on fasse un petit crochet par les Sables d'Olonnes pour que j'amène mes voiles à réparer" il était 14h
Nous voilà donc parti à la voilerie d'Olivier tarot sur le port de plaisance des sables ... Je me suis senti donc dans mon élément lorsque nous sommes avons fouler le plancher que sert en faite de plan de travail au machine à coudre qui sont à son niveau. A l'étage j'ai découvert une table tracante avec aspiration de la toile pas dessous pour ne pas quelle bouge durant l'opérarion. La machine devait faire au mois 15m de long
Des machines à coudre partout, du spi de toute les couleurs, du dacron de différente trame ... le bonheur du p'tit répartateur de voile de kite que je suis. Mr Tarot est une personne bien sympathique qui lorsqu'il parle avec Jean-françois employe un language que je ne comprenais pas ... ca parle de chaumard, de barrot, de voile d'étai, d'artimon de brigantine
Le mieux c'est que vous alliez voir le site web de Jean-francois pour bien s'apercevoir de l'envergure du problèmè

De fil et en aiguille ( on ne là fait pas cette expression dans une voilerie) nous voilà reparti des Sables d'Olonnes vers 17h pour notre destination finale Paris ... il n'y aura plus aucun arrêt "même pas un pipi" non plus rien durant 5h. Nous avons bien évidament parlé de vieux gréement de l'histoire de LOLA (le bateau de jean-francois) parlé de kite, parlé de l'asso de kite, parlé de l'école de kite, parlé des enfants, écouté les infos de france inter, régarder la t° extérieur descendre à -2° (et dire qu'il faisait chaud en partant d'Oléron) parlé de gestion d'entreprise, bu un thé dans un vieux thermos en fonte ... Mais ou est ce que tu me descent sur Paris ?

Maison Laffite ... c'est ou ca ? car moi j'ai un ancien stagiaire de l'école de kite qui me prête son appart à Montreuil ... il me répond:
" c'est simple c'est complètement à l'opposé de la capitale " Shocked ... bon ben je ne suis pas encore rendu moi avec tout ca dans les bras de ma blonde !!! ... Alors Maison laffite ... RER A ... direction haussman (oh ! deux charmantes italiennes qui s'asseyent dans le même carré que moi, je sens que je vais m'y plaire !) petit problème aus halles ou la RER s'arrete un bon moment et l'on voit 5 CRS passer comme des fous dans les vaguons ... arrêt à Nation ... prendre la ligne 9 du métro direction Maire de Montreuil arrivé chez mon pote à 23h ... débalage de mon ordi ... COOL je capte un Réseau internet non sécurisé ... pourvu que cela dure.

@ demain pour la suite ...

Ah oui au faite, après le débalage de la valise, la douche, la recharge du téléphone, un petit casse croute ... ce qui devait arriver arriva : ma blonde s'est endormi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:08

ça te fait un entrainement pour Tarifa!
je parle pour la longueur du voyage pas pour l 'ortho, quoique tu as fait un effort à partir des "deux italiennes..."
Jean-Francçois doit bien connaître M.Charrier, Président de
l 'asso des vieux grèments de st TROJAN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:18

Quelle aventure rapha, vivement le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: cdiscount   Le journal du salon nautique Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:16

HELLO LE PARISIEN
c'est quoi cette pub cdiscount ????

bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:25

Petit message rapide car j'ai perdu la connection gratis
Pas grand chose a dire sûr la journée d'hier, je suis arrive au salon a 13h bien en retard car fatigue du voyage ( qui ne l'aurai pas été)

Aujourd'hui très grosse jounee : la première du salon mais aussi la première nocturne 9h 22h ... J'ai pas l'habitude de bosser autan moi surtout que j'ai bien 45 min de métro aller et de 45min retour ... Quand je ne me perd pas ou quand il n'y a pas de problème sûr la ligne

Sûr le salon même ... La visite d'alex cazergue (photo prise mais pas moyen de vous la montrer) j'ai discute un peut avec lui c'est un mec super cool . . Jean louis borlo est également passe ... J'ai pas discute avec lui !! On avez rien a ce dire ... Antoine et ses lunette atole était egalement présent ...

J'ai du faire au moins 500 borne a pied dans la journée sans compter les coup de tête pour mâter la tonné de jolie fille ... J'aideja oublier les italienne du métro !

Voilà c'est tout pour ce soir @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:07

500 bornes a pied pour maté les filles, ca gratte du pied, lol.

bon sans dec, ca a l'air d'etre bien cool ce salon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:41

connection difficile ce soir, je vais quand même essayer de vous envoyer des photos (brut de boitier)

L'homme le plus rapide sur l'eau

Le journal du salon nautique Alex10

Axel de la dream team d'Oléron sur la vague statique

Le journal du salon nautique Axelp10


Dernière édition par Rapha le Sam 6 Déc - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:51

Wé on l'a tous fait ça !! lol! lol!

Connexion difficile un samedi soir à Panam. Suis sur que tu vas pas tarder à passer sous un tunnel avec le portable (Pc) lol! lol!

Bon sinon t'es rendu à combien de bornes ???? à pied biensur.
Et le cou car un coup à droite, un coup à gauche enfin y en a partout de jolies coques queen queen Embarassed Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:59

Voici le bassin sur lequel je travaille toute la journée ... on peut reconnaitre la table de la buvette de l'été Very Happy

Le journal du salon nautique Bassin10

Sous un autre angle pour bien voir les ventilos

Le journal du salon nautique Ventil10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:10

Le stand N.E.M.O. ... on y vois ma petite touche perso Smile

Le journal du salon nautique Nemop10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:19

Egalement du voyage dans la dream team Oléronaise ... RUDY notre shaper local et son entrée fraquassante sur la vague statique à la méthode du kitesurfeur stapless

Le journal du salon nautique Rudyp10

Mise a part son entrée il n'a pas déchiré la wave le rudy ... je dirai même qu'il enfournai pas mal ... il a pris des méchantes boitasse

Le journal du salon nautique Rudy2p10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:31

La Wake box ... comme son nom l'indique !!!

Le journal du salon nautique Wakebo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:38

Sympa les news en photos
Merci Rapha !!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:38

Ma première photo de paparazzi ... Mr le ministre dit Bord l'eau (pas mal pour le salon nautique) lol!

Le journal du salon nautique Papara10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:03

Bon sinon c'est le troisième jour ... il parrait que c'est le plus dur au niveau de la fatigue n'empèche que quand même la différence est grande entre ce que je vis et ce que je vois ... je m'explique

J'ai trouver le moyen de prendre le métro sans se faire chier, c'est super simple ... il suffit d'écouter de la musique. Durant les deux premiers jour c'était cool je me mettais du Roots dans les oreilles et la vie était belle sauf que ce matin quand je me suis levé il faisait nuit et je me suis dit :
" Merde, je ne vais pas voir le soleil de la journée aujourd'hui ... et dire que c'est le quotidien de plein de monde ... c'est un crime contre l'humanité"

Mais il y a bien pire que cela ... j'ai donc écouté Aaron ce matin dans ma musique Box (un bon truc pour déprimer) et là tu ouvres les yeux sur ce qui t'entoure et tu vois des mecs dormirant dans le métro ou faire la manche, fouiller et vider les poubelle pour manger ... et puis il y a cette affiche d'Emmaüs qui placarde les murs des stations de la RATP et qui vous dit :
" 12m² pour une affiche c'est normale mais pour faire vivre 5 personnes ?"
L'affiche représente une pièce prise en photo du plafond on y voit effectivement une famille de 5 personnes vivants dans une seule pièce. mois personnellement ca me calme.

On entend sur le salon que les entreprises du domaine du nautisme enregistre des déficites de commande et de chiffre d'affaire de -50% ... ce qui ne les dérangent pas pour organiser un salon on l'on peut s'appercevoir que l'expression jeter l'argent par les fenetres prend tout sont sens. Avec des centaines de m² de moquette qui seront jeter à la fin de la semaine avec des entreprises qui n'hésite pas à organiser chaque soir des petites cocktail parties ou le champagne coule à flot sous les coques des bateaux ... ... ...

Enfin bon, c'était une vision de ma journée ( pas très rigolote) du salon nautique.

Cela dit les enfants (car nous n'avons eu que des minos) étaient heureux aujourd'hui de faire du bateau radio télécommandé. Et c'est bien là l'essenciel qu'ils s'amusent avec 50m-cube d'eau qui seront rejeté dans les égouts, des piles éléctriques jetables, et du vent produit par des ventilos nucléaires ... tout va bien dans le meilleur des mondes.

Demain je prendrai en photo qq'objets complètement inutile que j'ai repéré en faisant le tour.

En espérant ne pas vous avoir trop déconcerté

@demain ... si je retrouve cette super connection tout compte fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:58

toujours aussi cool d'avoir des news du salon!!!

en effet je suis bien dac avec toi pour dire que les salons que ca soit celui du nautisme ou de l'auto ou .... servent plus a bouffer de l'argent que l'on pas plutot que de develloper l'univers nautisme dans le bon sens.

tant qu'il viennent pas nous polluer IO, ca peut encore allé!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:48

Super les photos, Rapha...j'adore la wake box!!!
Rentre vite sir l'ïle, pour respirer le bon air frais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:25

Oh Rafoks, voilà un chouette journal du notic! Les tofs sont top, le commentaire original, celui d'un oléronnais lâché dans Babylone. Te laisse pas bouffer par le CO et reviens vite à la maison, ici on sent pas le moisi... Et la bise de ma part à éloize.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:42

Salut les poilus,

Lundi mardi réunion pour la fédé avec la commission des écoles de kite donc pas grand chose à racompter si ce n'est qu'il a neigé

Gros rhume en perspective ... il ne manqué plus que cela !!!

D'aute photo du salon

Une vue d'emsemble sur le voile légère (vue des toilettes qui pue )

Le journal du salon nautique Granda11

Le tapis ... à coté de la vague statique il y a ce truc là ... ce sont des têtes de ballet brosse bleu les un à coté des autres sur un tapis roulant en forme de grosse houle ... A essayer direct !!!

Le journal du salon nautique Tapisp10

Un Shaper (bien cool) a installé son atelier de shape à coté de la vague et nous a shapé un direct live une board

Le journal du salon nautique Lorent10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:58

qu'est ce que j'ai voulu prendre en photo là !!!!

Ah oui c'est une objet inutile ... et un autre super utile lol! quelle rondeur !!!

Le journal du salon nautique Rondp10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:02

Il est pas mal le stand de Cronos Groupe lol! lol!

Ah ça manquait la suite du journal cool cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:25

ça c est un jolie petit bateau portuguais, très convivial, qui sert à l' "animaçao visual" des évènements nautiques...
va à la pêche man! ... (je notes que l'objet est au couleur du forum, ce serait pas mal pour une réunion de bureau ou pour inviter nos futurs sponsors... Sans parler du barbecue adaptable pour l 'after session ou on peut aussi inviter les copines santa... )
http://www.bbqdonut.com.pt/fr/rentabilidade.html


Dernière édition par ERIC le Mer 10 Déc - 22:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:38

Bon les gars, faites quelque chose pour Rapha. Il faut venir le récuperer. on va bientôt le retrouver dans le metro en pleine déprime !!!
si si, je vous assure, je l'ai vu quelques minutes devant le salon et vraiment c'était pas beau à voir !!!!

Bon allez, non, il est super courageux de tenir quelques jours en voyant peu le soleil...

allez Rapha, je passe te voir sur le salon vendredi

n'oublies pas de mettre ton réveil pour demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:00

Ben, on emmènerait bien l'objet inutile dans l'objet utile -à moins que ce soit l'inverse...- et vogue la galère; non?
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:02

Des toilettes qui puent au salon nautique! on est bien en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal du salon nautique Empty
MessageSujet: Re: Le journal du salon nautique   Le journal du salon nautique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal du salon nautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kite ski nautique
» Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: