Sujet: énergie renouvelable: rincer son matériel Lun 26 Jan - 16:24
Tout le monde rince son matériel: harnais, barre, combi, guants, chaussons, casque.....je vous propose une solution pratique et économique!
Prendre un réservoir d'eau (au pire une poubelle), récupérer l'eau de pluie et ensuite il reste qu'à la fin de chaque session à plonger le matériel dedans et le tour est joué. Une fois vide on peut enlever le sable. Pour illustratrer:
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Lun 26 Jan - 18:15
Cool j'en ai pas chez moi de bac donc Stef si t'es d'accord je te propose de te laisser tout mon matos pour le rincer aprés chaque sessions.
Ah enfin une bonne solution pour ne plus nettoyer son matos soi- même.
Je pense que d'autres seront interréssés, Stef va falloir que tu achètes une réserve de 1000 litres.
Pas mal comme solution !!
dudu
Messages : 309 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 50 Localisation : ANGOULEME
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Lun 26 Jan - 19:54
Ouais trop cool, merci LoÏc pour cette bonne idée.........
Bertrand
Messages : 107 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 50 Localisation : SAINTES
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Lun 26 Jan - 21:36
je suis également interressé. je manque de place dans mon appart pour mettre le bac.
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Mar 27 Jan - 14:19
C'est sympa que steph nous offre si gracieusement ses services de nettoyage de matos. Je suis d'accord aussi.
Merci Steph
Fred
Invité Invité
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Mar 27 Jan - 14:41
Le soucis c'est que l'eau stagne au bout d'un moment... Ca devient un peu moins clean et surtout un nid à larves de moustiques. Il faut renouveller l'eau de temps en temps, non pas à cause du sel mais des germes et autres plantes qui apparaissent dans et autour du bac... Et on peut pas le vider a chaque fois parceque pour le remplir... faut quand même être patient...
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Mar 27 Jan - 17:45
Wakite is not dead ???
Donc un petit peu d'eau de javel ou de Bacterless dans votre bac de rincage ca ne fait pas de mal
IL est également conseillé de savonner sa combi de temps en temps
Invité Invité
Sujet: moi Mar 27 Jan - 19:10
moi j'ai trouve une station de lavage petite et pas chere elle se nomebinome de plus si je laisse mon petit dim avec la combi il revient aussi sec et propre merci binome station de lavage agree kite
BINÔME
Messages : 149 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 59 Localisation : SOYAUX
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Mar 27 Jan - 19:50
vive les copains qui ont un jardin !
je suis un père pour toi , même un père denis !!!
sTeF
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Mar 27 Jan - 20:50
Javel , j'ai fais, par contre bacterless non, savonner non plus. Demain je la savonne, car moi le pb en ce moment c'est l'odeur!!!!
PS: au fait je veux bien vous rincer le matos mais après je navigue avec !!!!!!
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Mer 28 Jan - 2:00
Super le stef : il nous file des trucs pour que nos combis sentent la mort ...CoOl MaN !!! M'enfou je suis pas dans ton appart à Tarifa
bruno
Messages : 120 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 56 Localisation : St Mitre les Remparts (13)
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Mer 28 Jan - 13:01
Il y a moyen d'avoir un enlèvement le lundi et un retour le vendredi?
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel Mer 28 Jan - 18:08
Losqu'il y aura 1000 riders sur Olérons en permanence je créer un pressing avec une grosse spécialité "Matos de kite surf et équipements de sports nautiques
Je ferais une réduc spéciale pour les membres O'také
Ca va donner de l'idée ça !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: énergie renouvelable: rincer son matériel