| Y a quoi sous nos pieds ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Y a quoi sous nos pieds ? Mar 27 Jan - 18:12 | |
| Afin que tout le monde sache à quoi il se risque lorsqu'il navigue dans des endroits non repérés à l'avance (marée haute marée basse) voici une petite photo d'un spot Oléronais à marée basse Le jeux étant de reconnaitre le spot | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Mar 27 Jan - 18:53 | |
| Big Lol, a bon entendeur... White Rasta | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Mar 27 Jan - 19:10 | |
| Une descente de vague dans la cale ça peut faire mal C'est pas sur Antioche ? Fred | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Mar 27 Jan - 20:21 | |
| Je sais pas quel spot que sait mais je crois avoir deja lu des post (d'Eric) je crois bien qui parlait de DW et il y avait le terme de l'épave. Ce ne serait pas ça à toute hasard? | |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Mar 27 Jan - 20:45 | |
| oui c 'est bien sur Antioche! il faut juste savoir ou ça se trouve (repérage possible sur google hearth)... D 'ailleurs on voit largement dépassé ce lochness monster, bien avant le pique de marrée basse...pas plus vicieux que les huitres coupantes sur la dalle de la perroche par ex... Non! c est pas l'épave de st trojan LOL!... faut sortir un peu le dimanche les mecs ( je parle sur l 'ile ) | |
|
| |
lol-kite
Messages : 1134 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 48 Localisation : Niort
| |
| |
Rapha
Messages : 1369 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 50 Localisation : île d'Oléron
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Mer 28 Jan - 0:49 | |
| Gagné c'est Antioche il m'ai déja arrivé de voir resotir des p'tit bout par grosse houle | |
|
| |
Whiterasta
Messages : 691 Date d'inscription : 29/03/2008 Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Mer 28 Jan - 22:09 | |
| Ouaouh cela fait flipper grave... MDR. White Rasta is.... | |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Jeu 29 Jan - 8:24 | |
| Quand est ce que l'on peut voir l'épave? quelle marée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Jeu 29 Jan - 9:48 | |
| |
|
| |
ERIC
Messages : 1262 Date d'inscription : 27/03/2008 Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Jeu 29 Jan - 10:48 | |
| A marée haute aussi, par coef de moyenne amplitude, apparaît le U renversé de cette épave, d 'où mon appellation de "monstre du lochness". La fiabilité des spot d 'Antioche, au vue de la carte des courants et de la qualité des vagues, se situe essentiellement à +ou- 1h du pique de marée basse. Par ailleurs, la situation de cette épave, ne se trouve pas dans les zones d 'évolution permettant de naviguer en vague dans les orientations favorables à Antioche (NNE à l 'ouest du phare, O,ONO à l 'est du phare). On la devine sur cette photo aérienne. Attention, cependant, il y en a d 'autres ...
Dernière édition par ERIC le Jeu 29 Jan - 11:14, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Jeu 29 Jan - 11:06 | |
| Stef, on l'avait vue la fois ou on y était allés, plutot distinguée car elle était loin sous notre vent... |
|
| |
sTeF
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Jeu 29 Jan - 16:55 | |
| Ah oui, je croyais qu'elle était plus près des côte que ça....... C'est pour cela que je posais la question car je m'étonnais de ne pas l'avoir déjà vu de la plage, mais ça ne m'étonne pas si elle est à côté de la balise Antioche. Effectivement, dans ce cas tous les riders ne l'on pas vu!!!!!!
A+ | |
|
| |
fred
Messages : 349 Date d'inscription : 28/03/2008 Age : 60 Localisation : Vendée/La Brée-Oléron
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Ven 30 Jan - 9:39 | |
| Le mieux pour voir les épaves, c'est d'aller pêcher le crabe après s'être laissé échouer sur la dalle. Fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? Ven 30 Jan - 17:23 | |
| Houla... Tenir un batailler comme ça c'est prendre des risques! lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a quoi sous nos pieds ? | |
| |
|
| |