Forum Oléronais de Kitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Oléronais de Kitesurf

Forum des kitesurfeurs de l'île d'Oléron. Ouvert à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Combi sèche

Aller en bas 
+6
jujukite
Rapha
Whiterasta
Nicokite
Chutjedoor
sTeF
10 participants
AuteurMessage
sTeF

sTeF


Messages : 1245
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48

Combi sèche Empty
MessageSujet: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:10

Faites nous part de vos expèriences avec objectivité...........ça peut intéresser du monde.

Je pense que c'est d'actualité avec les températures actuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:23

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img33/4571/20091212014.jpg]
Je sens la un appel desesperé de stef le vert ,mais je n'ai plus d'avis objectif sur les combis seches car c'est ma deuxieme.Ma premiere est une Topstar qui a 25ans mais je fait 15kg de plus,les cuisses passent plus,elle est nickel,tout neoprene AV sans manchons 50euros pour les interresses.
J'ai pris la Mystic car elle est moins chaude,plus legere qu'une neoprene,pas trop chere avec les memes manchons standard.Samedi j'avais mis le babygros de la topstar,je suis sorti au bout d'une heure et demi ...trop chaud ,plan d'eau pourri,le top c'est les sous vet Asics ou Odlo.
J'ai pris un demi verre d'eau par la cheville apres plein de gamelles a la palmyre en esseyant l'Evo 7,top 3 de l'année avec les Kahoona et les Speed 3....c'est pas objectif tout ca? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:22

Je lorgne du coté de la NPX Lucifer, je l'ai enfilé mais pas navigué avec, reste que c'est 599 euro...
Revenir en haut Aller en bas
Whiterasta

Whiterasta


Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Bassin de Marennes Oléron_Côte Charentaise

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:51

Ouais y en a des moins cher mais c' est clair c'est pas donné..
Est ce qu'on est vraiment au chaud la dedans??
Il me semble qu'il y en a des polaires aussi c'est ça? Le polaire c'est vraiment l'idéal, on a un lycra comme ça et c'est super, c'est bien imperméable et c'est chaud, c'est agréable pour ce sport surtout dans ce froid!
Tatahi flower
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 1369
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : île d'Oléron

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:25

La NPX : on a pas vraiment chaud dedans ce n'est pas fait pour cela ... il faut donc mettre qq' chose de chaud dessous
Gaïtan, la moniteur de saint malo met un pantalon et une veste en polaire dessous.
il avait juste une petite inviltration d'eau au niveau des chevilles dûe aux poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oleronkitesurf.com
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:33

Comme toute les combis seches, il faut mettre des sous vetements techniques en dessous, de toute façon, on mouille toujours dedans un peu à cause de la sueur comme elle peut pas s'évacuer.
Ici, il y en a des respirantes : http://www.proust-sailing.com/vetements-combinaison-seche-17/
Sur la NPX, il y a l'ouverture pour faire pipi, pratique quand même, ma peur c'est de faire dedans comme la néoprène et de baigner dans l'urine pendant le reste de la session...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:14

le top du top ocean rodeo utilise par les sauveteurs canadien

http://www.kitexperience.com/pyro-pro-prID=438.html
Revenir en haut Aller en bas
jujukite

jujukite


Messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 47
Localisation : yves

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:19

en tout cas c est la plus chere!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicokite

Nicokite


Messages : 207
Date d'inscription : 23/07/2009

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:41

5000 balles la combard, p'tain à ce prix là je me casse 10 jours au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:54

p****n tu devrais deja y etre avec ton appareil photo geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chutjedoor

Chutjedoor


Messages : 192
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Everywhere,every day is a Flysurfer day.

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:12

Combi sèche 20091212015m
pirat Bonne Année à tous et toutes,
suite des impressions sur la Mystic apres la premiere nav de l'année Vendredi navec Anne à Plaisance apres WRasta,Didier et ?...6° au soleil et 4 sur la plage,pour une fois bon spot a mi-marée avec de tranquilles déroulantes vers le port sans clapot.
Haut et bas respirants Odlo et Sweat normal en haut,botillons fins et vieux gants de plongée découpés...total confort ,pas une prise d'eau avec qqs chutes tranquilles,pas encore tenté tete la premiere car pas de cagoule,pas encore indispensable car la combi seche retarde de 3 à 5 degres l'emploi des "accessoires" incomfortables.
Tout d'accord avec les impressions de Sheba ce type de combi est bien assez chaud pour nos climat,par contre je suivais la Topstar et l'OcéanRodeo et les similaires depuis des années et je les trouve trop larges ce qui explique peut etre qu'il faut plus se couvrir,à l'nverse j'ai une sensation de fraicheur au niveau des cuisses dans les grands bords du fait de la surepaisseur de tissus de protection a ce niveau qui n'est donc pas respirant.Le haut de la combi semble vraiment respirant (c'est ecrit dessus).
Pour Dudu et les sceptiques,le premier avantage de ces combis est avant tout le confort et l'aisance des mouvements surtout au niveau des epaules,la chaleur etant acquise d'avance suivant ce que l'on choisi comme sous vets.
Pour info il n'y a plus beaucoup de Mystic pour cette année,apparement rupture en taille L.
Seule la Ion me semble interressante et plus technique,mais l'ecart de prix non justifié,car toutes les bonnes ont les memes manchons,attention la Jobé n'a pas de col protecteur...
Au W-End prochain sur l'eau Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 309
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 50
Localisation : ANGOULEME

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:57

Merci chutjedoor pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
doulow

doulow


Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : pond l'abbe

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:34

heyy j'ai la meme board Very Happy
elle claque trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
sheba

sheba


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 44
Localisation : bordeaux

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeMar 5 Jan - 6:44

je ne trouve pas le prix si excessif compte tenu qu'une bonne combinaison néoprenne coute dans les 200/250 euros et que théoriquement le néoprenne à une durée de vie moindre mais effectivement ce n'est pas pour toutes les bourses....comme le kite!!

Pour la topstar, il n'y a pas de sur épaisseur en bas, c'est le même tissu sur tout le corps, mais en effet on ressent plus le froid du aux projections d'eau et j'avais mis juste un dessous technique mais je l'ai vite remplacé par de la polaire c'est plus efficace il me semble.

La ion fusion est en néoprenne 4mm plus une autres couche de néoprenne, ce qui la rend plus lourde...on perd donc une partie de l'aisance.

Je veux pas dire de sottise mais lorsque je l'ai acheté, on devait peut etre être 4 et topstar nous avais dit qu'il nous ferais une remise. il parlait de 10 15 et 20% suivant le nombre ce qui la faisait à environ 350 euros et la c'est très intéressant mais ça reste a négocier et ce n'est pas sur donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes.....
Revenir en haut Aller en bas
cedkite




Messages : 325
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38

Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:43

moi je vien davoir ma npx lucifer, je les tester dans des condition etreme temperature -1 resenti avec le vent -10, 25knts de vent d'est, rien que avec un lycras et un cycliste parfait, pas une gouts d'eau malgre de grosse boitasse et quel que bord pour recupéré la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combi sèche Empty
MessageSujet: Re: Combi sèche   Combi sèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combi sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avendre combi seche NPX lucifer bleu
» Séchage de Combi
» Conseils pour Combi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oléronais de Kitesurf :: TECHNIQUES GLISSES AEROTRACTEES :: Matos et Astuces en tout genre-
Sauter vers: