Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....

Aller en bas 
+8
cedkite
Gilles
fred
lol-kite
TITI BUELL
Whiterasta
Nicokite
sTeF
12 participants
AuteurMessage
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:21

Je lance ce post pour que chacun puisse dire ce qu'il aurait envie que l'on aborde à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:34

OSF : Quand, comment, pour qui?

Une Conviviale pour tous! Quand, comment?

Une vrai communication entre le nord et le sud, pour quand?

Le "clan du nord" qui donne une bonne image et offre un super accueil et le clan du sud qui joue au chat et à la souris pour les sessions, qui fait ses petits trucs et décide pour toute l'île quand il faut organiser un évènement qui devra mobiliser tout le monde, j'espère que les langues vont se délier...
Je vais encore manger alors que je fais partie d'aucun clan... jocolor


Dernière édition par Nicokite le Dim 14 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:52

-Pourquoi si peu de riders locaux sont licenciés à l'Association ?

-Qu'attendent les associés de l'association ?

-Quelles améliorations aimeriez vous au sein de l'assoc ?

-Infos sur la règlementation des spots


Dernière édition par sTeF le Dim 14 Mar - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:58

Le prix de l'adhésion, pourquoi a t il augmenté? Cela profite t il aux riders d'une façon ou d'une autre? Est ce un frein compte tenu de ce que l'asso apporte? (je réponds Oui!)

La trésorie?

Quoi faire avec l'argent qui est rentré depuis 7 ans?

Un trip collectif sur un week-end.

Attention je donne des idées parce que faut pas pousser, je me vois pas supporter le kitesurfer d'argent plus de 2 heures... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:03

lol tant de questions pour deux personnes... Wink
J'espère qu'on sera nombreux mais qu'ils n'auront pas autant de questions sinon c'est la journée qu'on va y passer et si y'a du vent j'aimerai bien faire un coup de nav lol Laughing

n'hésitez pas à vous exprimer , on fera en sorte de vous écouter et de vous répondre au mieux


Tatahi flower
Revenir en haut Aller en bas
TITI BUELL

TITI BUELL


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : IDF / Aquitaine Nord

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:01

je trouve ces questions intéressantes...

En effet, une assos de kite sur IO, pour qui ?, pourquoi ?,

Etant membre de l'assos, je me suis également posé ces questions et quelques autres:

donc Comment faire pour toucher et intéresser de nouveaux adhérents ? et en premier lieu les kiters de IO et de la région

comment faire pour ne pas perdre des adhérents lors du renouvellement des licences ?

nous devons donc être capable d'analyser et "critiquer" nos actions passées pour nous permettre de progresser.
mais également reconnaître ce qui a bien marché (une analyse des succès est toujours intéressante)

Nous devons écouter,

nous devons être capable c de proposer de nouvelles idées,

L'AG est donc le lieu idéal d'échange pour les membres de l'assos et tous les kiters de bonne volonté

Elle doit donc être VIVANTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:33

Et riche en échange car on a tous quelques bonnes idées qui mises bout à bout peuvent nous apporter de trés bon moments ensemble, aussi bien dans la préparation que dans l'organisation finissant par la réalisation .
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:38

Organisation de sessions rencontres avec d'autres assoc, par exemple le TAKPT de vendée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:19

-Identifier les sudistes et les nordistes ??? Et connaitre ce qui semble être leurs différences pour les comprendre, si possible!!!

- Organisation de séances d'encadrement des moins bons par les plus forts?

- organisation de la compet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:08

Se dire les choses en face au lieu de tout garder depuis un moment...

Ca, ça serait le plus gros ordre du jour, dites vous les choses une bonne fois pour tout au lieu de vous monter le bourrichon dans votre coin!
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:14

bonne idée, alors pourquoi appeler forum oléronnais si il y a que les gens de l'extérieur qui exprime leur info de session .....?
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:26

freerideur17 a écrit:
bonne idée, alors pourquoi appeler forum oléronnais si il y a que les gens de l'extérieur qui exprime leur info de session .....?

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit Cedric !

Si les seuls les oleronnais postaient, tu serais le seul puis que Ju ne le fait plus et moi non plus! Bah non, les gars du sud posteraient leurs bilans de sessions!
Bref ça ferait en gros 5 personnes...

C'est le forum de l'asso, heureusement que les continentaux sont la majeur parti des adhérents sinon, il resterait plus grand monde...

Après tout on partage la même passion et on la pratique sur la même ile que nous aimons tous, on se demande pourquoi on en arrive à une telle ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:47

Aussi, sur la même idée, pourquoi défendre des intêrets qui profiteront aux locaux qui ne sont ni licenciés ni associés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMer 17 Mar - 7:44

parceque stef tu vas bientot etre un local (lol) d'ailleur au rythme ou tu viens sur l'ile on doit pouvoir te considerer local non ??

plus 1 pour gilles

-investir dans du materiel de secu pour encadrer les sessions
-investir ds du materiel a preter aux jeunes pour faire tester la traction sous reserve d'etre membre de l'asso
-sponsoriser des pro comme moi pour partir au cap vert ou rodrigue
-sponsoriser des moins pro comme binome pour m'accompagner

voila pour l'ordre du jour 2010
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:58

oui ta raison Yannick on est tous avec toi après ta démo a lapalmyr (un bord d'environ 1m51.45 cm lol)
Revenir en haut Aller en bas
BINÔME

BINÔME


Messages : 149
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 59
Localisation : SOYAUX

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:38

bravo yannick , ça c'est du programme électoral !!!

tu as oublié : rhum obligatoire après chaque cession pirat

vous parlez des riders du sud par rapport aux riders du nord mais ceux du milieu on en fait quoi !!!

encore un débat sur l'identité natioléronnaise !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 170
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Poitiers/Domino

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:53

Pour Yannick, je vais faire un don à l'assoc : j'ai fabriqué un char (que Rapha a testé, il pourra témoigné!!!), je le donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:50

BINÔME a écrit:
bravo yannick , ça c'est du programme électoral !!!

tu as oublié : rhum obligatoire après chaque cession pirat

vous parlez des riders du sud par rapport aux riders du nord mais ceux du milieu on en fait quoi !!!

encore un débat sur l'identité natioléronnaise !!! geek
Bah ils évitent les balles comme les "panoupanous"! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:22

freereader la jalousie n'est pas de mise merci de contenir tes propos car il s'agissait d'un bord de toute beaute

j'ai eu 10:10 en artistique

en attendant 5 noeuds de vent pour pouvoir laisser exprimer la bete
Revenir en haut Aller en bas
NicOléron

NicOléron


Messages : 660
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Bordeaux/Matha

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:54

Et ba avec tous ce points à aborder on a une belle AG en perspective qui nous attend samedi !! Tant mieux Very Happy

Pas grand chose à rajouter, au contraire j'ai même appris des choses sur les clans et l'ambiance car très sincèrement je n'avais pas remarqué ça (en même temps je ne suis pas très doué pour repérer ce genre de choses)

Une association se doit avant tout d'être fédératrice. S'il y a des éléments qui font que certaine personnes ne se retrouvent pas dans l'asso et bien l'AG sera une excellente occasion d'en parler. Encore faut-il que ces personnes soit présente à l'AG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:00

mmhhh ... ! il y a de l'énergie par ici.

Lorsque l'on se pose trop de question, il faut aller chercher les réponses et lorsque l'on a des idées nouvelles, les mener sous forme de projet réalisable serait une très bonne chose.

Si mes souvenirs sont bons, durant une AG ordinaire l'ordre du jour laisse place aux questions diverses. Et si samedi, certaine personnes présentent leurs démissions pourquoi ne pas employer cette éventualitée pour réunir le nord et le sud afin que les utilisateurs des différents spots soit gérer par leurs pratiquants respectifs.

Ne perdez pas à l'esprit que O'TaKé oeuvre pour le spot d'Oléron. L'association a fait évoluer les mentalités et ses objectifs n'ont cessés de changer. Mais sont but est toujours le même : La préservation de nos espaces de liberté.

Excusez-moi, mais je ne serai pas présent à cette réunion. Par contre je laisse mon pouvoir à la présidente, qui a toute ma confiance. Elle sera redonner le coté familiale de cette bande de pote du début à cette nouvelle tribue de plus en plus grande.
Je me joins ainsi au coté d'Eric afin de l'aider dans le seul projet inovant mener à terme durant l'année.

PS: Mes cheveux crient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Invité
Invité




Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:40

Voici une idée d'organigramme :
Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Organi11

Un point à voir c'est le stationnement aux 3 Pierres : le stationnement sera t il autorisé dans les bouts de rues pour le moment interdites car interdit c'est interdit donc si on s'y gare, on se faite plomber...

Un autre point à voir c'est un spot sur la commune de St Georges, plus précisement à Chaucre pour faciliter les naviguations pas vent d'ouest et éviter que tout le monde s'échoue sur la zone école et la zone de baignade.

Ce n'est qu'une idée, après avoir discuté avec quelques uns et torpillé mon forfait téléphonique, j'espère que vous trouverez un moyen de mieux communiquer et que le kite sur Oléron en sorte grand vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:58

Déjà faire la différence nord/sud sur IO me paraitêtre un peu schématique, non?
Ca me parait normal de naviguer au + près de chez soi si les conditions conviennent, ça évite quand même du temps et de l'argent gaspillés, enfin il me semble...
Par contre si les conditions sont meilleures + loin, je n'hésite pas à faire le déplacement. C'est tout simple, et pour ma part, pour avoir déjà vécu ce clivage N/S du temps du windsurf (soit depuis 78!), je trouve un peu puéril de perpétuer cette "ségrégation" encore et encore... A moins que ça plaise à certains de ranimer la braise. Et pourquoi?
Il y a des choses + intéressantes à faire et les idées lancées + haut en font partie. RV samedi pour une AG "adulte".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:52

J'espère que les échanges de cette semaine par personnes interposées vont avoir lieu demain.
Comme ça les donneurs de leçons qui sont encore à 30 000 pieds vont se rendre compte qu'il y a un gros problème de communication entre le nord et le sud donc entre le bureau et beaucoup d'associés ou potentiels associés et qu'en plus de se tromper de cible, ce n'est pas qu'une personne dont il dit qu'elle est puerile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....   Les sujets que vous voulez aborder à l'AG .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sujets que vous voulez aborder à l'AG ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ???
» La POLICE parmi vous ?????
» Avez vous déjà entendu parler du BELUGA SKYSAILS ?
» Qu'avez-vous comme planche?
» Florian74 vous salut tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: ANNONCES :: News-
Sauter vers: