Voilà comme annoncé dans le titre je suis allé à Leucate ce WE.
Samedi, j'y suis surtout allé pour enfin m'acheter un harnais ceinture. Ils prévoyaient un peu de vent mais la veille je m'étais pris une bonne cuite et je n'étais pas mais alors pas du tout en forme. Je prend quand même mon matos.
Au shop je rencontre un mec sponsorisé par
Windmind. il a un van entièrement décoré WIndmind. Je lui dis que pour notre asso on cherche à se faire des Licra ou wetshirt et qu'on a pensé à Windmind. Le mec était très sympa, il m'a montré pas mal de vêtement de la marque. Il m'a aussi montré des wetshirt (les bleus qu'on voit en photo sur leur site). Ils sont franchement pas mal.
Je lui ai aussi dis qu'on est en train d'organiser une compétition de surfkite en septembre, ça avait l'air de le brancher.
Bref j'ai achété mon harnais, j'ai craqué pour le warrior 2009. Je suis vachement bien dedans et je le trouve trop beau
Je suis allé faire un tour sur l'étang de Leucate, y'avait 12/14 Knts mais personne à l'eau, en fait il pleuvait bien et il ne faisait pas chaud. C'est dommage le plan d'eau était nickel.
Je suis donc rentré à Toulouse, avec mon beau harnais
Dimanche, ils prévoyant une vingtaine de noeuds et du soleil. Je prend donc la route.
Pas beaucoup de monde à l'eau 4/5 ailes maxi toute l'après midi. A l'anémo y'avait 22 Knts en moyenne mais des pointes à 31. ça commence à faire beaucoup mais je me change.
Je décolle mon aile et là une raffale arrive, je reste en bord de fenêtre, le trim au mini, la barre choquée le plus possible mais c'est dur de rester en place. je bascule mon aile de l'autre côté pour essayer de me rapprocher de ma planche qui était derrière moi mais pareil, je n'arrive pas à reculer, l'aile m'emmène.
Le gars qui m'a aidé à décollé était encore à côté de moi. Et d'un coup je décidé d'en profiter pour faire atterrir mon aile. j'ai peu être agit un peu vite, j'aurais pu attendre la fin de la raffale. Mais je ne maîtrisais pas mon aile et je n''aime pas ça.
Je me suis dit qu'à Tarifa avec le levante on a fait pire. Mais c'était différent, le vent était side-shore, il suffisait de faire décoller l'aile du côté de la mer, de rester en bord de fenêtre et l'aile nous amenait toute seul dans l'eau, en chopant la planche au passage.
Là le vent était complètement on-shore, d'un côté ou de l'autre du bord de fenêtre, ça nous éloignait de la mer. Et comme disait Nico dans un autre post, c'est sur la plage qu'on est le plus vulnérable.
J'ai ressorti l'anémo après cette aventure et y'avait 24 en moyenne avec des pointes à 33. Un gars qui a navigué m'a dit qu'on fond il devait y avoir 40 noeuds dans les raffales.
Pour info à l'eau y'avait que des 5 et des 6 et les gars étaient tous plus lourds que moi. Moi j'étais en 7 avec mes 58 kilos tout mouillés ... cherchez l'erreur !!!!
Alors au lieu d'aller à l'eau j'ai pris quelques photos :
Le plan d'eau n'était pas top
Y'a un gars avec une nemesis 2009 qui gérait des bons jumps !
Voilà, du coup ce WE je n'ai pas mis un aileron dans l'eau. Je suis parti un peu frustré mais bon d'un autre côté je suis rentré entier.
Vivement ce WE à Oléron, en espérant qu'il y ait du vent !!