Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les sessions de 2009

Aller en bas 
+36
joenathan17
Nicokite
bruno
juju²
Jérôme
Julien_Volant
kitji
Polo'také
Basile
BCP
diego_skump
jujukite
krenios.d
tomkite
gaby37
cedkite
mika
Jackite
Gilles
max
BINÔME
daddyrider
mat
ju
TITI BUELL
dudu
lol-kite
Rapha
vexa
Chutjedoor
Bertrand
NicOléron
fred
sTeF
Whiterasta
ERIC
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:56

Y a eu des photos de prises hier ???
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:57

la tente mystic a fait son effet... certains on cru depuis grandvillage que des extra-terrestres venaient de se poser...
D'ailleurs ils pouvaient voir des petits bonhommes oranges courir partout.
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad


Dernière édition par ERIC le Dim 17 Mai - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:22

today, faute de transport pour le sud, très belle session surfkite aux huttes .............. Very Happy une dizaine d'ailes à l'eau, du soleil, du vent, des vagues ...............que du bonheur par rapport à hier !

A+
Revenir en haut Aller en bas
vexa

vexa


Messages : 534
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 44
Localisation : Cozes(17)

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:31

Temps pourri le 16 et en plus pas de vent mais bonne ambiance. Ca fait du bien de revoir les potos et de sortir des couches ... J'serais bien venu aujourd'hui mais repas de famille ...heureusement qu'il y a eu la petite session surf d'hier sinon j'aurais eu la nageoire qui aurait séchée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:36

A vert bois, du monde aussi... Va falloir que le beach marshall fasse un peu la loi parce que là c'était la bande des 3 m qui n'était pas respectée...

Je suis passé 15 minutes, j'ai eu le temps de voir 2 gros étalages ailerons plantés dans le sable, 2 ailes sur le sable et un magnifique décollage sans sécu qui a failli se finir avec le jeune pilote direct dans le blockaus.

C'est bon ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:05

à st trojan/
De belles vagues cet aprem et enfin le soleil. Pas tellement plus de demande de baptèmes hormis nos stagiaires.
Il faut dire que le rinçage d'hier en a découragé pas mal.
Donc nav au gré de la force du vent dans les vagues: belle période derrière la barre ( encore faut il la passer) et un peu d'angle par moment permettant quelques rares frontside surfs.

Ju, Martins, el presidente (qui revient en grande forme), Raph et 2 élèves, Antoine en speed sail.
+ Certains ont pu bénéficier d'une dotation en combinaisons de notre probable futur partenaire Oxbow lol!

... sinon y a pas plus de beach-marshall sur Vert-bois qu'ailleurs sur l'île, cependant tout le monde peut être le beach-marshall de tout le monde (sans abuser non plus).


Dernière édition par ERIC le Lun 18 Mai - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:48

Bien agréable cette fête du nautisme ... un peu humide le samedi et une belle journée le dimanche

A noté que l'on aurez du mettre un flêchage vers la grande plage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
krenios.d

krenios.d


Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 76
Localisation : rock and roll café /la Tirelire, Oléron.

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:09

A noter aussi que sur 9 inscrits, dimanche nous n'étions + que 3!
La veille, par temps pourri, pas de problème de "personnel".
Le dimanche, par beau temps, navigable avec des vagues, presque + personne... 2 seulement ont tél pour s'excuser.
On ne force personne à s'inscrire aux diverses manifs où o'také est conviée, mais je crois que quand on décide de participer, il faut tenir son engagement, ou au moins s'excuser (nul n'est parfait, ça on peut le comprendre, le WE, avec les enfants, la famille, etc... mais au moins nous avertir).
Le soir au cnco, seulement Rapha et moi pour donner un coup de main à ranger, c'est pas bien cool... Heureusement, il n'y avait pas grand chose à faire.
Alors pour le WE prochain, j'espère qu'on va resserrer les boulons, sinon je le sentirais moyen pour OSF de septembre.
Vous avez toute la semaine pour vous dédire ou éventuellement vous inscrire (pour les indécis).
Désolé pour ce -petit!- billet d'humeur, mais il y a parfois des constats pas toujours agréables à faire...
Merci et bonnes sessions à tous,
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:33

pour le flêchage, Steph du Cnco nous avait demander d'indiquer un flêchage vers le Cnco... au moment de me donner le matos. il aurait fallu plutôt faire notre propre affiche et la poser au dernier moment... ce qui n 'est pas vraiment légale non plus.

Mais bon, c 'est pas le lieu je crois de faire le bilan de l'opération "fête du nautisme" qui comporte des imperfections.
l'assoce a bien répondu présent le premier jour... et le second... (C'est clair! on a pas eu beaucoup de clients, on a pas été dépassé non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:15

Félicitations aux participants, contez sur nous pour next party...

white rasta
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:10

Personne n'a pris de photos pour la fête du nautisme ???
Et bah tanpis lol! lol! vous auriez pu voir la pluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: session pétole   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:42

Une petite session loose en mini malibu Bic et la 15m² Waroo sur les huttes hiers soir en compagnie de Martin's
Travail des jibes plus micro surf sur des vague de 50cm, naviguation ailerons devant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: 21/05: Sympathique petit thermique de vertbois à st troj.   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:56

sympathique session sur vert bois à partir de 17h avec un thermique qui monte à 16 17nds... Mais ça manque de vagues.
Finalement down wind pour trouver les vagues à partir des Alassins jusqu'à l'épave de st trojan. merci à Polo qui a descendu mon fourgon! du coup il prend une bonne leçon de nage tractée dans les vagues de st troj (70 cm). ça y navigue encore à 20H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Session du 21 mai aux 3 Pierres   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:25

En début d'après midi, pas grand chose aux 3 pierres, le vent fait le grand écart entre 10 et 13 noeuds. J'ai testé la Bandit Dos 12 de Cedric (merci beaucoup) j'ai pu comparer avec ma M6 16...

Le vent est ensuite monté à l'arrivée de Christophe Martin, beaucoup de monde s'est mis à l'eau. J'ai compté 27 ailes 19h00.

Le problème par contre c'est ce qui se passe aux 3 pierres : un mec gonflait sa Bandit 13m, on dicute un poil, il me dit qu'il débute, je lui dit que le mieux est d'aller faire un stage, "pas besoin!" son pote qui lui a vendu lui a fait piloter l'aile". Je lui explique qu'avec les algues, les galets la plage petite etc, le spot n'est pas adapté et qu'il ferait mieux de descendre un peu. "Pas besoin!". Je lui explique que pour lui, nous, le spot, c'est mieux plus bas et qu'il vaut mieux qu'il n'ai pas d'accident. Il se débrouillera, son pote lui a expliqué comment décoller tout seul... Ok... j'ai affaire à un balaise...

Plus tard "l'ami" de Ju et moi envoit bien près du bord, avec un de ses potes ça fait un peu n'importe quoi n'importe comment et surtout ça navigue comme si ils étaient seuls sur le spot, Thierry 37 a failli prendre une Bandit Dos 12 sur la tronche (ça fait 2 avec Vexa). En fait ce même mec a pris l'aile de son pote sur la tronche, hé hop, 2 ailes à l'eau et une déchirée. Le type à la Bandit Dos 12 à fait à son pote :" c'est pas grave tu la feras réparer" ou un truc comme ça... Super!

C'est clair qu'on a qu'a s'écarter mais avec la descendante, il n'y avait pas 50 endroits entre les algues et un endroit ou Christophe pouvait se "beacher".

Voilà voilà l'ambiance aux 3 pierres, faudrait vraiment mettre des panneaux pour la sécu et les priorités, là ces types sautent au vent des autres, juste devant sans regarder, bref...

Si un "sage" de l'asso pouvait aller mettre un peu d'ordre en expliquant certaines choses, ce serait pas mal...

Désolé, pendant que je pondais mon steack, eric a posté un autre sujet...


Dernière édition par Wakite le Jeu 21 Mai - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : LE CHATEAU D \'OLERON

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:10

oui c 'est clair!
concentration+galets+ dalle pas loin... C'est pas le top...
Pour infos, on comptais 7 ailes sur l'eau entre Greenwood et st troj, alors que c'était parfaitement naviguable... d'autant + sur la marée descendante.
+ 3 galets à culs nus, pas un chat et pleins de bassines...

PS: effectivement le spi ça se répart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
Invité
Invité




Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:35

Ouaip mais une aile sur la t^te, y a pas de quoi rire car la, il l'a dit en rigolant...
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Les Huttes 21/05   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:11

Bonne session sur les huttes aujourd'hui !

Arrivé vers 16h30 avec Bertrand, on retrouve Rapha, Fred et Cédric. Il y a des ailes en l'air, cool ca va le faire. On croise Mr Présidentes PK et Patrick.

Ju nous rejoind pas motivé car la combi est mouillée, mais en lui disant que l'on est encore à l'eau pendant au moins une heure !!!!!!!! aller je l'accompagne au Berlingot et GO lol!

Pas mal d'ailes aussi à l'eau de ce coté et biensur on en voyait pas mal aux 3 Pierres.
J'ai bien vu les 2 ailes à l'eau Wakite; maintenant je comprend pourquoi.

On à commencé au alentours de 13,5Knts et ça a du monter vers 16-17Knts, je pense. Plan d'eau sur le descendant relativement flat légèrement clapoteux .

Fin de session 20h30 plein les jambes !!
Bonne nuit Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 107
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 49
Localisation : SAINTES

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:34

effectivement, bonne session sur les huttes le 21.
Merci à lol-kite pour la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
lol-kite

lol-kite


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 48
Localisation : Niort

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:36

Yeahhhh no soucy bertrand en plus c'est cool on a fait la route ensemble. Tranquillllouuuuuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:23

Oui totu lége tout de même, faut pas être difficille parfois...
Bonne ambiance sécu sur le spot tout de même
A ce week

w.r.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:36

C'était beaucoup plus cool et respectueux des autres un peu plus bas aux huttes.
Je n'ai rien vu d'aberrant, très peu d'algues, de la place sur la plage.....
Ceux qui sautait étaient un peu plus loin du bord.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
fred

fred


Messages : 349
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 59
Localisation : Vendée/La Brée-Oléron

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:45

Oui super session de 14H à 21h00 sans pause ça chauffe un peu les jambes.
Très bonne ambiance sur les huttes, quelques beaux petits sauts sur les ondulations qui se sont formées sur la fin de la session et sur la dalle.
12m HP + Surf au début et TT sur la fin une fois que le vent avait pris quelques noeuds en plus. cheers

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitebeaches.com/beach/Les_Dunes_2.html
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:12

je vous ai vu arriver les gars j'etais déja dans l'eau avant de sortir pour filer rejoindre la deuxieme equipe aux huttes.....
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:17

salut nico le gars de la bandit dos c'est le blond qui nage dans le port du douhet???? son pote qui débutait, il était comment???
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 642
Date d'inscription : 20/05/2008

Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:21

ouai super session de fin de journée, aprés avoir nav 1h30 à vertbois, je renfile la combi mouillée de 19h à 20h30 avec la bande d'uluberlu, quelques sauts pour améliorer la technique sur des front kiteloop, pis voila!!!!!!

à refaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sessions de 2009 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les sessions de 2009   Les sessions de 2009 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sessions de 2009
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bretagne, un WE de Toussaint 2009
» Les sessions de 2008
» Les sessions de 2010 (Janvier, Février, Mars, Avril)
» We du 28-29 mars 2009 à Leucate
» 4 5 6 et 7 mai 2009 en bretagne quiberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: SESSIONS :: La session du jour-
Sauter vers: